CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shoot à 3points

maternike
maternike
Niveau 6
01 mars 2013 à 13:35:00

Voilà j'ai un problème,

Depuis septembre dernier (le début de saison) je ne rentre presque plus aucun shoot à 3 points, que ce soit en match ou à l'entrainement.
Avant j'avais plutôt un très bon shooter, et à mon avis j'avais un très bon pourcentage, j'étais très dangereux dès que je me trouvais balle en main sur l'arc (proche des 50% en match)..

Mais ça c'était avant !

Depuis septembre mon shoot est horrible, jamais le même, je perds l'équilibre, jambes qui partent en avant, ou en arrière, pas assez de force, puis après trop de force mais pas de précision. Je me suis entrainé aux 3 points hier et j'ai enchainé airball sur airball je suis revenu chez moi dégouté.
Je sais que je dois plus monter ma balle pour que mon tir soit moins rasant mais lorsque j'essaye je fais un airball.
pourtant durant l'été, avant la saison, j'ai fait beaucoup de pompes, d'abdos, de course à pied. Donc je ne pense pas avoir de problème physique. Mes bras sont plus musclés, mais je ne peux plus shooter correctement.

Auriez-vous des conseils plz, je suis un amoureux du basket et ça me dépite

raphi46
raphi46
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:40:41

Comme tu l'as dit n'écrase pas trop ton shoot, si tu veux un switch ils faut que la trajectoire soit en arc en ciel.

Pense à poser correctement tes mains sur la balle ( ça peut arrivé que non et que le samedi shoot parte en couille ) :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 13:41:47

l'entraînement c'est la clé :oui: la prochaine fois que tu va t'entraîner tu shoot plein de séries de lancer franc afin que ton shoot soit plutôt bon pour l'entraînement ensuite ne vise pas le 3 points direct fait d'abord des shoot à 2 points tu fait 10 à 2 points dans un même endroit dès que t'en a fait 10 tu change d'emplacement et ainsi de suite :ok:

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
01 mars 2013 à 14:02:28

En fait tu n'arrives plus à retrouver ton shoot, et à chaque fois il change c'est bien ça ?

J'ai exactement le même problème depuis un an, j'arrive pas à y remédier... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 14:08:48

il faut trouver son shoot et bon timing pour certain sa peut prendre du temps et pour d'autres. Entraînez vous à faire plein de séries de shoot :ok:

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:39:52

Les séries de shoot sont le seul remède ! :oui: .

Fais ton shoot plus lentement près du cercle pour bien retrouver ta mécanique de shoot . Quand tu le remaitraiseras tu pourra passer à trois points .

maternike
maternike
Niveau 6
01 mars 2013 à 14:44:25

C'est exactement ça Super-titus ..
Je ne pense pas que ce soit un problème de placement de mains sur le ballon, mon geste est plutôt bon, c'est vraiment la force.
Peut être que les nombreuses pompes que j'ai faites ont développé les muscles du bras mais pas au bon "endroit" on va dire. j'ai du mal à décrire mais peut être qu'il faut d'autres types d'exercices que des pompes, qui développent différemment le muscle non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 14:50:00

non, les pompes c'est ce qu'il faut :oui: il faut simplement que tu retrouve ton shoot

Hapocalypto
Hapocalypto
Niveau 5
01 mars 2013 à 14:50:44

Complètement normal ne vous inquiétez pas! Si j'en crois votre âge. Les conseils qui te sont donnés ici sont bons, continues tes séries, tu trouveras une autre gestuelle de shoot au fur et à mesure, le principal c'est d'être équilibré lors du shoot, si tu n'as pas assez de force lors d'un shoot c'est que tu n'utilises pas assez tes jambes lors de la poussée de balle. Encore une fois ne t'en fais pas, j'ai eu le même problème et failli arrêter le basket parce que je rentrai aucun panier.. Depuis j'ai fais entrainement de shoot sur entrainement de shoot le plus possible, résultat: 1/3 des paniers marqués de mon équipe sur toute une saison ( j'ai fais les stats ) Ne te décourages surtout pas!

maternike
maternike
Niveau 6
01 mars 2013 à 15:13:06

d'accord, merci tout le monde

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
01 mars 2013 à 15:21:53

C'est surtout mental dans mon cas. Dès fois j'enchaine les airballs ou les briques, des fois j'enchaine les swishs, je comprend pas... j'arrive pas à garder une mécanique de shoot en tête en fait, je change à chaque fois ! :-(

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:27:25

"j'arrive pas à garder une mécanique de shoot en tête en fait"

Ah ouais, ca c'est chiant. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 17:07:51

Les 3 points, vous les prenez en extension ou au sol?

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
01 mars 2013 à 17:13:23

Je n'en prend pas :hap:

Ça dépend de la force des bras, j'arrive à shooter à 3pts sans décoller les pieds et en jumpshoot du milieu de terrain (sans balancer de avé maria quoi) mais ça dépend aussi du confort de chacun :p)

JuveMerda
JuveMerda
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:16:18

Tu as peut-être grandie et il faut réadapté ton tire ou le fait que tu te sois musclé change quelque chose. Regarde Howard, son problème de lancé-franc est directement lié à sa musculature hors-norme, notamment ses épaules.

Sinon ça arrive de devoir remettre en question son shoot je pense, Parker a du réapprendre à tirer en arrivant en NBA me semble-t-il.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 17:22:41

Quand je faisais encore du basket, j'avais plutôt une bonne réussite au 3 points mais je shootais à deux mains avec un geste bizarre.
Il y a pas longtemps, j'ai fais une petite session et j'ai perdu ce geste alors j'ai tenté le geste classique mais je fais que des airball car pas assez de force...

maternike
maternike
Niveau 6
01 mars 2013 à 18:56:09

je m'entraine ce soir et demain presque toute la journée donc je vous dirais si à force de faire des séries et de persister mon shoot est mieux !
(mais JuveMerda je suis très loin d'être musclé vous rigolerez en me voyant, peut être la taille je ne sais pas)

Sinon je n'arrive pas à faire un jump haut à 3 points, je perds directement toute ma précision, je ne fais qu'un tout petit saut, vous avez des conseils ?

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
02 mars 2013 à 11:35:12

Il faut que tu shootes dans une position ou tu te sens à l'aise, moi je saute très peu par exemple :ok:

maternike
maternike
Niveau 6
02 mars 2013 à 21:05:28

Bonjour tout le monde,

j'ai re-shooté aujourd'hui, aucune amélioration, je suis droitier et pourtant à force de shooter j'avais mal au bras gauche (je pense avoir un tellement mauvais geste que mon bras gauche travaille et je force beaucoup trop avec alors que ma main est juste sensée guider le ballon ...)

Gros ras-le-bol, de plus j'ai vraiment essayer de rester droit lorsque je shootais (naturellement je ne tiens pas droit en équilibre) en fléchissant le mieux possible mais toujours un manque de force pour faire un tir en cloche et non rasant.

De plus mes potes m'ont fait remarquer que je faisais un geste bizarre avec mon pied droit ..

Bref, moi qui aime tant le basket, je ne me suis jamais senti si nul.

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
02 mars 2013 à 21:14:51

J'avais le même problème que toi cette semaine encore, et je pense avoir trouvé la solution : essaye de déclencher un shoot sans rien forcer. Ça veut dire en ne te concentrant sur rien du tout, et fait ton shoot comme si tu devais le faire en étant endormi. Ce sera la base de ton shoot avec laquelle tu te sens confortable, parce que ce sera une forme "naturelle" pour ton corps. Et à partir de ça, tu te concentreras sur la finition. C'est comme ça que j'ai réglé mon problème moi. Et surtout, évite de trop y penser, tu vas te bloquer :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat