CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication Hack-a-Shaq (Dwight)?

nicoxciii
nicoxciii
Niveau 3
16 mars 2013 à 10:54:04

Bonjour à tous,

Je suis le basket depuis peu et il y a donc encore quelques règles qui m'échappent, comme celle ci par exemple... Je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on fait une faute sur Dwight Howard (par exemple), alors qu'il n'a pas la balle, c'est lui qui va au lancer-franc? Alors qu'en fin de match, l'équipe qui perd de quelques points se rue sur le joueur qui a le ballon -et qui très souvent est le meilleur au lancer-franc- et non sur le pivot adverse pour faire la faute... Pourquoi ne pas faire un Hack-a-Shaq en fin de match alors lorsqu'on est mené?
Où se situe la différence?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 11:10:10

C'est une très bonne question.
Donc déjà, en reprenant l'exemple d'howard, c'est lui qui va au lancer car ils font faute sur lui, même s'il n'a pas le ballon. Par contre, il faut que les lakers soient dans le bonus sinon pas de lancés.

Pour ta deuxième remarque, là je suis pas sûr mais je pense qu'il faut mieux faire faute sur le porteur de balle plutôt que sur un joueur sans car l'arbitre doit sifflé plus vite la faute, mais à confirmer par quelqu'un d'autre. :ok:

nicoxciii
nicoxciii
Niveau 3
16 mars 2013 à 11:27:12

Bien entendu.

Mais donc ce serait uniquement pour une question de rapidité? Pourquoi ne pas commencer à faire ses fautes un peu plus tôt dans le match et choper le pivot plutôt que d'attendre les dernières secondes et devoir faire la faute sur le meilleur tireur? :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 11:58:45

Plus tôt dans le match, l'équipe menée va plus miser sur sa défense en espérant faire des stops plutôt que prendre le risque d'envoyer un joueur sur la ligne des lancers francs même si ce dernier est à priori nul.

minalu
minalu
Niveau 9
16 mars 2013 à 13:05:31

Euh....

C'est surtout que si tu fais fautes volontairement sur un joueur, qui n'a pas le ballon, tu te prends une faute antisportive, qui peut aller jusqu'à une disqualifiante.

Donc cela entrainerait 2 lancers plus la possession.

ça c'est en FIBA.

Mais en NBA c'est un peu pareil. Tu risques une faute flagrante de 1er ou second niveau. à savoir 2 ou 4 lancers plus la possession de balle....

Mais si tu fais une faute loin du ballon involontairement, c'est le joueur qui subit la faute, qui va aux lancers.

Voila...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 13:27:54

Guymousi : c'est quoi un "bonus" j'ai jamais compris ce que c'est dans un match :noel:

RussSmith
RussSmith
Niveau 4
16 mars 2013 à 14:30:37

Quand l'équipe fait plus de 5 fautes dans un quart temps (faute d'équipe), l'équipe adverse se retrouve dans le "bonus".

A chaque faute (presque toute) commise, l'équipe adverse va au lancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 17:25:24

Ok merci :)

nicoxciii
nicoxciii
Niveau 3
17 mars 2013 à 10:19:31

Donc si j'ai bien compris, on pourrait très bien faire des Hack-a-... en fin de match aussi mais on ne le fait pas pour une question de fair-play, du fait qu'on perd du temps si on ne fait pas la faute sur le porteur du ballon et qu'il peut y avoir une faute "plus grave" suivant l'interprétation de l'arbitre qui entrainerait plus que deux LF.

C'est bien ça? :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby