Ca veut dire quoi être "true" ? Pourquoi catégoriser les supporters ? Pourquoi ne pas envisager qu'on puisse autant supporter une équipe que ne pas en supporter en particulier, mais plutôt apprécier les joueurs ? Perso, j'irais pas supporter l'équipe d'une ville que je n'ai jamais foulé du pied ou avec laquelle je n'ai aucune attache. Pour moi on peut supporter une team pour plusieures raisons sans qu'aucune ne soit plus valorisante que l'autre et au final, l'émotion reste la même en cas de victoire ou de défaite.
Je suis la NBA depuis les Finals Bulls-Lakers de 1991 et je n'ai jamais supporté une équipe en particulier. Michael Jordan m'avait subjugué à l'époque, mais une fois parti à la retraite, pourquoi j'aurais continué à supporter les Bulls ? C'était Michael que je voulais voir !
La seule équipe étrangère que je supporte sont les San Francisco 49ers car j'ai adoré la ville, l'ambiance du stade et des supporters, l'esprit du coach et des joueurs,... Un ensemble de choses font que pour moi cette équipe est spéciale. Mais les autres ? Je suis un fan de LeBron depuis le début, mais je sais qu'une fois parti du Heat je ne les supporterais pas plus que ca (et je suis pourtant aussi parti à Miami).
Pour moi, ce sont les joueurs qui écrivent l'histoire et qui donnent aux teams leur statut mythique donc supporter des équipes ou des joueurs ont à mon sens la même valeur.