CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 18:00:07

Je l'ai testé à la paris game week.

Toute la partie exploration est sympa mais les combats contre les zombies sont vraiment nuls. Vraiment, y a juste aucune intensité c'est trop mal fait.

Pour moi c'est une énorme déception.

decizion
decizion
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:58:15

bon ok, je retourne sur Left 4 Dead :ok:

fantasyange
fantasyange
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:35:16

Pour l'avoir testé il y'a quelque temps déjà je l'ai trouvé très intéressant, après les gouts les couleurs...

Bougytoy
Bougytoy
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:21:57

Belle argumentation! :ok:

Scagh
Scagh
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:39:13

J'ai testé le jeu, une vingtaine de minutes, la prise en main est légèrement fastidieuse mais on s'habitue vite, j'ai souvent eu du stress quand je devais fouiller, ou bien organiser mon sac à dos.
Les zombies sont VRAIMENT solides si on a pas un bon équipement, j'avais les classiques, pistolet 6 balles, batte de cricket, après avoir remarqué que je tirais comme une m*rde au pistolet, je me suis décidé à faire tout à la batte, et quand les gens vous disent "visez la tête", croyez-les, car je peux vous affirmer que tabasser un zombie en ne le tapant pas dans la tête est impossible. (Pour information, dans la démo on faisait la mission dans la garderie)

Malgrés ce que certaines personnes pourraient dire, ma jauge de vie a été vraiment importante, car durant ma session de jeu, aucun zombie n'a été en mesure de me sauter à la gorge (j'abusais vraiment de la touche pour repousser :hap: ), donc médikit obligé.

Mais sinon, pour le bilan, je trouve que ce jeu a une difficulté vraiment présente, une prise en main peut-être légèrement difficile (mais avec de l'habitude ça doit passer tout seul)

Si vous voulez d'autres infos concernant tout ce qui touche au niveau du gameplay de la Wii U (les jeux (j'ai testé Zombi U, New Super Mario Bros U, Pikmin 3 et Nintendo Land), envoyez-moi un MP. :ok:

MarioOr
MarioOr
Niveau 8
02 novembre 2012 à 00:02:11

Voila un super avis :coeur: pas comme l'auteur :rire:

Lenvin
Lenvin
Niveau 9
06 novembre 2012 à 00:19:14

Ben en même temps l'auteur a tout dis.
Ce jeu est une véritable deception , premier stand que j'ai fais a la PGW celui de nitendo.Et de jolie deception , la wii U pour le moment voilà quoi a par sur rayman origins ou le gamepad est fun sinon.Bref.
Zombie U c'est quoi , un jeu avec un bruit qui revient toute les deux secondes 'clic' , non stop j'ai même demandé au 'serveur' qui était a coté de moi si c'était normal. Un jeu avec une exploration sans surprise c'est simple les zombies n'emettent pas de son , j'entend par là pas de AAAAAHHHHHH, ou BOUIKKK , non rien un monstre sans bruit t'attaques paye ton frisson.
Par contre je rejoins mon VDD sur le fait que les zombie sont dur a tué même trop car frapper dans un zombie sans voix , qui diparait au bout de 4 coup de battes pour revenir 10 secondes plus tars (encore sans bruit) nous frapper. J'ai pas trouvé sa fun juste chiant.
Bref une énorme deception pour moi.

MathJack
MathJack
Niveau 10
06 novembre 2012 à 07:53:13

@ lenvin

T'es davantage FPS que survival/horror, non?

Manglador1
Manglador1
Niveau 9
06 novembre 2012 à 19:18:29

je me fit jamais au gens car soit il note le jeu 20 / 20 soit 1 parce que il le trouve juste nul ou alors le meilleurs de tout les temps donc j'attend le test de jvc ou alors faite comme avant vous acheté et vous voyer par vous même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 20:39:14

Moi ausi je l'ai vu tourner a paris.
Le jeu a l'air pas mal du tout, mais on ne peu pas se fixer un vrai avis la ba quoi. Il y a trop de bruit du monde partout et tout, on ne peu pas se plonger correctement dans le jeu.
Jouer y dans de bonnes conditions avant de critiquer svp.

Sun-Night
Sun-Night
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:42:23

MathJack
Posté le 6 novembre 2012 à 07:53:13
@ lenvin

T'es davantage FPS que survival/horror, non?

:d) Rapport :question:

Je trouve qu'il a raison sur le point du silence complet :pf: un zombie ça passe pas inaperçu quand t'es à proximité :pf: tu entends des bruits de gémissements voir des cris :hap: en espérant que ça sera régler avec un patch

MathJack
MathJack
Niveau 10
07 novembre 2012 à 07:00:17

FPS tu défonce tout, tuer l'ennemi avec un headshot puis en chercher un autre, la difficulté d'un survival/horror c'est des ennemis difficiles à tuer et le peu de munitions, ce qui fait privilégier la discrétion, comme une infiltration, ça rend le jeu moin nerveux dans l'avancé mais ponctué par des attaques spontanées.

Quand au son, comme l'a dit ghoule_dheleter c'est l'ambiance de la PGW qui devait interférer, car sur la vidéo du premier test sur gamekult ils font du bruit.

Bust3r
Bust3r
Niveau 6
07 novembre 2012 à 07:58:48

Bon ben l'auteur finalement ne casse pas bcp le jeu, il aime l'exploration mais est décu par les combats avec les zombies... ben normal avec le bruit de foule, t'es pas assis tranquille dans ton fauteuil lumière éteinte et enceinte allumé...

C'est un jeu de survival ou l'ambiance sonore est importante. C'est comme voir un hitchcok sans musique et effets.

wiivier
wiivier
Niveau 7
07 novembre 2012 à 21:14:13

Pour l'avoir essayé au Paris Games Week aussi, je ne suis pas du tout du même avis que l'auteur, même si je comprends sa position.
Nous sommes d'accord, l'exploration est vraiment plaisante et le GamePad apporte vraiment un plus à l'aventure. Pour ce qui en est des combats, ils sont bien différents des autres jeux du genre mais ont un intérêt quand même ! A la batte par exemple, les zombies mettent du temps à mourir, il faut s'acharner et les taper même quand ils sont au sol pour ne pas qu'ils se relèvent. Au gun, ils meurent beaucoup plus vite mais les munitions ne sont pas non plus illimitées. Il y a des zombies spéciaux pour pimenter l'action, franchement, je trouve les combats intéressants.

Après, il ne faut pas s'attendre à du Left 4 Dead, ce sont deux jeux très différents. L4D : tu tires, tu bourrines, tu tapes dans tous les sens, tu frag, tu défonces du zombi, bref tu te défoules sur une masse de zombies.
ZombiU : Les zombies t'attaquent en plus petit nombre, un zombie à la fois ou un petit groupe tout au plus, pas de horde ni rien. J'aime bien les deux mais ils ne faut pas les comparer à ce niveau-là je pense.

Et je pense que ZombiU sera un des meilleurs jeux du lancement de la console, voire même un des meilleurs jeux de la console tout court.

La vidéo du moment