Le 14 juin 2017 à 22:36:14 Seidiben a écrit :
Je suis pas fan des injury prone aussi bon soient-ils
C'est surtout des rumeurs non fondées et un mythe qui le suit comme quoi c'est un injury prone.
Voyons ça de plus près.
Saison 2010-11
82 matchs joués, 22,5 ppg
Saison 2011-12
66 matchs joués, 20,7 ppg
Saison 2012-13
80 matchs joués, 18,0 ppg
Saison 2013-14
80 matchs joués, 24,1 ppg
Saison 2014-15
67 matchs joués, 21,9 ppg
Saison 2015-16
35 matchs joués, 21,4 ppg
Saison 2016-17
61 matchs joués, 21,6 ppg
Ajoutons que la saison 2015-16 où il ne joue que 35 matchs, il était déjà blessé de Noël en raison d'une blessure au quadriceps, mais voyait enfin le bout du tunnel. Puis il y a une blessure où il s'est blessé comme un harki à cause d'un incident lié à l'équipe où il s'est fracturé la main. Résultat, plusieurs semaines d'indisponibilité.
Et les 21 matchs manqués en 2016-17, c'est à cause d'une déchirure plantaire au niveau du gros orteil.
Donc il n'est pas si injury prone comme certains peuvent le croire.
Le 14 juin 2017 à 22:38:25 -Sight a écrit :
Tu penses aussi que ce serait un meilleur fit que Hayward (par rapport aux besoins de boston) ?
Les deux seraient de bons fit honnêtement, après vu qu'apparemment le nom de Gordon Hayward est de + en + cité vers South Beach, si vous avez l'opportunité d'acquérir le roux, cherchez même pas à comprendre... Foncez !
Là on voit surtout qu'il n'a fait que 3 saisons pleines
C'est parce que tu ne tiens compte que des chiffres khey. Si pour toi une saison pleine c'est faire 82 matchs, alors + des 3/4 des joueurs n'en font pas eux aussi.
Comme je l'ai dit, la saison 2015-16 s'il rate autant de matchs c'est à cause d'une blessure totalement conne qu'il s'est fait en se frittant avec un mec du staff. Ça lui a valu 8 semaines d'absence.
Et faire des saisons proches des 70 matchs c'est dans le cirage d'avoir fait une saison pleine ou du moins peu gêné par les blessures.
Le 14 juin 2017 à 22:53:34 zavvi a écrit :
Le 14 juin 2017 à 22:36:14 Seidiben a écrit :
Je suis pas fan des injury prone aussi bon soient-ilsC'est surtout des rumeurs non fondées et un mythe qui le suit comme quoi c'est un injury prone.
Voyons ça de plus près.
Saison 2010-11
82 matchs joués, 22,5 ppg
Saison 2011-1266 matchs joués, 20,7 ppg
Saison 2012-1380 matchs joués, 18,0 ppg
Saison 2013-1480 matchs joués, 24,1 ppg
Saison 2014-1567 matchs joués, 21,9 ppg
Saison 2015-1635 matchs joués, 21,4 ppg
Saison 2016-1761 matchs joués, 21,6 ppg
Ajoutons que la saison 2015-16 où il ne joue que 35 matchs, il était déjà blessé de Noël en raison d'une blessure au quadriceps, mais voyait enfin le bout du tunnel. Puis il y a une blessure où il s'est blessé comme un harki à cause d'un incident lié à l'équipe où il s'est fracturé la main. Résultat, plusieurs semaines d'indisponibilité.
Et les 21 matchs manqués en 2016-17, c'est à cause d'une déchirure plantaire au niveau du gros orteil.
Donc il n'est pas si injury prone comme certains peuvent le croire.
Je pensais qu'il était plus blessé que ça. En effet là je suis bien plus convaincu que tout à l'heure. Et l'épisode de la main pétée à cause d'une bagarre je l'avais zappé. Donc là ouais Griffin aux C's ça me hype plus d'un coup kho.
J'ai moi même été surpris il y a quelques semaines quand j'ai vu combien de matchs avait raté Griffin cette saison. Ils en loupent 21 alors que dans ma tête il était jamais là. Mais c'est pas entièrement faux non plus le mythe de l'injury prone. T'as omis le fait qu'il a fait une saison blanche en tant que rookie. L'histoire de l'embrouille avec un mec du staff, certe c'était pas sur le terrain mais quand tu te blesses et que t'es indisponible 8 semaines parce que t'as voulu claquer quelqu'un ça montre tout de même que t'es un peu fragile en plus d'être un peu con. MAIS SURTOUT, le plus important que tu n'as pas souligné : il s'est blessé pour la deuxième fois consécutif au premier tour de PO empêchant sa team de viser plus haut.
Je pense que l'environnement clippers n'aide pas ![]()
Le 14 juin 2017 à 23:26:04 2Ss1 a écrit :
J'ai moi même été surpris il y a quelques semaines quand j'ai vu combien de matchs avait raté Griffin cette saison. Ils en loupent 21 alors que dans ma tête il était jamais là. Mais c'est pas entièrement faux non plus le mythe de l'injury prone. T'as omis le fait qu'il a fait une saison blanche en tant que rookie. L'histoire de l'embrouille avec un mec du staff, certe c'était pas sur le terrain mais quand tu te blesses et que t'es indisponible 8 semaines parce que t'as voulu claquer quelqu'un ça montre tout de même que t'es un peu fragile en plus d'être un peu con. MAIS SURTOUT, le plus important que tu n'as pas souligné : il s'est blessé pour la deuxième fois consécutif au premier tour de PO empêchant sa team de viser plus haut.
Pour ce qui est de sa fracture de fatigue au genou, aucune excuse. On est sur la même longueur d'onde.
Pour l'histoire de l'embrouille, c'est officiellement dû qu'il y aurait eu embrouille entre un mec du staff et Griffin et que ce dernier lui aurait mis une patate de forain. Officieusement on ne sera jamais ce qu'il s'est réellement passé, mais comme le dit -Sight, l'environnement Clippers n'aide pas et Rivers a pris parfois le risque de le faire jouer diminué ou lorsqu'il avait une blessure partielle qui s'est ensuite aggravée (je pense à sa blessure au quadriceps qu'il trainait depuis plusieurs semaines déjà).
Rivers c'est un gros tocard et l'environnement Clippers n'arrange rien. Boston est un environnement bien plus sain et stable avec une bien meilleure organisation que celle des Clippers. Je doute que Griffin irait jusqu'à mettre une patate de forain à Stevens ou à l'un de ses assistants. ![]()
Le 14 juin 2017 à 23:29:30 -Sight a écrit :
Je pense que l'environnement clippers n'aide pas
Et c'est le cas poto.
Mais est-ce ça vaut le coût de trade ton first pick pour avoir Griffin certes qui est un très bon joueur mais au risque de perdre Fultz ? Franchement j'ai des doutes.
Le 15 juin 2017 à 00:00:35 Gobzilla a écrit :
Mais est-ce ça vaut le coût de trade ton first pick pour avoir Griffin certes qui est un très bon joueur mais au risque de perdre Fultz ? Franchement j'ai des doutes.
Mais quels doutes ? Griffin est FA cet été, ce qui veut dire en d'autres termes qu'il est libre de tout contrat et qu'il a la possibilité de signer où bon lui semble. Il viendra de son plein gré, donc aucune contrepartie ne filera aux mains des Clippers. ![]()
Le 15 juin 2017 à 00:02:44 zavvi a écrit :
Mais est-ce ça vaut le coût de trade ton first pick pour avoir Griffin certes qui est un très bon joueur mais au risque de perdre Fultz ? Franchement j'ai des doutes.Mais quels doutes ? Griffin est FA cet été, ce qui veut dire en d'autres termes qu'il est libre de tout contrat et qu'il a la possibilité de signer où bon lui semble. Il viendra de son plein gré, donc aucune contrepartie ne filera aux mains des Clippers.
C'est vrai j'avais oublié qu'il était FA cette année, au temps pour moi ^^
Le 15 juin 2017 à 00:02:44 zavvi a écrit :
Mais est-ce ça vaut le coût de trade ton first pick pour avoir Griffin certes qui est un très bon joueur mais au risque de perdre Fultz ? Franchement j'ai des doutes.Mais quels doutes ? Griffin est FA cet été, ce qui veut dire en d'autres termes qu'il est libre de tout contrat et qu'il a la possibilité de signer où bon lui semble. Il viendra de son plein gré, donc aucune contrepartie ne filera aux mains des Clippers.
Il a tout dit 
Entre Griffin et Hayward, je prend BG tous les jours perso
Le pire truc c'est à faire c'est Butler bordel
Je vois pas pourquoi prendre Smith alors qu'on peut prendre Fultz
Le trade du pick c'est dû au fait que le backcourt soit très bien approvisionné
Du coup JJ pour sûr, et tant mieux c'est un bon joueur
+ À la draft 2018 on aura masse pick pour un blockbuster trade ou pour reconstruire avec une draft ultra complete et prometteuse
Total confiance en Ainge ![]()
Le poste 3 est aussi très bien fourni et pas prendre Smith ou un autre meneur c'est l'obligation de resigner Thomas en 2018. Smith contrairement à Jackson a fait un workout chez les Celtics. Je sais plus sur quels sites US j'ai lu ça mais l'agent de Jackson serait pas très chaud à l'idée de voir son poulain ne pas être titulaire directement c'est d'ailleurs une des raisons qui l'ont poussé à annuler leur workout chez nous.
S'il y a trade down, c'est clair qu'Ainge demandera plus que Saric + pick 3. Il est quand même reconnu dans le milieu. Il demandera certainement le maximum de pick pour faire raquer les Sixers et faire une Nets 2.0. Okafor serait peut être inclu mais ce n'est pas le joueur qui fera pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Sa cote n'est pas au plus fort donc quand je lis que le pick 3 + Okafor serait suffisant : non.
le poste 3 est bien fournis mais pas qualitativement parlant
Le deal annoncé :
Philly : pick 1 + Grant
Boston : Butler + pick Lakers 2018 + pick Sacto 2019
Chicago : pick 3 + Okafor
bon bah pseudo à jeter du coup