Personnellement, je trouve que cracher sur un 16 en disant que le test est mal branler, c'est un peu fort. Depuis quand 16/20 ( 80% - 8/10 whatever... ) est une mauvaise ? C'est une très bonne note au contraire ! Personnellement je lui mettrais 17/20, je vais pas chicaner pour 1 point d'écart...
Durée de vie pour le genre, c'est très bien, la bande-son mat une ambiance oppressante, parfait, le scénario est assez intéressant pour qu'on se donne la peine de continuer le jeu ( mais il est loin d'être original ), et le gameplay est excellent aussi pour un survival ( couplé à du révolutionnaire avec la tablette... ). Mais graphiquement, avouez que c'est pas la joie. Sincèrement, les graphismes sont pour moi la chose que je regarde en dernier quand je juge un jeu. Sur ZombiU les graphismes ne sont pas moches, mais c'est quand même loin d'être exceptionnel. Il y a des bugs, les environnement se répètent ( malgré qu'il y ai des endroits assez originaux ). Alors oui 12/20 c'est un peu peu, mais avec tout ça pris en compte, graphiquement il mériterait quoi, 13 ? 14 grand max ?
Après honnêtement, je prends plus de plaisir sur ce jeu que beaucoup d'autres actuel qui auraient reçu la note de 18/20 ou 19/20, et rien que le fait que le jeu réssucite le survival me comble de joie.
16/20 c'est vraiment honnête, et perso, il mérite un 17/20, mais fait partie de mes meilleurs jeux de cette année.