CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer a 17ans ?

MhapING
MhapING
Niveau 12
24 août 2012 à 21:28:45

Bonsoir, le basket m'attire beaucoup, j'en est fais seulement au collège et lycée.

J'ai 17ans, 1m90, 75kg, je viens de déménager dans une maison 3etages avec jardin, donc je pourrais aussi m'entrainer en solo.Je touche presque l'anneau du pannier 3m05.

Pensez-vous que je peux commencer le basket dans un club ?
Si oui, les horraires d'un terminal ne generais pas trop pour les entraînement ?

Gassien
Gassien
Niveau 9
24 août 2012 à 21:52:38

Trop vieux + trop maigre

MhapING
MhapING
Niveau 12
24 août 2012 à 22:12:37

Je ne suis pas très maigre, je fais un peu de musculation depuis plusieurs années. J'ai pas la peau sur les os quoi.

Bob_[92]
Bob_[92]
Niveau 10
24 août 2012 à 22:54:19

Franchement, ca te sera un vrai handicape de commencer à ton âge, mais si tu veux vraiment en faire, vasy fonce :ok:

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
24 août 2012 à 22:55:44

Ta taille te donne un avantage non négligeable. Si tu aimes ce sport tu ne peux que devenir bon, voire très bon, alors fonce :ok:

Pour les horaires, en terminale ça passe facilement :oui:

Hapocalypto
Hapocalypto
Niveau 5
24 août 2012 à 23:05:25

N'écoutes pas les gens qui te disent que ça ne sert à rien. Au contraire, avec ta taille tu peux faire en effet un très bon basketteur ( même si on peut aussi l'être en étant plus petit ). Si tu es motivé à apprendre vite et discipliné tout ne peut que bien aller! Pour les horaires tu ne devrais pas avoir de problème, j'ai 17ans je rentre aussi en terminal, la saison dernières j'avais entrainement avec les cadet et j'allais aussi avec les seniors ( pré-national) , de plus je suis coach ce qui m'a pris environ 4-5h de plus par semaine mais cela n'a pas trop dérangé! :)

MhapING
MhapING
Niveau 12
24 août 2012 à 23:11:50

Okay, merci beaucoup pour vos réponses.

Je fonce m'inscrire en septembre alors :). Je vous donnerez de mes nouvelles.

Bob_[92]
Bob_[92]
Niveau 10
25 août 2012 à 00:02:49

Bonne chance! J'espère que t'aura pas trop de mal!
Petit conseil, donne toi à fond au entrainement :ok:

FeLiPe_MAZDA
FeLiPe_MAZDA
Niveau 10
25 août 2012 à 04:30:27

Moi je vais commencé le basket seulement cette année alors que j'ai 18ans, bientôt 19 dans 2-3mois, niveau physique je suis a peut prêt pareil que toi, 1m92 & 84kg. Donc t’inquiète pas niveau démarrage sa te sera difficile mais possible, mais faut donner son maximum pour rattrapé le retard et jamais baisser la tête quand on arrive y pas (très important pour montré ta détermination et force mental a ton coach)

Et c'est très rare que les joueurs de grande taille commence très tôt le basket car souvent il leur est conseillé de stop le sport jusqu’à 16-19 suivant les cas. Vous me direz que je raconte n'importe quoi étant donné qu'il y en a beaucoup qui sont très grand et commencé très tôt, mais faut savoir que la plupart on réussi a avoir un environnement & entrainement adapté justement a leur taille pour évité de déclencher les blessure fréquente lorsqu'il y a un excès de croissance. (c'est d'ailleur pourquoi on déconseille la musculation quand on est encore au collège, très souvent sa stop la croissance, ou pire peut créer de grosse sequelle pour plus tard.)

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
25 août 2012 à 10:10:41

Mais sérieusement la taille ça donne un avantage vraiment ouf, je fais 1m95 et je sais de quoi je parle... Pour les rebonds, les contres, en attaque... :oui:

MhapING
MhapING
Niveau 12
25 août 2012 à 11:21:14

Wow merci pour vos messages d'encouragement. En plus qui sait que je vais pas prendre encore quelques centimètres :)

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
26 août 2012 à 10:52:11

Si t'aimes le basket ben fonce :)

Je te conseillerais juste d'essayer de trouver quelqu'un que tu connais qui pourrais te faire bosser les fondamentaux avant de commencer en club , ça t'aiderait beaucoup :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat