CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 wtf

corsica-libera
corsica-libera
Niveau 5
23 novembre 2012 à 13:06:34

Les notess données dans le teste 12,17,14,15,12 et la moyen général est de 16...logique pour jv.com s'allait moin pour les mathématiciens. :ouch:

pparlement
pparlement
Niveau 22
23 novembre 2012 à 13:08:44

Lis bien ce qui est écrit en dessous du test, c'est une note d'appréciation générale.

KiiwWii
KiiwWii
Niveau 1
23 novembre 2012 à 13:09:31

:d) "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

C'est noté tout en bas de la page de test :ok:

Valfar4
Valfar4
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:10:02

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

chabsx
chabsx
Niveau 13
23 novembre 2012 à 13:10:15

c'est pas la première fois que JVC note comme sa, c'est a peu près pareil pour tout les jeux...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:10:39

Moi c'qui m'choque, c'est surtout le 17 en jouabilité...

OK, les gimmicks à la mablette c'est sympa, mais sorti de ça, le jeu est loin d'être un chef-d'oeuvre de maniabilité, c'est lourd, peu réactif...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:13:01

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.""

à chaque topic de critique sur un test de jvc, on vois le même argument, à croire que les gens ne savent pas lire, ce n'est pas une moyenne... c'est écrit sous le test, et à chaque jeux on doit le répéter.

Miss_Bibi
Miss_Bibi
Niveau 7
23 novembre 2012 à 13:15:18

un vrai corse, il parle/agit et reflechis apres (ou jamais) :rire:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
23 novembre 2012 à 13:17:22

Toi c'est pour le français que ça va pas.

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
23 novembre 2012 à 13:26:47

corsica-libera :d) oooooptiiiiiic 20000000 :ok:

eskunk
eskunk
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:35:06

16 est une bonne note .

Kurosaki-Kun
Kurosaki-Kun
Niveau 13
23 novembre 2012 à 13:40:38

On le sais tous (ou presque) que c'est pas une moyenne, ça n’empêche pas pour autant la note finale complètement en désaccord avec les notes point par point d’être complètement débile et ridicule...
La plupart du temps même si c'est pas une moyenne des notes, ça reste quand même a peu prés logique et au final si on fais une moyenne on est très proche de la note finale.
Sauf cas bizarre, comme celui ci... (coucou Ubi :hap: )

Comment peut on mettre 16/20 a un jeu dont a part la jouabilité (et en plus 17/20 en jouabilité je dis "lol") y'a rien au dessus de 15 et même pire y'a 2 12/20...

C'est comme dire au resto, "la viande était dégueu, les légumes moyen, le vin étais bon, le dessert étais pourri, hmm miaam quel excellent repas"...

Ils devraient juste arrêter de noter point par point, donner un avis point par point ok mais sans les noter, au moins la note finale serais moins ridicule.

ObsessedLove
ObsessedLove
Niveau 4
23 novembre 2012 à 13:46:22

Kurosaki-Kun :d) Va te plaindre à la direction man, moi je trouve que l'écart entre la note générale et les notes point par point n'est pas choquant, et ne dessert pas la crédibilité du test, tant qu'il y a une cohérence dans l'ériture.

Après, je suis sûr que la plupart ne font que regarder les notes, et ne lisent pas le test :(

Kurosaki-Kun
Kurosaki-Kun
Niveau 13
23 novembre 2012 à 13:52:49

J'ai pas lu le test, le jeu ne m’intéresse pas, la console non plus et je n'ai rien contre Zombie U je n'irais pas critiqué ce jeu dont je ne connais pas grand chose et je ne dirais pas qu'il ne mérite pas 16.

Juste que j'ai vraiment du mal a comprendre comment ils notent...
Je ne me plaindrais pas je m'en fout en réalité, juste que bizarrement si on fais la moyenne de leur note on a plutôt un 14/20, même note que la plupart des sites et qui aurais été plus crédible du coup.

ObsessedLove
ObsessedLove
Niveau 4
23 novembre 2012 à 14:02:24

Comme tu l'avais si bien dis : "On le sais tous (ou presque) que c'est pas une moyenne".

Après, malheureusement, on ne peut pas avoir des tests infaillibles (surtout sur jv.com), et la subjectivité du testeur ne peut être écartée, que l'on mette 12 ou 16 sur 20.

C'est sans doute cela qui provoque quelques incohérences, dans le rapport notes / moyenne, un testeur valorisera plus le gameplay, tandis qu'un autre ce sera les graphismes, par exemple.

Cordialement.

SoFxckYou
SoFxckYou
Niveau 3
23 novembre 2012 à 14:56:23

:d) Les notess données dans le teste 12,17,14,15,12 et la moyen général est de 16...logique pour jv.com s'allait moin pour les mathématiciens.
C'est ça mec ! Avant de critiquer apprend a lire :ok:

kevinox
kevinox
Niveau 5
23 novembre 2012 à 15:12:06

ouais on a tous lu faut arreter de nous prendre pour des benets ... c'est surtout que sur pas mal de jeu édité par des " gros " JVC a tendance a se cacher une note dite " generale " pour cacher le poteau ... je comprends tres bien qu'une note " generale " puisse etre differente juste que j'aimerais que JVC reconnaisse qu'il recoit des cheques ou des invits des editeurs pour les reportages etc ... ( il y a eu une affaire il y a pas si longtemps sur un gros blog qui taillait un " gros " jeu ----> l'editeur a blacklisté le dit blog ------> les visiteurs ont protestés l'editeur est revenu la queue entre les jambes ) faut pas se leurrer JVC a BESOIN de grailler ...

Hijima
Hijima
Niveau 9
23 novembre 2012 à 20:36:34

Miss_BiBi
Posté le 23 novembre 2012 à 13:15:18
un vrai corse, il parle/agit et reflechis apres (ou jamais)

Le plus souvent il te colle une balle dans tête...alors surveille t'es arrière ;)

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 novembre 2012 à 23:22:06

oue jvc c est de toute facon toujours pareil totalent subjectif et faut eviter de trop casser les titre des grosse boites.....ce jeu semble franchement moyen.le testeur essai peniblement de justifier la lenteur et les combats penible en disant que c etait necessaire de faire commes ca pour l imersion...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu......

La vidéo du moment