CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ToX, ToX2, RoF ou...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Angryash Angryash
MP
Niveau 38
29 juin 2014 à 20:38:23

Un peu HS mais si ça peu aidé pour un prochain achat.

Star Ocean :d)
dans le même genre que les tales of (combat moins complet, mais tout aussi prenant)
Apres faut juste bien prendre en compte, que niveau cliché y'a pas mieux (ou pire, c'est selon)

Histoire classique, mais plutôt "original" étant donné que ça mixe le space opera et l'heroic fantasy.

Resonance of fate :d)
mon coup de cœur sur cette génération.
Les combats ce rapproche beaucoup plus d'un RPG tactique, et ils peuvent ce montré assez exigeant par moment.
Le jeu est bien complet (VO, Arène, Donjon ultime, blindé de costume)
Le scénario est plutôt sympa, bien étrange par moment, tout comme l'univers, on aime ou on déteste lol.
Mais surtout j'ai adoré le découpage du jeu, en gros c'est comme une saison d'un anime, d'une 20ene d’épisodes (le chapitre de noël :rire: ).
La carte est un peu étrange, mais y'en a une, de plus on peut connecté des genres d'usines, et une fois relié ça apporte pas mal de bonus en combat, sur cette même partie de la carte.
Apres ce qui peu être dommage, c'est que finalement les combats c'est trop rapidement la même chose, vu que l'on a pas de classes et de compétences différente.
La seul chose à modifié son les armes, qui permettent plus de dégâts...
Pas de magies et ou de technique spécial, qui varie bien les combats.
Mais bon ils sont tellement excellent,que c'est l’éclate quoi qu'il arrive.

Et pour finir si tu a aimé FF13, bah y'a le 13-2, mais surtout Lightning Return :d)

Je trouve que ce LR améliore pas mal d’éléments du JRPG traditionnel (PNJ plus utiles, quette annexe mieux travaillé, plus de liberté)
Graphiquement c'est moins bon que les autres, mais ça reste au dessus des Tales Of.
Les combats sont excellent, ils restent dans l'esprit du 13, mais on un coté un peu plus "BTA" comme dans les Tales Of.

Par contre bah on un qu'un seul personnage, le scénario est moins développé (vu que l'on a plus de liberté) et l'ambiance générale du jeu c'est pas la joie (surtout que y'a un peu de stresse avec le temps, mais bon ...)

Reste encore Xenoblade et Lost Odyssey, mais malheureusement c'est pas chez nous (Playstation) :snif:

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 17:51:29

Star Ocean à l'air bien :D Juste les graphiques qui on l'air bof. mais il peut-être pas mal!

Bon RoF à l'air vraiment bien *0*

Pour FF13 je m'en rappelle plus trop, j'y ai plus joué depuis plus d'un an (je l'ai perdu .__.) en plus je sais même pas si je l'avais fini, je me rappelle juste que les graphisme était génial!

Comment ça peut-être moins bon graphiquement alors que c'est sortit après... 0.0 J'ai ddl la démo de Lightning, donc je verrais ^^ (enfaite faut finir les deux autres pour faire Lightning?)

J'ai la Wii mais... mwé, c'est moche .__. puis RPG sur la wii, bof. ^^

Merci pour la réponse :D

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:46:55

pour LR vaut mieux faire les autres oui car l'histoire est quand meme liée.
j'ai pas super aimé FF13, mais j'ai adoré 13-2 (scénario, graphismes, gameplay..) et LR également; hyper dynamique, difficile parfois, stressant mais excellent et bien prise de tete :p LR est moins beau car c'est considéré comme un "add on" et a été fait comme tel. mais il reste très correcte. d'ailleurs je trouve 13-2 plus beau que 13.

les rpg c'est pas ça qui manquent ^^

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
01 juillet 2014 à 21:50:03

Star ocean, c'est juste excellent!

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 23:02:13

Je viens tester la démo... j'aime pas trop .__.

Est ce que la fin de 13-2 est bien? Enfin je veux dire si tu t’arrête à cet épisode... si tu fait pas la suite (LR)c'est pas grave (pour l'histoire)? Ça s’arrête pas en plein combat ou un truc du genre?

Surtout que j'ai état spoiler par la démo xD En plus elle à l'air trop soûlante Light .__.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:22:23

la fin de 13-2.. ah hum :noel:
c'est une fin ... du genre cliffhanger qui a fait rager beaucoup de gens car on devait attendre "la suite" en gros.

si LR n'existait pas je crois que j'aurai également ragé.
cette fin est juste magnifique sinon. tu t'y attends pas du tout (je vais pas spoiler ici, meme si tu l'as déjà été ^^)

sinon light elle parle pas trop, en fait tu as pas beaucoup d'interractions dans ce jeu. c'est monde ouvert, tu fais ce que tu veux dans la limite du temps imposé en gros. le gameplay est assez addictif c'est pourquoi j'ai adoré, mais je préfère clairement le 13-2.

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 01:04:57

Quelle fin est magnifique? Celle de LR ou 13-2? ^^

(J'ai pas vraiment était spoiler... c'est juste qu'en jouant à la démo de LR... SPOIL: J'ai vue que Snow était devenue méchant, c'tout xD)

J'ai justement lu que tu pouvais pas faire ce que tu veux dans LR xD Les combats sont zarb, genre changement de tenue (SUPER LAIDE je tiens à préciser, surtout le truc de mage, une horreur .___.)

Il dure combien de temps un peu près 13-2? et LR?

Donc en gros, si je joue à 13-2, c'est mieux que je joue aussi à LR pour connaitre (comprendre?) bien l'histoire?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:34:17

les 2 sont magnifiques, mais le 13-2 est.. spéciale (la fin)
perso j'ai reellement adoré, maintenant c'est pas parce que j'ai aimé que tu va aussi aimer évidemment.

ahh oui pour snow, bon ça va tu t'es absolument pas spoilée donc ^^
bah LR, beaucoup disent que c'est lourd le temps, tout ça, perso il me restait 2 ou 3 jours ou j'ai finalement fait dormir mon personnage jusqu'à la fin, car j'avais trop de temps. de plus, maintenant il doit bien exister un guide des quetes, donc ça doit etre très largement faisable en 1 run. (j'ai platiné LR en 1 run + 10mn de new game plus pour rapporter une quete et finir tout ça à 100%)
les tenues, tu ne les vois pas car tu auras en permanence les yeux rivés sur les jauges de vie/sorts. et au final c'est l'une des plus laides qui est la meilleure xD

mais voila, LR est la suite de 13-2 (et de 13 également), donc le faire sans 13-2, tu risque d'avoir quelques soucis de comprehension de pas mal de scènes. c'est vraiment une trilogie, pas un jeu spin off.

je haissais lightning avant, maintenant je l'aime bien, grace à LR ^^"

pour le temps de jeux, ça depend également, moi je les ai fini à 100% (sauf le 13) j'ai mis :
96 heures pour FF13-2
108 heures pour LR

en temps de jeu "normal" (pas de 100%) je dirais env 60h pour LR et autant pour 13-2.

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 12:09:54

Okay ~ Non mais c'est LR qui m’intéresse pas vraiment mais 13-2 à l'air bien :D

Ouai mais quand même, pour les tenues tu peux pas les changer? J'ai failli avoir un arrêt cardiaque en voyant la tenue xD (D'ailleurs y en à que trois tenues?)

Bon je referais 13 puis sans doute 13-2 et si la fin me "stress" parce que je veux connaitre la suite, je ferrais LR xD

:merci:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 15:39:39

non ya plein de tenue, mais tu peux en utiliser que 3 pendant les combats ^^

bah au pire si tu n'accroches pas, les fins sont sur youtube ^u^

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 19:05:40

Bonne Idée :merci:

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
03 juillet 2014 à 00:47:31

"Comment ça peut-être moins bon graphiquement alors que c'est sortit après..."

:d) Je pense que c'est a "cause" du monde ouvert, bien plus grand que ce que tu peux voir dans les autres FF13.

Apres ça reste quand même jolie, plusieurs fois je me suis arrêté pour prendre des photo (oui on peut prendre des photo dans le jeu et les publié avec des cadeaux :ok: )

Sinon les combats, reste assez proche des autres, sauf qu'au lieu de choisir dans un menu les différentes actions, la tu as 4 raccourcis par Job.

Apres les tenues, ne t’inquiète pas il y 'en a beaucoup et pour tout les goûts :oui:

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
03 juillet 2014 à 17:43:30

Bah j'ai joué à la démo, et je trouve ça pas très beau .__.

Peut-être que c'est de moins bonne qualité parce c'est une démo justement ^^ (Et bon c'était la nuit, j'ai lue que le jeux était mieux fait le jour :3)

En tout cas c'est sur que le 13 est plus beau :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 02:04:58

star ocean, je trouve que leur scénario et graphisme sont supérieur a ceux de tales of en général, mais leur gameplay est vraiment inférieu(mais pas nul pour autant)+ les boss sont bien dur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2014 à 16:20:55

y'a pas mal de RPG sur PS3 si on regarde bien ( en incluant les jeux de niche ^^ )

Perso Resonnance est mon gros coup de coeur sur la PS3 , au début j'etais vachement sceptique quand j'ai test , gameplay asser complexe ( mais finalement pas aussi dur qu'on le pense , plutot simple quand ta compris ^^ ) d'ailleurs je le conseille

Star ocean est pas mal du tout aussi , comme les tales of , d'ailleurs je conseille le vesperia ( seulement en import :p )
Par contre eternal sonata est excellent , mais vachement court ( a mes yeux , je les finis asser rapidement , dommage , mais il vos le coup de l'essayer )

Bref y'a de quoi faire si on cherche un peut

Si j'avais eu le choix j'orais pris ROF , Nier si tu le trouve il est a essayer ^^

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 13:32:40

Okay :D :merci:

Nier ça fait MMORPG ^^ Par contre j'aime pas du tout le mec, y à d'autre perso jouable?

J'viens de joué à Valkyria Chronicles... j'ai trouvé ça trop naze .___. Les combats dans RoF sont pas pareils j’espère? (Parce qu'on dirait que si ^^')

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2014 à 16:55:16

non me semble que non pas d'autre perso , faut dire je les finis y'a longtemps..

Sinon pour Valkyria aucun rapport avec ROF , ta pas de soucis avec sa , juste que ROF tu utilise principalement que les armes a feu ( ta genre les grenades et autre bidule du meme genre ^^ bref essaye tu verra :p )au pire regarde un gameplay sur youtube , sa te donnera une idée du jeu

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 14:33:53

Bah justement j'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai trouvé similaire que Valkyria... mais bon ça peut pas être plus nul, en plus t'as que des phase de combat dans Valkyria .__.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2014 à 20:47:00

je te conseille de l'essayer quand meme , tu changera d'avis ( enfin j'espere :p )
Sinon perso j'ai pas trouver de similarité entre les 2 , hormis tu utilise des guns c tout ^^ valkyria c vraiment + axces tactique et tout.
Un qui je pense sera surement pas mal c natural doctrine , que j'attend avec impatience ^^

etnah etnah
MP
Niveau 14
15 juillet 2014 à 17:28:38

hum oui bon en même temps je lis souvent que tu (je m'adresse à l'auteur du topic je précise ^^) dis souvent "c'est moche", or une grande partie, si ce n'est la majorité écrasante des jrpg sont des jeux de niche donc moche par quasi définition XD

NieR par exemple est super moche, et pourtant il a une très bonne histoire, un background super développer (le fils sprirituel de drakengard tout de même...), 2 lecture possible, 4 fins différentes, une BO a tomber raide morte... enfin si je ne devait garder qu'un jeu de cette gen ça serait lui et deadly premonition (je peux pas choisir ^^") et pourtant il est laid....

idem Hyperdimension neptunia gameplay sympa (à partir de mk2 uniquement ^^") il est à mourir de rire (surtout le 1), et c'est l'une de mes série préféré, mais c'est relativement laid (surtout le 1 regarde un donjon pour te faire peur XD). en passant FFF a le même ADN que HN ^^ et il y a une demo de FFF sur le store jp.

et RoF est loin d'être un exemple de beauté non plus, et pourtant j'ai adoré et je prendrais bien un 2, même si les chances sont aussi grande qu'un NieR 2.... en passant personnellement je trouve que si les 2 gameplay sont assez proche entre VC et RoF.... mais l'un est un tactical excellent donc avec peu d'histoire et l'autre et un jrpg tout aussi exellent mais avec une histoire très elliptique XD

sinon pour escha et logy c'est probablement le meilleur atelier sortie à ce jour (en dehors de rorona que j'aime mais là c'est pas objectif ^^"), et vue le peu de rapport vraiment important avec ayesha tu peux même commencer par là (surtout que ayesha est super décevant...). mais bon la trilogie arland est excellente tu loupe un truc... et les perso sont infiniment plus :cute: ah sterk hagel peter XD

mais bon ça c'est mes gouts, j'ai par exemple été déçue de ff13 et je voue une quasi haine à FF13-2 (pourquoi je dis quasi?) j'ai même vue la fin comme une vrai délivrance XD j'ai détesté la démo du 13-2 pas été plus convaincu par la demo du 13-3... et pour info j'ai fini le 13-2 en 25/30h platine en 40 et encore j'ai passé des heures à levelé pour rien vue que j'ai rouler sur tout le jeu (comme tout le monde XD).

donc je dirais les 3 mon capitaine car j’ai les 3 XD.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment