Salut a tous et à toutes, j'ai 17 ans et j'adore le basket !
Cependant aillant commencé tard j'ai été refusé dans plusieurs clubs mais j'ai finalement trouvé un petit club qui a accepté de me surclassé en senior ( faute de juniors ) , je joue donc avec des adultes mais je suis a 1m80 et 60 kilos je suis donc en dessous niveau gabarit.
Ainsi aux entraînements je suis plutôt arrière shooteur enfin je crois c'est à dire que je me place plutôt au 3 points !
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment me placer, quoi faire quand je reçois la balle ( shooter ou dribbler ) et SURTOUT , JE NE SAIS PAS ME DEPLACER !
En gros je reste toujours vers les 45 degrés attendant la balle je ne sais pas ou bouger mis à part de 0 à 45 degrés donc je suis statiques et j'attends la balle !
C'est sur ce domaine que j'ai besoin d'aide j'ai vu sur des forums qu'il fallait "couper" etc mais je ne sais pas c'est quoi.
Si vous pourriez m'expliquer le déplacement d'un ailier ou arrière shooteur je vous en serait très reconnaissant merci !
PS:J'adore ce sport mais je sens que pour l'entrainement je suis un peu "en dessus" surtout dans les matchs du fais que je ne sache pas me placer et bouger et je me retrouve a être gêner et à moins profiter de ma passion ....