Moi je vais commencé le basket seulement cette année alors que j'ai 18ans, bientôt 19 dans 2-3mois, niveau physique je suis a peut prêt pareil que toi, 1m92 & 84kg. Donc t’inquiète pas niveau démarrage sa te sera difficile mais possible, mais faut donner son maximum pour rattrapé le retard et jamais baisser la tête quand on arrive y pas (très important pour montré ta détermination et force mental a ton coach)
Et c'est très rare que les joueurs de grande taille commence très tôt le basket car souvent il leur est conseillé de stop le sport jusqu’à 16-19 suivant les cas. Vous me direz que je raconte n'importe quoi étant donné qu'il y en a beaucoup qui sont très grand et commencé très tôt, mais faut savoir que la plupart on réussi a avoir un environnement & entrainement adapté justement a leur taille pour évité de déclencher les blessure fréquente lorsqu'il y a un excès de croissance. (c'est d'ailleur pourquoi on déconseille la musculation quand on est encore au collège, très souvent sa stop la croissance, ou pire peut créer de grosse sequelle pour plus tard.)