CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ameliorer son shoot ?

KingShit
KingShit
Niveau 10
13 juillet 2013 à 02:52:43

Voila j'ai pratiqué 1 an ou 2 de basket en club en Benjamin quand j'avais 14 ans et depuis je n'y joué plus.

J'ai repris et je retourne au playground avec des amis pour faire des 4 vs 4 ou des 1 vs 1.
J'ai maintenant 19 ans.

J'ai gardé une bonne vitesse et endurance (j'ai fais du foot entre temps), je dribble toujours aussi bien, je suis a l'aise avec les 2 mains, je suis plutot bon en lay-up et double pas (80% de reussite je dirai approximativement)

Mais mon gros defaut, c'est le shoot, j'ai l'impression de n'avoir jamais appris a shooter j'ai 0 au shoot ... Je dois rentrer 1 shoot sur 15 et ca doit etre de la chance !
Pourtant j'essaie de copier les gestes des pros : Poignet plié, avant bras a 90º, des que je relache la balle je casse bien le poignet et putain je rentre rien :(

Ce n'est pas la puissance qui manque vu qu'a chaque fois je touche l'arseau !

Comment ameliorer mon shoot svp ?
(Je ne mesure que 1m75 et les mecs m'anticipent vite vu que je force les doubles pas donc ils m'attendant dans la raquette)

iShadoow
iShadoow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 02:56:22

Met tes mains en formes de T sur la balle et lorsque que tu tire tout ton corp bouge en même temps. Quand tu déplie ton poignet tes chevilles se lève ainsi que tes genous et le reste de ton corps.

tylawson
tylawson
Niveau 10
13 juillet 2013 à 02:57:31

Coude rentré, finis ton geste et regarde le panier.

Commence par tirer de pres genre tour du monde, puis quand tu te sens bien a l'aise tu t'eloignes :ok:

KingShit
KingShit
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:00:02

Justement j'ai deja joué au tour du monde et putain sans l'aide de la planche je galere :-(

Et je vois pas ce que t'entends pas coude rentré :(

Shadow :d) Au niveau de la coordination des mouvements je suis bon, je pense juste que je dois mal faire quelque chose au niveau des bras ou des mains :(

iShadoow
iShadoow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:05:12

Ta main droite est en pleim centre du ballon et ta main gauche est sur le côté gauche et ton pouce gauche forme la barre du dessus du T et ton pouce droit fait la barre verticale du T. Quand tu as poser tes mains, ton coude est a 90 degré et il est perpendiculaire au sol, le ballon doit se trouver un peu au dessus de la tête. Quand tu es en position tu flechis levant tout ton corp en même temps en finissant ton geste bras levé et poignet casser. :ok:

iShadoow
iShadoow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:06:52

Ah et TRÈS IMPORTANT tes appuis (pied) sont parallèle et un peu et écarté et il POINTE en direction du CERCLE.

KingShit
KingShit
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:13:29

Ok je vais essayer ca dans les jours a venir je te dirai si je suis plus a l'aise au shoot !

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
13 juillet 2013 à 04:02:55

Il n'y a p as de magie ou d'exercice miracle, tu dois t'entraîner :ok:

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
13 juillet 2013 à 08:02:44

Ou sinon essaye d'autres types de shoot , perso je connais un tas de gens qui respectent pas vraiment ces contraintes mais qui ont un très bon shoot (pas toujours beau certes mais bon)

Bay
Bay
Niveau 11
13 juillet 2013 à 11:53:21

Fais des séries, genre comme au all star game ( mais en prenant plus ton temps ).
Genre 5 shoot à des endroits différents, et tu répètes jusqu'à ce que tu améliores ton total :oui:

Je sus à 50% environ derrière la ligne à 3 points, mais en match c'est plus aléatoire :hap:

nikkolai
nikkolai
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:01:08

Y'a pas de posture merveilleuse à 100 %.
Faut que tu trouves la tienne, que tu pratiques beaucoup, que t'enchaines toujours et encore le même mouvement. Vraiment, trouve ta gestuelle à toi, et tir, toujours, encore, encore tout le temps avec cette posture.

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:00:35

Tu peux trouver des videos qui t'aident a te creer un shoot.
Mais ton shoot doit normalement venir tout naturellement.

Pour me perfectionner tu n'as qu'un seul choix : shooter encore et encore.

Pense a bien placer tes appuis!

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
13 juillet 2013 à 16:09:51

Comment améliorer son shoot?

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=2IdoCLk3kCo

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:42:32

Faut vraiment que tu finisses super bien ton geste et ne jamais t'arrêter trop tot ! :oui:

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:28:54

C'est vrai que beaucoup de ta reussite aux shoots depend de ta finition du geste avec ton poignet! :oui:

tylawson
tylawson
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:40:44

Tu dois bien aligner ton poignet, ton coude et le ballon avec ton bras de shoot :oui:

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:39:35

Dés que tu sens que t'as le geste tout ça, tu shootes encore et encore dans toutes les positions du terrain. :hap:

PanthereRose
PanthereRose
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:55:41

Perso pour m'entrainer je m'amuse à shooter où la balle atterit

KingShit
KingShit
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:49:32

Le probleme c'est que les seuls paniers potables de ma ville sont au playground et il est toujours occuper par de grosses equipes donc les 2 paniers sont pris, il m'est impossible de m'entrainer tranquillement :-(

Antho4413
Antho4413
Niveau 1
24 juillet 2013 à 06:47:29

tu prend ton ballon dans ta mains avec la quel tu shoot droite si tu est droitier gauche si tu est gaucher tu tant ton bras devant toi avec le ballon sur ta main (tout le long de l'exercice tu garde ton autre main dans ton dos) tu ramene ta main et ton ballon devant ta tête légerement au dessus et légèrement sur la droite si tu est droitier gauche si tu est gaucher et tu shoot tu fait sa en en mettant dix sous le panier puis tu recule d'un pas tu recommence et tu recule à nouveau d'un pas et ainsi de suite c'est comme sa qu'on apprend à shooter au petit et sa marche super bien quand tu est trop loin (quand tu à besoin de sauter pour shooter sans forcer vu que c'est juste le dépliement de ton bras et ton panier qui doivent te servir pour cette exercice) tu met ta deuxieme mais comme quand tu joue normalement sur le côté de ton ballon cela évite que ton ballon et ta mains avec la quel tu shoot ne parte sur la drote ou la gauche sa stabilise ton corp pendant le saut et donc le shoot.tu fait sa pendant 1h tout les jour pendant une ou 2 semaine et tu devrait avoir un shoot plus que correct sinon on peu plus rien pour toi :p

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat