Salut à tous
Bienvenue pour ce nouveau débat qui va porter sur l'équipe nationale du Canada.
Un peu d'histoire comme commencer : Le Canada n'a jamais brillé sur la scène internationale, aucune médaille en JO depuis la première participation en 1948, aucun podium en championnat du monde et une 22ème place lors de l'édition 2010
Il faut dire que les stars issues du Canada ne sont pas légion : Rick Fox, Steve Nash, Samuel Dalembert (oui, oui) et Todd MacCulloch.
Les choses sont en train de changer, pas de joueurs majeurs encore mais beaucoup de jeunes en NBA comme Tristan Thompson, Robert Sacre, Kelly Olynyk, Andrew Nicholson, Joseph Cory ou Kris Joseph.
C'est surtout dans les prospects qu'il faut se tourner pour voir l'avenir de la sélection et le temps où Joel Anthony était la star de l'équipe semble révolu, jugez plutôt :
Anthony Bennett, Tyler Ennis, Sim Bhullar, Justin Jackson, Myck Kabongo, Trey Lyles, Jamal Murray,Kyle Wiltjer et surtout Andrew Wiggins
Pensez vous que le Canada peut devenir une nouvelle grande nation de basket, au même titre que les grandes nations européennes et surtout peuvent-ils à terme, concurrencer la Team USA ?
A vos claviers
Non.
Je crois pas, les USA ont vraiment la technique pour créer beaucoup de talents. Le Canada pourra pas accrocher les USA.
A moins d'un passage a vide de leur part comme après les JO de 2000 mais y'a peu de chance.
Andrew Wiggins est peut être la futur superstar mais derrière aucun ne peut prétendre a en devenir une(peut être Kelly Olynyk et encore). Alors que les USA, des superstars ou des futurs superstars encore jeune qui peuvent rejoindre la team, ils en ont a la pelle.
L'équipe sera peut être au dessus de certaines nations européennes mais il y aura toujours l'Espagne, la Serbie voir la Russie qui seront meilleurs.
Les américains ne seront jamais dépassés en terme de basketball. C'est une véritable culture chez eux! Y'a des terrains, des équipes, des infrastructures de tout les cotés!
Le Canada va devenir une des 5 meilleures sélections grâce aux jeunes, ils peuvent se placer derrière les USA et l'Espagne
Bon j'avais pas fini .
Aux USA tout les gamins touchent à la balle orange. On voit des dizaines de videos de gamins américains de 12-13 ans qui sont déjà monstrueux. Ces gamins sont le futur des USA et avec les infrastructures que possèdent les USA ces gamins vont devenir des stars. Pour moi les USA sont invinsibles en basketball.
Après les canadiens deviennent de plus en plus forts. On parle beaucoup d'eux grace à leur mega star Wiggins . Mais ils ne depasseront jamais les USA.
"Pour moi les USA sont invinsibles en basketball. "
La Grèce a éliminée les USAs au championnat du monde en 2006, donc il ne sont pas si invinssible qu ça.
Waaaouh une fois en un siècle .
Je te parle sur le long terme.
Les USA ne sont pas prenables mais le véritable sujet est le Canada. avec Bennett et Wiggins ils ont deux futurs grands pour diriger l'équipe, on ajoute Murray, Ennis et Olynyk ça tient la route pour empocher une médaille
Je pense qu'Olynyk a plus de potentiel que Bennett
Oui le Canada a une belle relève!
Ils vont pouvoir rivaliser contre de très grandes nations du basket comme l'Espagne, la Grèce, la Russie etc! Mais pas contre Team USA à moins qu'une defaillance se produise
.
Certaines des grosses équipes vont faiblir, et d'autres nations vont devenir meilleur, je pense notamment a la Serbie.
Avec un cinq comme Ennis-Murray-Wiggins-Bennett-Olynyk il faut leur laisser le temps mais c'est mieux que la plupart des autres nations
Ça ferait deux first pick de draft dans une meme Team
C'est une génération dorée comme la belgique au foot ça va durer le temps de wiggins et ça redeviendra un pays basket de seconde zone.
Et puis c'est jeune hein, faut de l'expérience aussi...
"ça va durer le temps de wiggins et ça redeviendra un pays basket de seconde zone. "
ça, on ne peut pas prévoir si le Canada va continuer à nous sortir de bons prospects
Le Canada semble s'investir plus dans le basket en envoyant ses meilleurs lycéens dans les grandes fac US et ça paie
A long terme, si ils se servent des infrastructures americaines et qu'ils arrivent eux-même à en avoir de plus que correct, ça peut devenir une très bonne nation de basket
En effet, ils peuvent bénéficier de la proximité des E.U. et des infrastructures pour faire progresser leurs jeunes