Comment effectuer un dunk à deux pieds au basket ?
Être capable de dunker au basket est quelque chose d'assez spectaculaire. Toutefois, le faire en prenant appui sur un seul pied est assez risqué puisque vous pouvez facilement perdre votre équilibre. Le dunk en prenant appui sur deux pieds permet au contraire un meilleur contrôle de l'équilibre et met en évidence les capacités de saut.
1/ Rapprochez-vous du panier de basket en partant d'un endroit qui vous met à l'aise: il est préférable de se rapprocher de l'arceau à partir du côté opposé à votre main dominante, ce qui vous permet de dunker la balle en avant de l'arceau et non sur le côté.
2/ Une fois que vous êtes dans le mouvement, prenez la balle dans vos mains environ deux pas avant d'atteindre l'arceau. Pour éviter le marcher, faites un pas avec un seul pied d'abord (déterminez lequel convient le mieux) puis amenez l'autre pied juste à côté, et ceci tout en commençant à fléchir vos jambes.
3/ À partir de ce moment, vous devriez être à environ un pas du panier avec les deux pieds parallèles et à distance d'épaules. Fléchissez ensuite vos jambes aussi bas que nécessaire puis explosez vers l'arceau en effectuant une rapide extension: une fois que vous êtes assez haut, dunker la balle dans le panier.
Et voilà comment faire un dunk à suspension 2 pied au basket
![]()
Comment faire tourner un ballon de basket sur son doigt ?
Si vous souhaitez savoir comment faire tourner un ballon de basket sur votre doigt, tout ce dont vous avez besoin est écrit là :
1. Pliez votre bras, sans trop le pliez toutefois au niveau de l'épaule. Ensuite, mettez le ballon dans la paume de votre main. Effectuez ensuite un petit mouvement du poignet : cela mettra de la rotation dans la balle.
2. Lancez alors le ballon en l'air, à une distance d'environ 5 cm à 7,5 cm. Entraînez-vous effectuer ce mouvement. Par la suite, faites ressortir votre index de manière à ce que le ballon atterrisse dessus : l'index doit être au centre du ballon, autrement cela ne fonctionnera pas.
3. Une fois que vous êtes parvenus à faire tourner le ballon une fois sur votre index, il est nécessaire de continuer à le faire tourner : pour ce faire, effleurer le ballon sur le côté gauche à l'aide de votre main gauche trois ou quatre fois. Ceci permettra de maintenir le mouvement.
comment se débarrasser d'une prise à deux au basket?
1- Lorsque vous obtenez le ballon en main, remontez le terrain sur le côté en utilisant celui de votre main dominante: si vous êtes droitier, remontez donc le terrain sur le côté droit.
2- Lorsque votre défenseur commence à vous pousser et à vous coincer dans un coin du terrain, dirigez-vous vers cet endroit afin de lui faire croire que sa défense fonctionne de la manière dont il le souhaite.
3- Lorsque le deuxième défenseur intervient pour vous empêcher de vous échapper, dirigez-vous vers le premier défenseur et faites rebondir le ballon à côté de lui, coupez ensuite en diagonale afin de passer entre les deux joueurs.
4- Finalement, récupérez le ballon et courez aussi vite que vous le pouvez. Afin que ce mouvement fonctionne efficacement, il est nécessaire de l'exécuter assez vite et sans hésitation.
![]()
Très bons conseils !
Si je peux aider, en défense personnellement je regarde les yeux de mon adversaire, ça me donne une vision globale et en plus je peux lire dans ses yeux ce qu'il va faire (drive, shoot, passe) ![]()
ouai c'est vrai ![]()
Bien de copier/coller un site entier ?
Si ça peut aider des gens on s'en fiche qu'il ai C/C
oui j'ai copié collé et alors du moment que sa aide les gens pour qui ai pas à chercher sur internet c'est pas grave.
+1 Medaf ![]()
Oui, mais tu pourrais au moins dire que c'est tirer d'un site et pas faire croire que c'est toi qui a écrit les conseils ![]()
si c'est ce que tu as cru désolé mais je n'ai jamais voulu faire croire sa ![]()
ouai ![]()
Comment être à l'aise au Dribble
Fréquence : 4fois par semaine
Durée du programme : 2 mois
Durée d'une séance : env. 1h10(sans les exercices de vitesse)
"Personne n'est parfait, sauf lorsqu'on s'entraîne, l'entrainement rend
parfait ce qui ne l'est pas"
-Dribbler avec une balle de tennis.
2x10 minutes
-Dribbler avec une paire de gants.
2x5 minutes
-Dribbler avec 2ballons.
2x3 minutes
-Dribbler devant une glace(hot sauce)
2x5 minutes
effectuer des mouvement AND 1.
-Dribbler le plus vite possible.
2 minutes
-Dribbler les yeux fermés.
2x3 minutes
-Dribbler en etant assis.
2x3 minutes
-Dribbler bas et dur le plus rapide possible.
2 minutes
-Faire tout les cross qui vous vienne a l'esprit.
5 minutes
-Faire tout les mouvements AND1 qui vous viennent a l'esprit.
5minutes
Plus tu dribble mieu tu dribble.Donc essayez de dribbler le plus
souvent possible(footing,aller en ville... en driblant)
Allez le plus souvent sur le playground vous entrainez a dribbler!
Travailler le Dribble de la main faible
Maîtriser le dribble est quelque chose de très difficile mais pour ce qui est de votre main faible cela l'est encore plus .
Voici un exercice simple pour bien maîtriser votre main faible .
Allez sur un playground , gymnase , une cour ou autre surface .Dribblez de votre main faible d'un bout à l'autre du terrain en courant le plus vite possible. Faites cela 10 fois.
Fermez les yeux et dribblez toujours de votre main faible , faites des dribbles variés(entre les jambes , crossover , ect...).
Ne dribblez qu'avec le bout des doigts (pas avec la main entière !)
Dribblez entre les jambes mais avec qu'une seule main (la main faible)quand vous maîtriserez ce dribble celà voudra dire que vous maîtrisez vôtre main faible.
![]()
Super les conseils bravo ! ![]()
ouai je sais
j'ai trouvé tout ça sur internet pour ne pas vous emmerder à chercher des conseils je l'ai ai mit ici ![]()
Tu aurais dû mettre la source, sinon c'est du plagiat... ![]()
ouai mais j'ai pris sa de plusieurs sites ![]()
Merci sa maidera beaucoup au tir ;)
Un ajout sur le dribble
J'ai du me reconvertir meneur/arrière cette année alors que j'étais plutôt sur du secteur intérieur jusqu'ici : j'ai du donc taffer mon dribble comme un fou.
La plus grosse difficulté c'est pas la main faible mais la capacité de coordonner les deux (plus elles sont coordonnées plus vos cross seront bons). Les exercices les plus rentables sont donc ceux avec deux balles (regardez les vidéos des prodiges ricains de 5 ans, ça met un coup a l'ego d'essayer de faire pareil qu'un gamin, m'enfin...). ![]()
Je me permets de rajouter pour le côté défensif que le plus important est la défense non-porteur car si vous empêchez votre vis-à-vis d'avoir la balle il ne pourra évidemment pas marquer! Donc quand l'adversaire est à une passe du porteur, défendez "trois-quart": un bras tendu entre le porteur et votre joueur, l'autre bras plié et en contact avec votre joueur, vois devez être presque dos à la balle (de trois-quart) mais en la regardant. Donc si on récapitule, vous voyez la balle et vous avez un contact avec votre joueur. Il ne peut pas avoir la balle. Le seul risque c'est qui parte en backdoor, c'est pour ça qu'il faut être très réactif. (Désolé pour le pavé
)
Ce topic est dans l'index ?
Salut j'aimerais avoir des conseils sur comment améliorer les doubles pas de la main faible s'il vous plait.