CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel poste jouer ?

Zboubinouz
Zboubinouz
Niveau 5
18 août 2014 à 21:27:50

Bonjour amis basketteurs,
Je me suis inscrit dans un club pour la rentrée mais je ne sais pas quel poste je vais jouer...
Je vais jouer en cadet je fais 1m86 pour 61kg. J'ai bosser toutes les vacs (d'ailleurs je me suis fait une entorse en jouant en 1vs1 contre un gars que j'ai rencontré sur un playground... Je viens de me remettre et j'ai donc perdu bcp de temps dans ma préparation). Je ne sais pas trop quoi bosser, dans quels compartiments du jeu. J'ai énormément bossé mon shoot a 3pts jai aussi couru presque tout les jours (a part quand j'étais blessé bien-sûr) j'ai perdu 4kg je me trouve un peu sec. Un pote a moi qui fait du basket dans un club différent au le mien m'a dit que leur pivot mesurait 1m85 ! Soit ma taille ! Ai-je fais une erreur de bosser mon shoot ? Il le reste moins d'un mois pour bosser au basket, dites moi, a votre avis quel poste je vais jouer et donc, par la même occasion me dire que dois-je travailler ?
Excusez moi pour le pavé non organisé mais je suis sur mon phone ! :)
J'attends vos réponses et merci d'avance ! :)

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
18 août 2014 à 21:33:29

1m86 pour 61kg tu m'étonne que tu dois etre sec. Tu risque de te faire sallement bouger à l'interieur vu que à mon avis tu manque clairement de puissance avec si peu de poids.

Peut etre poste 3 si tu shoote réellement bien ou poste 4.

Zboubinouz
Zboubinouz
Niveau 5
18 août 2014 à 21:39:20

Merci de ta réponse, ca me saoule d'être maigre comme ça mon père c'est pareil ! C'est de famille on dirait (2m pour 79kg...). J'me suis fait peur quand mon amis m'a dit que j'allais peut être être intérieur car j'me fait vite pousser en effet. Malgré que je suis un grand bosseur j'me vois mal faire de la muscu en plus de la 1ereS et du basket...

funnydream
funnydream
Niveau 6
18 août 2014 à 22:19:54

la muscul ne te fera pas prendre de masse si tu n'a pas la diet qui va avec.

Honetement tu t'en moques a ton niveau de comment progresser. Amuse toi tu verras la suite plus tard

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
18 août 2014 à 22:28:43

Honetement tu t'en moques a ton niveau de comment progresser. Amuse toi tu verras la suite plus tard

Réponse de faible :ok:

Bien sur que si on se moque pas de comment progresser, la moindre chose si tu veux réussir dans un putain de sport c'est justement de penser à comment progresser, sa me révolte ta réponse toutes pourrit car tu généralises tout le monde

funnydream
funnydream
Niveau 6
18 août 2014 à 22:41:47

Le gars commence a peine, il ne connait meme pas son poste, il n'a pas les fondamentaux et tu veux qu'il progresse, avant de chercher a progresser il faut apprendre les bases et se faire plaisir. Dans quelque mois il pourra voir ce qu'il peut faire pour progresser.

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse de faible, je lui ai pas dit qu'il faut rien faire pour progresser, mais que ce n'est pas le but au depart.

Peut être que d'autre vont vouloir te proposer un programme de killer pour posteriser des mecs qui joue depuis plusieur année en peu de temps...

Rodyz_94
Rodyz_94
Niveau 10
18 août 2014 à 22:55:48

Non mais ne t'inquiète pas pour le poids moi je mesure 1m90 et je pèse 65 kilo mais dans la raquette je prend tout les rebonds et je m'impose (je suis Pivot) tout est question de placement et de Timing :ok:

Zboubinouz
Zboubinouz
Niveau 5
19 août 2014 à 01:19:06

Je sais les fondamentaux, j'apprends vite avec les gens que je rencontre au terrain. J'ai un bon shoot, j'ai une bonne main faible j'arrive même les lay-ups main gauche.
Ma posture est bien ? (je ne saute pas car je suis un peu près a la même distance que la ligne des lancers francs)
http://image.gilawhost.com/14/08/19/44gdwccd.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 08:31:55

Tu te mettras où ton coach te diras de te mettre ! Tu lui auras dit entre temps là où tu es à l'aise et là où tu ne l'es pas... Ça sert à ça un club aussi ! Qu'on te coache, qu'on t'apprenne des choses ! Surtout écoute bien ton coach et demande lui de te répéter si t'as pas compris QQ chose (vu que tu commences)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat