CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive le Gameplay...

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
17 août 2012 à 16:45:29

Guten Tag !

Je suis à Cologne et je reviens de la Gamescom. J'ai pu tester ZombiU. Si ce n'est que le jeu est extrêmement complexe et très "ambiance", je dénote un Gameplay très mal foutu avec le Gamepad de la console.

Je parle notamment des sticks qui sont SUR le Gamepad qui pèse... Environ 800 grammes ? Vous vous voyez jouer une heure avec un gamepad dans les bras ? Qui plus est, les sticks sont très mal positionnés, ce qui rend certaines actions très mal gérées.

Bref, j'ai testé le gameplay, et j'ai galéré à viser correctement un zombi.
Par contre, le tactile a été largement amélioré. J'ai adoré botté les fesses de ces choses avec le tactile du Gamepad ! :)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 août 2012 à 18:02:34

Euh... Je pense qu'avec le temps on s'habitue vite au positions des stick.
Et le poids arrête de faire ta chochotte s'il te plait :o)) et abuse pas :ok:

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
17 août 2012 à 18:46:20

Ah merci beaucoup de venir nous témoigné ton avis camarade ! Tu pourrais nous fournir plus d'information sur d'éventuel façon d'agir ? comportement des zombies ?

Oui quand je regarde les vidéos j'ai l'impression que le gameplay à l'air vraiment très complexe, mais justement, l'intérêt n'est pas la ? moi je me vois bien être en stress complet avec ce gameplay assez dure !

Et d'ailleurs, ont ne peut pas jouer qu'avec la manette normale ?

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
17 août 2012 à 20:11:34

Alors ! Je vais répondre à vos questions !

@Gogeto-Kunkun : Le problème du poids n'est pas gênant en soi, mais comme j'ai pu y jouer 1 heure, que j'étais debout pendant 1 heure, j'ai eu mal aux poignées à la fin.
@Cloud23 : En effet, mais un joueur devra se taper le Gamepad si tu joues en coop. Niveau zombis, j'ai rien vu d'anormal... En même temps c'est des zombis donc j'ai pas été étonné de certaines défaillances d'I.A. Mais c'est pas les zombis qu'on a dans Left 4 Dead, les zombis marchent... Doucement... Ce qui monte le stress.

En gros, sur ton Gamepad, tu as la map du jeu alentour de toi, et généralement l'affichage des zombis et de ton personnage. Tu peux donc te repérer de la sorte.
Niveau combat, il est préférable de garder ses distances avec les ennemis, car une simple attaque suffit à te tuer malgré une jauge de vie quasi-inexistante.

D'autres questions ?

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
17 août 2012 à 22:01:55

Oui oui oui j'ai pleins de questions :fou:

Les zombies ont t'il plusieurs possibilité d'action ? Comme ouvrir une porte, forcer un passage ? Peuvent t'il nous suivre dans un conduit d'aération ?

Combien de skins de zombies tu as pus voir ?

Les zombies sont t'il scripté, ou c'est du pop aléa ?

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
17 août 2012 à 22:02:28

En tout cas, merci encore de venir nous faire part de ton expérience et de venir répondre aux questions !

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
18 août 2012 à 13:35:24

Le gameplay est donc facile à prendre en main, c'est bien cela ? Et graphiquement, il est beau ?

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
18 août 2012 à 14:42:12

Alors alors !

@Cloud23 :
Les zombis, d'après ce que j'ai vu, peuvent :

• Fracasser les portes pendant un petit moment jusqu'à ce qu'elles cèdent (mais pas l'ouvrir d'un coup).
  • Lorsqu'on est grièvement blessés, les zombis sont pris d'adrénaline et deviennent plus rapides et agressifs (sûrement la vue du sang).
  • Lorsqu'on tape un mur, qu'on fait du bruit, ou qu'on allume des lumières, les zombis se dirigent dans la zone où ces actions ont été faites.
  • Les zombis semblent aveugles, on peut les dérouter en faisant du bruit ailleurs (ou alors c'est que l'I.A est encore à revoir, je sais pas, mais quand j'ai lancé une arme, des zombis sont allés vers elle au lieu de venir vers moi).
  • En passant sur des zones bruillantes, comme du parquet qui craque ou des poutres qui tintent lorsqu'on marche dessus, les zombis se dirigent vers la zone en question.

Cependant, ils ne peuvent pas :

• Escalader à forte hauteur.
  • Monter les escaliers (ils s'arrêtent au tout début).

Ils ne peuvent pas s'accroupir, donc je suppose qu'ils ne peuvent pas te suivre dans un conduit d'aération (du moins, je n'ai pas fait l'expérience).

Niveau skins de zombis, j'ai découvert énormément d'apparences différentes. Cependant, je déplore un peu le fait qu'ils ont abusé sur le skin "zombi de l'armée royale" (vous savez, avec le chapeau gigantesque à la Marge Simpson) sûrement pour bien montrer qu'on est à Londres ?

@Langoustee
Pour l'instant, j'ai été agréablement surpris de ZombiU, je le trouve en tout point mieux réussi que Left 4 Dead. Le jeu est plus du genre Dead Island que de Left 4 Dead.
3 points positifs : L'ambiance, la diversité des zombis et de nombreuses actions très sympathiques
3 points négatifs : Parfois trop dur, trop d'abus sur le manque de munitions et parfois des problèmes de chargement trop longs.

Graphiquement je le trouve... Réussi, oui on peut pas dire qu'il soit moche mais on peut pas dire non plus que c'est du Gears of War ou du Uncharted. Par contre j'adore la ville de Londres très sombre incroyablement réussie.

Niveau "choquotes" je suis pas trop une femmelette, et sachant que j'étais en pleine Gamescom - et donc pas forcément dans l'ambiance - donc je pourrais pas te le dire. Certes, par contre, il y a une ambiance.

@Lilty501 : Non, je disais que justement le gameplay sur le Gamepad est un peu lourd. Graphiquement, lis deux paragraphes plus haut ;)

atilasod
atilasod
Niveau 10
18 août 2012 à 16:36:15

gameplay trop con et trop lent = aucun peur

gameplay rapide qui te rush = peur de mourrir!

atilasod
atilasod
Niveau 10
18 août 2012 à 17:54:25

ca fais plus peur les zombie de 28 jours plus tard que les zombies tellement trop lent :(

atilasod
atilasod
Niveau 10
18 août 2012 à 18:00:53

je joue pas a call of duty :( ne te trompe pas trop, je suis un type qui joue a des jeux horreur :)

fear, fear 2 , fear 3 ( pas bien ), dead island, left 4 dead 1-2, resident evil 1/rebirth, resident evil 2, resident evil 3, resident evil outbreak, resident evil deadaim, resident evil revelation, resident evil 4, resident evil 5, resident evil code veronica x, amnesia the dark descent, penumbre the black plague, comdemned 1 et 2 tous ces jeux qui font beaucoup plus peur que zombiU rien qu en voyant la video... :(

:(
:(
:snif:

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
18 août 2012 à 19:14:09

@atilasod : Permets moi de remettre en question ton opinion. Dire que Left 4 Dead fait plus peur que ZombiU remet en cause toute ta thèse et te fait plus passer pour un "Troll" qu'autre chose. Je rappelle que Left 4 Dead est un jeu d'arcade FPS qui parodie les séries B de zombis.

De plus, à ce que je sache (et tu ne l'as pas précisé), tu n'étais pas présent à la Gamescom pour tester le jeu. Le critiquer et le trouver de la sorte, je te cite "trop con", rien que sur une vidéo je trouve ça médiocre et peu mature.

Il y a vraiment des moments où l'on sursaute et où on angoisse. Le concept du jeu est vraiment paranoïaque et jouissif car tu peux avoir des zombis dans chaque coin de rue, coin de pièces etc...

Qui plus est, les zombis courent quand ils sont excités ou quand tu es blessé.

atilasod
atilasod
Niveau 10
18 août 2012 à 19:17:24

little kingy bien defendre son jeu zombiU qui a tester :( c est une daube total, je l'ai tester je suis qq1 qui a des gros lunettes et des dents tellement large qui a jouer zmbiu et c est la marde

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
18 août 2012 à 19:20:52

Merci à toi, Little-Kingy-D, de nous avoir rapporté tes impressions de ZombiU !
Voilà qui permet de se forger une petite idée du jeu.

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
18 août 2012 à 19:33:27

@atilasod : Dans le cas où l'avais vraiment testé. Cela ne serait qu'à la Gamescom puisque c'est la première preview du jeu (d'où le fait qu'il n'y ait toujours pas d'aperçu du jeu). Donc en plus de troller un jeu, tu n'es qu'un bonimenteur.

Je te signale.

@Rinoken : Il n'y a pas de quoi ! :)

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
18 août 2012 à 19:51:07

Yop Little ! Merci encore pour tes réponses, j'ai vraiment hâte de pouvoir essayer le jeu pour voir vraiment ce qu'il en donne !

Tu pense à une sortie fin 2012 ou plus 2013 en ce que tu en à vue au niveau du développement ?

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
18 août 2012 à 20:44:15

Niveau développement, je pense que le jeu est quasiment fini. Peut-être sortira-t-il un peu après ou en même temps que la console Wii U ?

Personnellement, je préfère garder mon argent pour une Durango ou une PS4. Certes ZombiU m'a vraiment bien plu, mais franchement... Nintendo a toujours un temps de retard par rapport aux autres éditeurs, on se retrouve avec une Xbox 360/PS3 sauf que c'est de Nintendo.

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
18 août 2012 à 22:23:38

Little :d) J'achète toujours Nintendo en dernier pour ma part, toujours Sony avant, puis Microsoft suivis de Nintendo.

Genre ma N64 j'ai l'ai eu Jour J mais, ça c'est différent, c'était la gloire de Nintendo à l'époque.

Puis la Gamecube quand elle étais à 99 euros avec Mario DD + les Zelda

Et la Wii d'occasion à 79 euros

J'achète Nintendo toujours en dernier car je joue Nintendo que pour certaine licence comme Zelda ( d'ailleurs le SS était pitoyable.. ) Metroid ( le 3 l'étais ayssi... ) Monster Hunter

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
19 août 2012 à 01:53:18

Little-Kingy-D :d) OK, merci de tes réponses :)

Mais est-ce que le jeu rame de temps à autre ? Et sinon, malgré le gameplay un peu lourd est-il simple à prendre en main ?

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
19 août 2012 à 08:13:42

Franchement, arrête ou je te fais bannir.

La vidéo du moment