CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ameliorer mon shoot ?

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:42:21

Bonjour .
Je viens de commencer le basket et comme je m'y attendais, la façon de shooter n'est pas le vieux shoot qu'on fait (style passe ) mais disons qu'il faut shooter comme tout bon basketteurs . Le probleme c'est que je n'ai pas assez de force pour arriver a shooter convenablement en visant bien (et ca c'est quand je suis tout seul) alors en match je n'ose pas imagnier la catastrophe . J'ai un panier chez moi sauf qu'il est plus bas qu'au terrain de basket .

Avez vous des conseils pour que je puisse ameliorer mon shoot car les matchs de barrage approche et je veux faire mes preuves pour arriver a ne pas chauffer les bancs a tout les match .

Merci d'avance :)

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:49:23

Y'a pas vraiment de programme je pense :(

Moi ce que je faisais,c'est faire une centaines de shoot de pres puis une centaine a mi-distance,etc quasiment tout les jours et je me débrouillais bien en match :(

didierdrogba25
didierdrogba25
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:54:26

Ya pas vraiment de secret , il faut juste shooter , shooter et encore shooter !! C'est à force de t'entrainer que tu vas progresser et trouver le shoot qui te convient .
Ya quelques trucs de base : shooter avec les pieds dirigés vers le panier , ta main forte sous le ballon et l'autre sur le cote : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://free-workout-routines.net/image-files/shooting-arc.gif&imgrefurl=http://free-workout-routines.net/basketball-shooting-tips.html&h=421&w=395&sz=24&tbnid=go8ZYU09_AAr0M:&tbnh=90&tbnw=84&zoom=1&usg=__stwA-3EldtN1gI5Tm93C4uHm9-A=&docid=oTBTcgrazGg18M&sa=X&ei=G0VOUIXdJ4q-0QXr8IGgBg&ved=0CDwQ9QEwBQ&dur=3005

si tu n'as pas assez de force , essaie de plus utiliser tes jambes

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:07:57

D'accord merci . Je pense faire du shoot intensif :noel:

J'ai une question qui peut etre tres conne et HS mais est ce que le basket ca fait grandir (ou ca aide a grandir ?), je sais que ca ameliore la detente mais vu que je suis un schtroumph :hap:

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:12:52

:rire:

Non ca fait pas grandir :hap:

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:13:20

C'est bien ce qu'il me semblait :hap: .
Merci .

Sinon en rentrant du college je me suis entrainé a faire le shoot le shoot que ma montré didierdrogba25 sauf que je vise tres mal et comme deja dit je n'arrive pas a donné assez de puissance a ma baller alors j'avais pensé comme on a dit

Main droite qui tient le ballon, main sur le coté qui soutient le ballon, on flechit, on saute et on lance la balle du bas vers le haut . Disons que c'est un melange du shoot qu'on n'aime pas dans les clubs et le shoot qui est le shoot toléré .
Vous avez compris ce que je veux dire ? :hap:
Vous sauriez si les entraineurs seraient d'accord pour que je shoot de cette facon ? :question:

NCISlaplayer
NCISlaplayer
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:24:25

Oui tu peut mais tes obliger de shooter car si tu retombe avec la balle tu fera un marcher ! Mais non je ne pense pas que ca soit une très bonne idée mais après chacun son style mais ne tkt pas le shoot tout les basketteur son passer par la moi je suis passer par 3 style de shoot sans compter celui que tu décrivais dans le 1er message tu verra ca va venir tout seul ton bras va ce muscler et tu aura moins d'effort a faire et la combinaison avec les jambe va gagner en coordination ! :oui:

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:28:30

Merci .
Moi j'ai tendance a avoir les jambes collé et on m'a fait la remarque, vous avez les jambes un peu écarté ou bien vous shooter comme moi :hap:

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
11 septembre 2012 à 21:31:56

Chaque shoot est unique, mais le seul moyen de faire rentrer la balle dans l'arceau, c'est de s'entrainer... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 21:34:08

Y a pas de secret il faut juste s'entraîner moi j'ai commencer à aller sur les street vers fin février et je shooter comme un pied (j'abuse un peu) :hap: eh bah maintenant mon shoot c'est grave améliorer et j'ai gagner de la détente :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 21:38:48

et j'ai oublié de dire que hier je suis parti au street et j'arrive à shooter les 3 points dès que j'ai mis mon premier 3 points de ma vie j'était comme ça :ouch:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat