CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Séquence scriptée à mort, avis faussé !

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
05 juin 2012 à 11:24:25

Salut les gens,

Je viens de regarder la vidéo... C'est impressionnant.

Mais ce qu'on à vu était une séquence scriptée à 100%. La foule devant le club, l’interaction avec les gens, l'accident de voiture, l'explosion de la station, l'arrivée de l'hélico et la fuite avec le pont qui se lève...

Ce que j'ai vu n'était pas un jeu open world, mais un jeu à couloir pour le moment...

Alors faut voir comment ça se passe en dehors des missions scriptées, la ville sera morte ? Qu'est ce qu'on pourra faire ? Enfin bref, bonne première impression mais je reste quand même sceptique.

Je lis partout "ça fait 2 ans qu'il est en développement", dois-je vous rappeler combien d'années de développement requiert un GTA ?

Donc, véritable concurrent à GTA ou pétard mouillé à la True Crime ? Wait & see.

1. Rewind2012, Nouveau Youtuber francophone

Ninja Defuse épisode 2, avec commentaires ! http://youtube.com/codrewind2012

MAX-P0WER
MAX-P0WER
Niveau 10
05 juin 2012 à 11:32:22

les démo sont toujours scripté pour avoir une vidéo dynamique qui donne envie.
comment on dit "wait &see"

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
05 juin 2012 à 11:36:31

Logique qu'elle soit scriptée, comme le dit mon VDD :ok:

Je pense qu'il faut attendre plus d'infos sur le jeu afin d'être fixé sur les possibilités qu'on aura dans celui-ci :)

gkhgjkhujlk
gkhgjkhujlk
Niveau 3
05 juin 2012 à 12:16:14

t'est sur que l'accident etait scripté ?
pour moi c'est le gars qui a créer l'accident avec son portable, mais on aurai pu agire d'une autre manière ! pour moi je vois ça comme ça

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
05 juin 2012 à 12:18:47

J'en suis même certain.

Après, si on pouvait agir d'une autre manière, ça aurait simplement déclenché un autre script à la place.

enodo
enodo
Niveau 11
05 juin 2012 à 12:19:17

Maintenant, tous les jeux sont un minimum scripté, pour avoir une telle qualité visuelle... Faut donc pas s'étonner ^^

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:20:01

Je ne sais pas, elle a l'air scripté mais on en voit pas assez pour être vraiment sur.

Et ça n'as pas l'air d'être un jeu couloir, à voir avec d'autres news...

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
05 juin 2012 à 12:23:01

Enodo> Evidemment, et un Call of Duty sans script, on aurait pas toute cette action etc... Mais moi je compare avec GTA, ou on a vraiment une liberté d'action, on est pas obligé de passer par tel ou tel endroit, on peut finir une course poursuite en lui crevant le pneu ou en lui démolissant la voiture, etc... Enfin bref, encore une fois, Wait & see. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, il sortira après GTA, donc ils ont tout le temps de récolter les feedbacks et l'améliorer.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:28:20

On ne peut pas être sûr que le jeu soit scripté pour le moment, en tout cas, même s'il est scripté, le jeu promet quand même beaucoup, mais ce serait vraiment dommage de scripter un jeu avec autant de potentiel, et ça réduirait nettement la qualité, comme par exemple avec la voiture à la fin, si l'on est obligé de choisir entre 2 routes...

Je pense qu'Ubisoft a l'ambition et les moyens de faire un jeu open world, à l'image du prochain AC, alors Wait & See...

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
05 juin 2012 à 12:35:46

Salut.

Pour ma part j'ai eu la même grosse impression une fois la claque visuelle passée (que se soit du coté des graphismes ou de l'atmosphère du jeu).

Mais c'est comme dit plus haut un choix des développeurs afin d'en mettre plein la vue aux journalistes et aux joueurs.
Ce n'est pas cette première vidéo qui va nous dire réellement ce que va être ce jeu lors de sa sortie (si il sort un jour).

C'est un peu (beaucoup ?) une vidéo technique avant toutes choses.

En fait il aurait été bien de voir la même mission sous deux angles (voir trois pourquoi pas) différents pour voir si le jeu prend la direction d'un jeu à monde ouvert. Après cela ne veut pas forcément dire que le jeu en est un, vu que cela peut être aussi le signe d'un jeu à monde semi-ouvert avec choix multiples.

Enfin vous remarquerez qu'il y a une mini-carte, et que sur celle ci on peut y voir différents symboles comme un "verre" (donc un bar). Du coup on se dirige plus vers un monde ouvert (il va falloir attendre de connaitre la taille de la map aussi).

En attente de plus d'infos. :)

DDvirtuel
DDvirtuel
Niveau 8
05 juin 2012 à 13:22:21

C'est un peu comme la Kinect, la fille faisant semblant de jouer à Kinect Animal alors que la séquence a été enregistré bien avant pour faire croire que les commandes sont réactives.

J'espère que le jeu sera pas scripté, il peut avoir un très gros potentiel et pourra se rajouter à ma liste avec GTA5. :)

Omega_rush
Omega_rush
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:24:40

Entièrement d'accord avec l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 13:35:11

Tout n'était pas scripte, le pont il la lève avec son truc de h@ck etc..

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
05 juin 2012 à 14:01:52

En même temps on ne dit pas que le jeu est entièrement scripté, seulement que certains événements semblent l'être un peu trop.
D'ailleurs c'est flagrant au niveau de l'explosion de la station service. Au moment ou le perso s'approche et regarde dans la direction de la station, elle explose. Dans un jeu à monde ouvert comme un gta, la station explose à un certains moment qu'importe si le joueur est présent en face ou pas.

Mais comme dit, c'est certainement la mise en scène voulue par les devs pour la présentation. Et c'est pour ça que j'aurais aimé voir cette mission sous différents angles d'approches.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 juin 2012 à 14:16:48

codrewind2012
Posté le 5 juin 2012 à 11:24:25
Salut les gens,

Donc, véritable concurrent à GTA ou pétard mouillé à la True Crime ? Wait & see.

:d) Pourquoi véritable concurrent à gta ? Les gta c'est le passé, ils ont régné que sur ps2 à l'époque ou les jeux à monde ouvert étaient rare... Et ou driver avait fait sa descente aux enfers(pas le même genre mais entre driver et les gta dans les poursuites driver a toujours été au dessus) Mais sur cette gen entre un gta4 basique et tous les autres jeux open world, cela fait longtemps que les gta ne sont plus au centre de l'innovation... Rocktar a surtout un gros public derrière lui... Gta 5 devra faire fort pour concurrencer les assassin creed, sleeping dog, driver sans francisco, saint row, just cause 2 etc Je vois pas ce qu'ils vont pouvoir rajouter aux jeux open world, mais wait and see...

Par contre ce jeu m'intrigue, on dit qu'il ne tourne pas sur les consoles actuelle, mais les consoles next gen ne sont pas près de sortir... Et si on parlent bien de pc à 3000 euros, même les consoles next gen ne pourront pas le faire tourner, du coup j'ai du mal à comprendre^^

PS : Les true crime ont trouver leur public... Même si je ne suis pas fan, à part peut être le prochain qui est ce que j'attendais d'un jeu open world en ville^^

La vidéo du moment