CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Métacritic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kurapika666
kurapika666
Niveau 11
20 novembre 2012 à 19:02:25

(joker, tu parles a un troll fanboy sony en manque d'objectivité... laisse tomber, c'est sans espoir :) )

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:47:40

Les jeux notés en dessous de 75 sur metacritic sont des jeux souvent très moyen à mauvais. Quand je vois une note entre 70 et 75, si la note des joueurs n'est pas supérieure d'au moins 5 voir 10 pts en proportionnalité évidemment (7.5/10 = 75%) je passe souvent mon chemin.

Un 75 sur metacritic n'équivaut pas forcément à un 15 sur jv, c'est un ensemble de reviews fait par la presse, accompagné de la note des joueurs comme sur jv.

Bon nombre de jeux qui ont 15 sur jv sont enfoncés sur metacritic. De tous les jeux qui m'ont laissé un goût amer (et bien notés sur jv, style 15. Genre the saboteur, afro samurai, etc.) j'ai récemment regardé leurs notes sur metacritic et j'ai compris pourquoi.

Bien qu'ensuite je possède des trilogies hd enfoncées juste par le manque de nouveautées voire amputées plutôt que notées par rapport a la date de sorte des jeux originaux (comme splinter cell trilogy hd)

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:52:01

Et aussi, GK et metacritic font partie du même groupe, cnet.

Et autre exemple pour comprendre metacritic, Dark sector sur 360 à une note de la presse très moyenne mais bonne chez les joueurs.

The_Joker_88
The_Joker_88
Niveau 7
20 novembre 2012 à 22:42:35

@kurapika666: d'ac, je voulais simplement donner mon avis le plus neutre possible sur la question x) Mais merci!

ventaclem
ventaclem
Niveau 5
20 novembre 2012 à 22:49:18

Attendons l'avis de la presse européenne (et japonaise également). Perso, ce jeu m'a vraiment emballé et je compte bien l'acheter. Je ne dis pas que ce sera le jeu de l'année. Il n'est surement pas parfait (peut-être en raison d'un manque de temps ? Un an et demi pour ce genre de jeu, c'est assez court, sachant qu'il était Killer Freaks From Outer Space lors de son annonce en 2011). Je trouve en revanche, et avec tout le respect j'ai pour les journalistes que le test de Gamespot est AB-SO-LU-MENT déplorable. L'analyse de cette personne n'est que superficielle et on à l'impression que ce jeu est un ratage complet. Et dire que le Gamepad est inutile ! WTF ? Ce jeu est considéré par nombre de personnes comme celui tirant le mieux parti de cette fameuse mablette ! Peut-être a-t-il oublié qu'il joue et ce qu'est un survival horror ? Peut-être a-t-il raison ? Peut-être ai-je raison ? Enfin bon... attendons la critique du côté européen et japonais pour comparer et se faire une idée. Wait and See donc !

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
21 novembre 2012 à 09:13:46

Le soucis avec les notes, c'est que pour les gens, resident evil 4 à 6 sont des survival horror.

Pour ma part, j'aime beaucoup TOUTE la saga des RE (a l'exception du 3 qui m'avait déçu), mais faut pas dire de la merde : les 4 à 6 sont des jeux d'actions, pas des survival.

du coup, zombiU parait mollasson... mais heureusement Oo

Sinon ca voudrait dire que Heavy rain est totalement merdique parce qu'on peut pas décapiter et éventrer tout le monde facon god of war?

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
21 novembre 2012 à 13:52:58

N'empêche, il remonte, doucement, mais surement :cool:

loki540
loki540
Niveau 6
22 novembre 2012 à 13:50:18

ha oui il remonte ^^
C'est pas si mauvais que ça apparemment! N'en déplaise à Sampicaute!

De toute facon vu ce qu'en disent les chanceux d’outre-atlantique, leurs avis me suffit (négatifs comme positifs)!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29022-5553-1-0-1-0-amis-canadiens-que-pensez-vous-du-jeu.htm

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:58:45

Non, 73, c'est pas mauvais, mais c'est clair que c'est loin d'être le hit qui s'annonçait :(

loki540
loki540
Niveau 6
22 novembre 2012 à 17:32:19

Faudra voir ce que cela donne lorsque nous (pauvre petit Européen) et l'Asie y auront gouter!

slipknot27560
slipknot27560
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:22:14

Et ba, que ce soit du coter des pro- n,ou s, la connerie est des 2 coter :pf:

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
22 novembre 2012 à 23:20:07

Eh ben. Si j'achetais mes jeux en fonction des notes de Metacritic j'aurais raté un paquet de perles que j'ai adoré. C'est juste une moyenne ce truc et une moyenne basée sur un nombre mine de rien restreint de sites qui sont loin de représenter les joueurs.

Je lis souvent des reviews amateurs beaucoup mieux écrites que les tests de chez Gamespot ou IGN, où l'on devine la passion et l'amour d'un genre par leurs auteurs. Le test de Gamespot, j'ai juste lu un mec énervé qui n'a rien compris au jeu, n'a pas voulu jouer, n'a fait aucun effort pour comprendre ZombiU ni l'intérêt de la manette. C'est pire que de l'amateurisme ce test.

Qu'on fasse tester les survival aux fans de survival, pas à un mec qui joue à des jeux de baston toute la journée quoi. Du coup forcément, une note aussi basse ça plombe forcément la moyenne mais objectivement, pour avoir terminé ce jeu, je lui donnerait une note genre 7.5 ou 8 car il reste perfectible ça et là. En plus ça laisse une marge de progression si jamais ils font une suite.

Mais il serait temps que certains journalistes se remettent en question quant à leur passion du jeu vidéo, leur envie de tester un jeu (ce qui est loin d'être le cas quand on leur impose un test à faire), et le recul à avoir pour tester en restant pro et en se mettant à la place des fans d'un genre. Forcément, si les gens attendent Call of Duty en jouant à ZombiU, ça risque pas de fonctionner.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:26:55

J'attends impatiemment la liste de ces "perles".

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:29:04

Et la moyenne sur 10 des joueurs, elle pue?