CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le basket ?

chipsouk
chipsouk
Niveau 10
22 août 2013 à 11:30:32

Yo :)

Je ne suis pas un fan de basket, mais j'aime le pratiquer avec des amis. :)

Je me demandais si il n'était pas tard pour commencer le basket en club ( entrée en 1ere S là ). De plus, si vous ne pensez pas qu'il est tard, pouvez vous me dire quel poste me conviendrait sachant que je fais à peine plus d'1m 70 et que je ne suis pas un roc, je fais plus dans la vitesse.

Meeeeerci beaucoup :)

ant998
ant998
Niveau 10
22 août 2013 à 11:31:58
MikiTyson
MikiTyson
Niveau 10
24 août 2013 à 03:27:51

Meneur de jeu ou arrière vu ta taille et apparemment t'es rapide, c'est une bonne chose. Est-ce que tu sais jouer au basket, genre tirer, dribbler, faire des lay-up ? Ou alors tu joues avec tes potes juste pour délirer mais t'es vraiment pas à l'aise ?

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est trop tard pour viser une carrière pro. Mais si tu veux jouer au basket dans un petit club sans grande ambition mais juste pour le plaisir, bah là c'est ok.

Cela dit, je te conseille de choisir le plus petit club de ta région. Les gens de ton âge qui jouent en club ont déjà un bon niveau donc si tu vises un bon club, tu feras banquette. Alors que dans un petit club, tu pourras apprendre, te faire plaisir et te faire les crocs :ok:

Samuei
Samuei
Niveau 10
24 août 2013 à 03:29:41

Ouais, il a entièrement raison, et puis niveau étude, si tu rentres en S vaut mieux jouer dans un petit club, sans prise de tête. :oui:

Dark-Annabella
Dark-Annabella
Niveau 7
24 août 2013 à 09:02:03

et oublie jamais ça:

Wade est meilleur que kobe

chipsouk
chipsouk
Niveau 10
24 août 2013 à 16:47:30

Oui j'ai des bases de basket :)

Je ne veux pas être pro, seulement faire un sport pendant ma scolarité, il y a pleins de clubs dans ma ville :) Donc pour vous il n'est pas trop tard pour m'amuser quand même ?

james0613
james0613
Niveau 10
24 août 2013 à 19:36:46

apprends avant tout à bien dribler ;) à bien gérer le ballon dans t'es mains.

je fais 1m75, quand je suis arrivé j'étais nul , je savais faire qu'une chose, je suis très rapide, je me suis servis de cette avantage en le combinant avec un très très bon dribble (j'ai trimé pour être ou j'en suis) et maintenant je te dis pas le bundle rapidité+mes dribles :hap:

puis n'ai pas peur d'aller au contact , et quand tu as le ballon, fait en sorte que quand tu dribles tu ne regarde que le ballon, grosse erreur de débutant, mon entraineur me disait pendant que tu dribles tu me regarde droit dans les yeux et tu me quittes pas, alors au début pas facile , mais ensuite tu te régaleras ;)

james0613
james0613
Niveau 10
24 août 2013 à 19:37:59

fait en sorte que quand tu dribles tu ne regarde PAS le ballon*

chipsouk
chipsouk
Niveau 10
25 août 2013 à 20:05:57

Merci les gars, je me suis entraîné cet aprem, panier et dribbles, je pense m'inscrire dans la semaine :)

+ j'adore les dribbles au basket et handball :bave:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment