Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
vous dormez ?
ah oui vous reprenez les cours demain
moi je reprend jeudi
n'empêche que j'aurais la tête tout au fond du cul dès le matin à 9 heures jeudi
![]()
Je dors pas
Je regarde un lakers-orlando de 2009 ![]()
Chaud Rashard Lewis,son role se résumait a se mettre dans le corner et attendre une passe pour tirer a 3 points
![]()
c'est quand que tu reprend le basket ?
Eh ben les gars moi je reprend demain ![]()
les cours ou le basket ? ![]()
Qui moi ?
Je t'ai dit que je pouvais pas reprendre avant 16 ans ![]()
non je parle de alex ![]()
Turgoklu jouait encore bien ![]()
Alors que maintenant... ![]()
si je m'inscrit demain c'est quand que je vais faire mon premier jours en club ?
le Turkoglu de 2009 ![]()
Voir celui de 2010 au championnat du monde
Rashard Lewis joue comme une merde depuis qu'il est parti de Seattle, c'est-à-dire depuis une éternité ![]()
Ouais mais Turkoglu c'est plus ce que c'était ![]()
Lewis aussi le mec enchaine les trois points mais son jeu etait fade ![]()
Il arrivait plus a penetrer dans la raquette obliger de ressortir la balle
Triple double de Kobe mais défaite des Lakers ![]()
C'était un assez bon match
pur_geek
Tu verras demain sois patient ![]()
smiley star OK
putain je suis trop impatient
bon moi j'y Go bye souhaiter moi bonne chance pour demain mon iscription ![]()
je m'inscris ce week end pour le basket ![]()
et je vous laisserais pas descendre lewis comme ça ![]()
Bonne chance tout les deux
sam
Et oui,Lewis c'est plus ce que c'était ![]()
Salut tout le monde
alors voilà je vus explique ma situation, je reprends le basket après environ 4 ans sans en faire, avant j'étais assez grand pour mon age et je jouais assez bien, mais maintenant à 17 ans je fais 1m75 à tout péter et je vais jouer en Junior et ils font tous entre 1m85 et 2m, voilà premier problème. Deuxième problème c'est que je n'ai quasiment pas de détente donc en plus que je sois petit par rapport aux autres...je me fais souvent contrer et c'est assez dommage parce que mon shoot est mon principal atout ![]()
Une dernière chose c'est que depuis que j'ai arrêté le basket j'ai pris un peu de poids, je fais actuellement 65-67kg donc je voulais savoir si ça n'allait pas trop me pénaliser, si certains d'entre vous étaient dans le meme cas et s'ils ont réussi à reprendre du poil de la bete ou pas
Bref des conseils à me donner ?
et je précise que je me considère assez sportif, enfin j'adore le sport, j'en fais dès que possible et je donne toujours le meilleur de moi-meme ![]()
Bah ta taille n'est pas vraiment un probleme ![]()
Ca peut etre un atout pour penetrer facilement dans la raquette. ![]()
Tu ne pourras sans doute pas jouer intérieur seulement
Et je fais la meme taille et le meme poids que toi et ca ne m'a jamais handicapé quand je faisais du basket
Et meme si tu es sur que tu as un bon shoot,travaille le TOUJOURS ![]()
La détente c'est pas le plus important mais tu peux la travailler quand meme si tu en as envie
Je te conseille de travailler ta défense avec un partenaire ![]()
Tout d'abord, merci de ta réponse
Je sais que la taille n'est pas forcément significative, par exemple sur cette vidéo que j'ai vu sur un autre topic http://www.basketusa.com/news/124944/high-school-les-highlights-daquille-carr/
Mais le problème est que je n'ai pas de détente ce qui fait que je me prends assez facilement des contres ![]()
J'ai vu le topic épinglé et je pense me faire un petit programme pour l'améliorer, tout en demandant à mon coatch s'il peut nous faire des exercices pour la détente aussi
Et le problème quand je parle de mon poids c'est que ce n'est pas vraiment du muscle
pas faire de sport pendant plusieurs années m'a fait un peu de mal
Mais j'ai réussi à perdre déjà un peu rien qu'en jouant un petit quart d'heure chez moi assez fréquemment donc ça devrait aller avec les entrainements je devrais reprendre une bonne forme je pense, mais c'est surtout le début que je sens dur, je vais sûrement ramer à fond
Pour ce qui est de mon shoot, je compte bien le travailler, et plus le travailler en action, pas simplement me mettre à un endroit et tirer, je me mets en condition de match et je m'entraine surtout aux shoots en extension dans la raquette mais bon pareil en match ça va surement finir en contre
Sinon en défense je gère pas mal, je pense que de simples entrainements et de la pratique sont nécessaires, pas forcément plus
Mais ce que je comprends pas c'est que tu dis que la taille n'est pas importante, et la détente non plus, mais du coup c'est limite injouable, quand je joue avec un pote à moi qui doit faire dans les 1m87-88, il a une assez bonne détente en plus et bien je ne place quasiment aucun shoot ![]()
Et en défense pareil je ne peux pas contrer donc je me concentre plutôt sur la défense avant shoot, j'arrive assez bien à choper la balle pendant les dribbles
Mais bon pouvoir contrer serait mieux
Avec un peu de recul et après avoir posé mes problèmes ici par écrit, je me rends compte que c'est peut-être plutôt ma détente qu'il faut que travaille, les quelques kg que j'ai en trop devraient vite partir après quelques entrainements de remise en forme.
Vous n'auriez pas un ordre d'idée de la hauteur à atteindre bras levés en pleine extension pour être dans la moyenne en catégorie Junior ? Quand je dis la moyenne, c'est être à l'aise en jouant, ne pas se prendre des contres trop facilement, et éventuellement avoir de quoi en mettre 1-2 de temps en temps ![]()
Bah perso j'ai jamais eu beaucoup de muscles ![]()
Enfin si j'ai seulement les bras développés mais le reste ![]()
Ca m'a jamais handicapé plus que ca,j'avais une détente(je touché quasiment l'arceau,j'avais pas un train de retard en défense,etc)
Apres le seul moyen c'est les abdos ![]()
Je m'y suis jamais vraiment tenu et pourtant...ca m'a pas beaucoup dérangé ![]()
Apres vas-y si tu veux perdre du poids ![]()
Tu arrivais à toucher l'arceaux ?! je dois être à 20-30cm de l'arceau je pense
Tu as travaillé ta détente ou bien tu avais déjà une bonne détente ? Si tu l'as travaillé, tu as suivis quoi comme programme ? ![]()
J'ai pas vraiment eu un gros programme
Un peu de footing + j'essayais de sauter pour toucher l'arceau + exercice aux lay-up quasiment tout les jours et j'ai vu le resultat assez vite ![]()