Attendons la draft et Andrew Wiggins ![]()
Boston : Jordan Crawford se voit comme un leader
« Je vais rentrer dans ma quatrième année et je commence à envisager d’être un leader. Vous savez, rien qu’à la salle de musculation ou lors des exercices. Montrer à tout le monde comment il faut faire les choses. »
« J’ai une forte personnalité donc les gens ont tendance à graviter autour de moi que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. C’est mon boulot de les mener dans la bonne direction. »
On lui dit ou pas qu'il sera derrière very Bradley, Marshon Brooks, Courtney Lee dans la rotation ? ![]()
Les chances de voir Rajon Rondo en tenue pour le début du training camp, puis pour la reprise de la saison régulière, sont quasi nulles.
Il n’y a rien d’officiel côté Boston, Brad Stevens, le nouveau coach des Celtics, a le sentiment que Rondo ne peut légitimement pas être rétabli pour la présaison, et donc pour le début de la saison régulière.
L’échange entre Fab Melo et Donte Greene n’aura finalement rien apporté aux franchises concernées… Si Melo a été coupé par les Grizzlies, pour ensuite rejoindre les Mavs, pour sa part, Greene a demandé à être libéré pour rejoindre la Chine.
C’est ce que révèle Hoopshype qui s’est entretenu avec son agent.
Boston se retrouve avec donc 14 joueurs sous contrat, tandis que Greene poursuit sa visite des championnats exotiques après le Porto-Rico l’an passé.
Autant coupé les joueurs directement...
Déjà privés de Rajon Rondo qui devrait manquer la reprise, les Celtics risquent également de débuter leur préparation sans Avery Bradley.
« Il traverse une période très difficile », a déclaré Danny Ainge. « Sa mère est décédée, et ils étaient très proches. De plus, son enfant va naître d’un jour à l’autre. Il a beaucoup de choses à gérer. Nous ne savons pas [s'il sera présent pour le début du training camp]. Pour l’instant, nous prenons tous cela au jour-le-jour ».
Alicia « Lisa » Jones, 46 ans, est décédée le 10 septembre dernier. Elle avait élevé seule Avery Bradley, son grand frère et ses deux grandes sœurs.
Paul Pierce pense déjà à son après-carrière, qu’il veut faire à Boston. L’ailier voudrait monter des affaires à Boston pour montrer son attachement à la ville aux 17 titres NBA.
« Peut-être un bar de sports ou un restaurant. Michael Jordan a des restaurants, Magic Johnson des cinémas, personne n’a rien ici alors que la ville est remplie d’histoire, de titres et d’amour. »
Et un poste dans l’organisation des Celtics ?
« Qui sait ? Je vais peut être travailler avec Danny Ainge. J’ai gagné de l’argent ici, beaucoup, j’ai construit des relations, gagner une bague, je remercie tout le monde de m’avoir autant donné. »
Les Celtics devront probablement composer avec un poste 4, en pivot cette saison comme Jared Sullinger, Brandon Bass ou Kris Humphries. Ce dernier assure pouvoir jouer le rôle de pivot pour Boston.
« Le coach veut que je défende fort, que je sois présent au rebond offensif, que je cours. De plus, j’ai déjà joué ailier-fort ou pivot, donc je peux défendre sur plusieurs postes », explique-t-il pour la page officielle des Celtics.
Avec ses 2m06, l’ancien joueur de Brooklyn est peut être un peu juste en terme de taille, mais son activité et son sens du rebond (11 prises par match en 2012) pourraient compenser et aider Boston à tenir le coup durant cette saison qui s’annonce compliquée.
Inclus dans le deal entre les Nets et les Celtics, Gerald Wallace était le seul ancien joueur de Brooklyn absent lors de la conférence de presse en juillet dernier.
Plus de deux mois plus tard, et alors que MarShon Brooks et Kris Humphries bossent déjà avec leurs nouveaux coéquipiers, Wallace n’a toujours pas mis les pieds à Boston.
Wallace a intérêt à être en ville puisque le camp des Celtics débute le 1er octobre.
Côté Celtics, on affirme ne pas être inquiet. Il n’empêche que tous les autres joueurs sont déjà sur place, et que Wallace brille par son absence. Pour certains, c’est le signe que l’intéressé n’est pas très chaud pour porter le maillot de Boston, et on évoque déjà un transfert…
Doc Rivers sera cette année le coach de Chris Paul, et l’on apprend aujourd’hui, c’est que les deux hommes ont failli se retrouver ensemble dès 2011. Mais sous les couleurs de Boston !
« L’une de nos plus grosses lacunes sur les dernières années était de marquer des points dans les six dernières minutes du match » a expliqué Ainge
« Même avec Ray, Paul et Kevin, nous n’arrivions pas à marquer. Je pensais que Chris Paul aurait pu nous apporter ça. Nous pensions qu’il était meilleur en attaque que Rondo… »
Rondo s'en balance du trade de Pierce et KG !
"Ce n’était pas difficile de les perdre, je n’ai rien ressenti de particulier. Le soir de la draft j’ai atterri à Los Angeles et quand j’ai rallumé mon téléphone j’ai reçu 45 SMS de suite. J’ai alors pensé que j’avais été échangé mais j’ai tout de suite parlé à Kevin et Paul. Cela fait partie du business et ce n’est pas la première fois que je perds des coéquipiers dont je suis proche. Il y a déjà eu Perk et Tony Allen. Cela fait partie du processus NBA"
pas très sympa pour ses anciens équipiers
Putain échanger Rondo pour Paul quoi...
En tout cas les remarques de Rajon, c'est à mon avis surtout pour se protéger et puis il le dit très bien, il était très proche d'eux, je vois rien de provocant dans ces remarques
Je pense surtout qu'il est degouté à l'idée de peut être ne pas jouer les PO. Son esprit de gros compétiteur en a pris un coup ![]()
Rondo est tellement froid dans ces propos, aucune émotion ![]()
Ouais je trouve ça limite ses propos
PG : Rajon Rondo, Phil Pressey, Kammron Taylor(TC)
SG : Avery Bradley, Courtney Lee, Marshon Brooks, Jordan Crawford, Keith Bogans, Chris Babb(TC)
SF : Jeff Green, Gerald Wallace
PF : Kris Humphries, Brandon Bass, Jared Sullinger, Deshawn Sims(TC), Damen Bell-Holter(TC)
C : Kelly Olynyk(R), Vitor Faverani
Les Celtics battent 111-81 les Knicks : Jared Sullinger confirme ses belles dispositions (12 pts, 5 rbds), le rookie Kelly Olynyk impressionne encore (15 pts, 6 rbds, 3 passes, 2 steals en 25 minutes).
Olynyk a le champ libre, je ne vois pas Faverani avoir la place de titulaire alors qu'il arrive juste d'Europe.
Donc il pourrait être rookie de l'année.
Faverani impressionne quand même en préparation