Eh ben. Si j'achetais mes jeux en fonction des notes de Metacritic j'aurais raté un paquet de perles que j'ai adoré. C'est juste une moyenne ce truc et une moyenne basée sur un nombre mine de rien restreint de sites qui sont loin de représenter les joueurs.
Je lis souvent des reviews amateurs beaucoup mieux écrites que les tests de chez Gamespot ou IGN, où l'on devine la passion et l'amour d'un genre par leurs auteurs. Le test de Gamespot, j'ai juste lu un mec énervé qui n'a rien compris au jeu, n'a pas voulu jouer, n'a fait aucun effort pour comprendre ZombiU ni l'intérêt de la manette. C'est pire que de l'amateurisme ce test.
Qu'on fasse tester les survival aux fans de survival, pas à un mec qui joue à des jeux de baston toute la journée quoi. Du coup forcément, une note aussi basse ça plombe forcément la moyenne mais objectivement, pour avoir terminé ce jeu, je lui donnerait une note genre 7.5 ou 8 car il reste perfectible ça et là. En plus ça laisse une marge de progression si jamais ils font une suite.
Mais il serait temps que certains journalistes se remettent en question quant à leur passion du jeu vidéo, leur envie de tester un jeu (ce qui est loin d'être le cas quand on leur impose un test à faire), et le recul à avoir pour tester en restant pro et en se mettant à la place des fans d'un genre. Forcément, si les gens attendent Call of Duty en jouant à ZombiU, ça risque pas de fonctionner.