Salut à tous,
Je vais jouer en senior pour ma première année ( je joue au basket depuis 3 ans maintenant ) et j'ai donc décidé d'améliorer mon basket. Je me suis alors concentré sur mon dribble parce qu'il me permettra d'etre plus rapide et de passer les joueurs sans me faire intercepter.
En utilisant les conseils d'un ami, je me suis concocté un petit programme. Au départ, je m'échauffe en faisant des shoot à tous les postes. J'enchaîne avec des séries d'allers-retours entre deux anneaux en traversant un slalom où je passe la balle entre mes jambes (gauche et droite). Arrivé à l'anneau, je fais un layup main gauche et je repars en courant avec la balle jusqu'à l'autre anneau en effectuant un mouvement (dribble dans le dos, behind the back, spin move...) avant d'aller au layup. Je fais 4 séries de 10 allers-retours à chaque fois quand je suis bien en forme et je réduis un peu le nombre d'allers-retours quand je suis fatigué. Entre chaque série, pour me reposer, je fais des shoots et je travaille des mouvements pour les réaliser correctement pendant mes séries.
J'ai commencé cela la semaine dernière en faisant cela (durée 1h30) tous les jours sauf le jour de mon entrainement basket. J'ai fais une pause dimanche et lundi et je vais reprendre ce mercredi car j'avais entrainement mardi. Je voulais avoir votre avis : cette entrainement vous parait-il efficace si je le fais encore deux semaines en étant assidu ? Mon dribble peut-il vraiment progresser ?
Ayez du courage pour tout lire !
Merci par avance pour vos réponses.