J'ai fini Dead Island, j'ai testé ZombiU, c'est différent sur plusieurs points :
ZombiU a une atmosphère angoissante, sur Dead Island, tu te balades sur une île paradisiaque en plein jour (enfin ça dépend de l'endroit ou t'es.
).
Dead Island ne fait pas peur, peut-être parfois un léger sursaut par un zombie qui débarque de nulle part, mais on a jamais la sensation de flippe, batte modée en main et jauge de vie à fond.
Alors que dans ZombiU le moindre zombie donne du fil à retordre, le sonnar qui fait stresser à mort le joueur et divers facteurs qui éveille l'angoisse.
En parlant d'armes, comme l'a dit freesoulpk, dans Dead Island, au début, on manque d'armes à feu, voire aucune (Acte I), mais à partir de l'acte II, les munitions on sait parfaitement ou les farmer, et à partir de la jungle, on peut même les acheter/crafter...
Et vous savez très bien que dans ZombiU on a constamment besoin de munitions, et elles sont plutôt dures à obtenir.
Voila, je pense avoir fait le tour, donc je demande bien aux trolls de se taire, si vous voulez un jeu qui fait flipper, prenez ZombiU, si vous voulez juste un jeu ou il y a des zombies mais qui ne fait pas peur, prenez Dead Island.