Alors alors !
@Cloud23 :
Les zombis, d'après ce que j'ai vu, peuvent :
- Fracasser les portes pendant un petit moment jusqu'à ce qu'elles cèdent (mais pas l'ouvrir d'un coup).
- Lorsqu'on est grièvement blessés, les zombis sont pris d'adrénaline et deviennent plus rapides et agressifs (sûrement la vue du sang).
- Lorsqu'on tape un mur, qu'on fait du bruit, ou qu'on allume des lumières, les zombis se dirigent dans la zone où ces actions ont été faites.
- Les zombis semblent aveugles, on peut les dérouter en faisant du bruit ailleurs (ou alors c'est que l'I.A est encore à revoir, je sais pas, mais quand j'ai lancé une arme, des zombis sont allés vers elle au lieu de venir vers moi).
- En passant sur des zones bruillantes, comme du parquet qui craque ou des poutres qui tintent lorsqu'on marche dessus, les zombis se dirigent vers la zone en question.
Cependant, ils ne peuvent pas :
- Escalader à forte hauteur.
- Monter les escaliers (ils s'arrêtent au tout début).
Ils ne peuvent pas s'accroupir, donc je suppose qu'ils ne peuvent pas te suivre dans un conduit d'aération (du moins, je n'ai pas fait l'expérience).
Niveau skins de zombis, j'ai découvert énormément d'apparences différentes. Cependant, je déplore un peu le fait qu'ils ont abusé sur le skin "zombi de l'armée royale" (vous savez, avec le chapeau gigantesque à la Marge Simpson) sûrement pour bien montrer qu'on est à Londres ?
@Langoustee
Pour l'instant, j'ai été agréablement surpris de ZombiU, je le trouve en tout point mieux réussi que Left 4 Dead. Le jeu est plus du genre Dead Island que de Left 4 Dead.
3 points positifs : L'ambiance, la diversité des zombis et de nombreuses actions très sympathiques
3 points négatifs : Parfois trop dur, trop d'abus sur le manque de munitions et parfois des problèmes de chargement trop longs.
Graphiquement je le trouve... Réussi, oui on peut pas dire qu'il soit moche mais on peut pas dire non plus que c'est du Gears of War ou du Uncharted. Par contre j'adore la ville de Londres très sombre incroyablement réussie.
Niveau "choquotes" je suis pas trop une femmelette, et sachant que j'étais en pleine Gamescom - et donc pas forcément dans l'ambiance - donc je pourrais pas te le dire. Certes, par contre, il y a une ambiance.
@Lilty501 : Non, je disais que justement le gameplay sur le Gamepad est un peu lourd. Graphiquement, lis deux paragraphes plus haut ;)