CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CONSEILS] Pivot

Seeone
Seeone
Niveau 7
14 septembre 2013 à 19:00:06

Bonjour,
Je fais du basket depuis 2 ans, je suis en minime 2 ème année et j'ai 14ans. Je mesure entre 1m75 et 1m80.
L année dernière je jouais meneur ou arrière et cette année je vais jouer pivot. Je suis assez fort au 3points et je cross bien.
Donc jaimerai savoir comment jouer au poste, quelle attitude il faut avoir, les gestes à maîtriser etc...
Merci d avances pour vos conseils!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 19:06:03

Joue dos au panier en développant un hook shot, évite le plus de dribble possible dans la raquette, toujours garder le ballon au-dessus de la tête pour éviter de te la faire piquer par des meneurs. Essaye de faire des feintes, c'est ce que je fais avec des potes et ça marche souvent.

Mais il faut pas en abuser, il faut sentir si ton défenseur va sauter ou pas :ok:

Seeone
Seeone
Niveau 7
14 septembre 2013 à 19:56:38

Merci!!!!
D autres conseils?

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:13:17

Avec plaisir.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
15 septembre 2013 à 12:02:05

Dans le basket on dit souvent que la répétition c'est le meilleur moyen d'apprendre, et pour le poste de pivot, ça a jamais été aussi vrai.

Au niveau de l'attaque:

Bien sur, c'est tentant de faire comme Hakeem Olajuwon et se créer des moves de malades, mais si tu veux être efficace, tu dois te créer un petit arsenal. 2-3 tirs (pas plus) que tu dois connaitre par coeur, que tu dois rentrer à chaque fois, peut importe l'adversaire.

Il faut répéter ces moves constamment, que ça devienne une seconde nature, les faire avec les deux mains et des côtés aidera aussi. Pour finir, inspire toi des autres pivots en les regardant bosser (et pas seulement quand ils ont la balle dans les mains). Bien sur il a des très bons en NBA, mais un des bons exemples que tu peux regarder pour maitriser les bases, je te conseille Robertas Javtokas:

http://www.youtube.com/watch?v=MkO_Dam91L4

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
15 septembre 2013 à 12:09:14

Je voulais mettre celle-ci *

http://www.youtube.com/watch?v=UTef68H07QY

Seeone
Seeone
Niveau 7
15 septembre 2013 à 13:29:29

Merci electronic-91. :merci:
Comme je suis plutot bon à 3point, je me demandais si je pouvais exploiter cette compétence, si oui comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 13:41:05

En faisant des écrans et au lieu de couper vers le panier, tu te décales à 3 points où tu seras tout seul car les 2 défenseurs seront sur le meneur :ok:

Seeone
Seeone
Niveau 7
15 septembre 2013 à 13:46:04

Je suis en minime donc pas droit aux écrans porteur mais à l entrainement jai essayé de resortir de la raquette en passant à côté du meneur puis prise à 2 sur le meneur et hop three points.

LarsBender
LarsBender
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:46:49

Perso je jouais intérieur l'année dernière et c'est pas si dure :( et encore moi j'étais largement plus petit que toi :( par contre l'année prochaine si tu te retrouves en ailier bah t'auras du mal quelques entraînements, t'auras plus tendance à aller dans la raquette automatiquement. :hap:

Seeone
Seeone
Niveau 7
15 septembre 2013 à 13:57:56

J ai jamais dis que cetait dur :hap:
Je penses que je vais peut etre aussi jouer ailier quelques fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 14:00:46

Jouer pivot, c'est très difficile :ok: Il faut faire le sale boulot, et bien sinon tu ne sers à rien mais aussi être efficace sans ballon :ok:
Quand tu passeras en Cadet , tu verras ce que c'est :oui:

Seeone
Seeone
Niveau 7
15 septembre 2013 à 14:11:31

Je ne pense pas pouvoir jouer pivot en cadet car il y a des joueurs beaucoup plus grand que moi.

LarsBender
LarsBender
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:23:40

Avec mon mètre 68 je récupérais 6-7 rebonds l'année dernière :(

DreamXx-
DreamXx-
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:50:42

Cette année je passe en cadet et je vais surement être décaler à l'aile mais en minimes j'étais pivots avec mon petit mètre 72. Quand tes adversaires direct son plus grand et plus physique, n'ai pas peur de prendre des coups, et surtout joues avec ta tête! Je te conseil aussi de jouer énormément le P&R, ou tu peux trouver un petit shoot facile, ou un shoot poste haut qu'il faut que tu développes d'ailleurs. Mais défendre et capter des rebonds est le plus important, pour le début concentre toi d'abord sur, et après tu pourras montrer tes talents offensif ;-)

[Gamers21]
[Gamers21]
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:58:31

T'as quelques moves au poste si ça peut t'inspirer :ok:

http://basketballscience.e-monsite.com/pages/jeu-au-poste/

Seeone
Seeone
Niveau 7
16 septembre 2013 à 21:31:47

Merci gamer21, j y ais appris plusieurs shoot comme le hook jump qui est tres utile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 21:43:16

Ca fais plaisir de voir que mon site puisse être utile :)

La page des mouvements au poste n'est pas encore très développée vu que je suis meneur et que j'avais pas souvent l'occasion d'être au poste ^^

Mais je suis en train de décortiquer les highlights des pivots sur https://www.youtube.com/user/NBAClutchTime/videos
donc je vais très prochainement en rajouter.

Rien que sur NBA 2k13, il y en a bien 10-15 de plus que j'aimerais bien ajouter (mais je sais pas comment^^)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat