CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hardcore gamers only !

Redrum13
Redrum13
Niveau 5
05 décembre 2012 à 13:31:03

http://wiiu.gameplay.be/reviews/34956/1/ZombiU-hardcore-gamers-only

D'après cette review, ça a l'air bien HARD quand même. J'hésite à l'acheter, pas envie de me prendre la tête moi. Qui le trouve trop dur ?
:cool:

MathJack
MathJack
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:09:55

j'irais pas jusqu'a dire qu'il est trop dur, mais la difficulté on la sens dés le début, le manque de munition qui te fait réfléchir, la gestion de l'inventaire, les "hordes"(rares mais éxistantes) qu'il faut abattre/esquiver pour survivre...
c'est un très bon jeu, il fait au minimum stresser et quelques frayeur pour ceux qui ne s'y attendent pas.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:53:38

Non encore ça va, du moment que t'es pas encerclé ^^
En gros, ça retranscrit bien le fait que si sa arrive dans la vraie vie, s'il y a 5 zombies, tu crèves ^^

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
05 décembre 2012 à 15:03:36

:d) non

Il y a. 3 niveau de difficulté : seul le plus dur est vraiment difficile car tu n'as qu'une seule vie

Pour les autres tu peux incarner un nouveau rescapé à chaque mort

Il est difficile mais vraiment pas hardcore gamer : il n'y a pas de mega game, 90 % du jeu est scripté et du coup tu apprend vite ce qui va se passer et tu peux être prêt

Bref tout le monde peut en profiter

Par comparaison on est très loin d'un dark soul en terme de difficulté

Mais le mode survie est la aussi pour satisfaire ceux qui aime les gros challenge

:ok:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
05 décembre 2012 à 16:13:34

Je ne suis pas de ton avis perso.

Je joue en survival (mode hardcore dans certain jeu, une seule et unique vie ,tu meurt , tu recommence du debut) et bien je peux t'assurer que c'est pas simple.

En fait, la moindre erreur tu la paye cher, tres cher meme. Et des que tu te met a stressé, ce qui arrive tout le temps ^^ bah c'est la que tu fait des boulettes et hop, retour a la case depart.

Rien a voir avec Demon soul, que je trouve a contrario tres simple une fois le systeme assimilé, il en devient meme chiant car aucun monté d'adrenaline, rien ne te pousse a faire des erreur en fait.

frosnos
frosnos
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:10:06

Demon Soul et Dark Soul te poussaient à l'excellence si tu voulait finir le jeu en même temps.
Comme la moindre erreur était fatale, y compris l'inattention et l'impatience, on apprenais très vite à devenir des PGM si je puis dire ^^.
Et comme perdre des âmes était assez pénalisant, on pester réellement à chaque erreur, on savait pourquoi on crever, et on se jurait de plus faire la même connerie ^^.

ZombiU est un peu pareil. Cependant, le niveau de difficulté est assez factice, et n'est pas un critère réelle de difficulté pour moi.

Tu trouves le mode solo de BF3 dure ou pas ?? Ben essaye au dernier niveau de difficulté, ce FPS se transforme presque en survival tellement il devient hard (quasiment du OS).

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:11:22

Encore heureux que dans BF 3, tu te fais OS si j'puis je dire ! Dans la vraie vie, une balle te One Shot hein, se faire OS c'est la moindre des choses :hap:

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:21:54

Je ne suis pas d'accord avec Dark Souls. Il est beaucoup plus facile que ZombiU.
Tu n'as pas de mode de difficulté, en se concentrant un peu il est faisable niveau 1, quand tu meurts tu ne perds que tes âmes...

Mourir dans Dark Souls n'est pas punitif, dans ZombiU, tu perds ton niveau de maîtrise des armes, tout ton stuff, et pas de regen d'estus à chaque mort/feu.

Etonnant de voire que les gens considèrent encore Dark Souls comme un jeu compliqué.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
05 décembre 2012 à 17:33:16

Comme tu le dis, Deamon et dark basent leur difficulté sur la concentration. Il ne faut pas etre impatient ou faire preuve d'inatention.

ZombiU base quand a lui sa difficulté sur la gestion de l'urgence, et la "non perte" de ses moyens.

D'un point de vue difficulté, ils se valent a mon point de vue, c'est juste une question de situation.

<Mais on ne peut pas dire que BF3 en mode expert soit difficile, il est juste frustant, et mal foutu car que tu soit un bon joueur ou un joueur qui debute, quand tu leve la tete, tu te la direct la balle.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
05 décembre 2012 à 17:36:12
  • tu te la prend direct la balle

et j'en profite +1 VDD. De plus, la dimension survival de zombiU le fait passer devant DS.
Peur de tout recommencer = stress = erreur = tu recommence.

Ds bah, tu recommence au feu de camp a....50 metres quoi ^^

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
05 décembre 2012 à 17:37:37

Quand je dit "dimensio survival" c'est le mode survival plutot , ma phrase n etait pas tres clair

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
05 décembre 2012 à 21:17:57

C'est un vrai survival horror pour le coup.

La vidéo du moment