CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions NBA

xetrox
xetrox
Niveau 10
22 juillet 2012 à 06:35:10

bonjour à tous,
j'ai trois petites questions à vous poser sur la NBA et le basket en général. J'essaye de m'y intéressé depuis quelques mois. Premièrement: j'ai suivi un petit peu le draft de cette année et ma question porte sur Anthony Davis. J'aimerais que vous m'expliquer comment et pourquoi ce type qui sort tout juste de l'université est, sans avoir disputer le moindre match en nba, sélectionner dans l'équipe américaine pour les JO, pourquoi il se retrouve juge à côté de Lebron James et d'autres dans un concours de dunk, pourquoi ses coéquipiers réagissent comme s'ils avaient gagné les JO alors que Davis marque seulement un 3 points... Bref c'est quoi ce gars? Pourquoi alors qu'il sort tout juste de la fac il a autant de crédit? Prenons exemple du foot par exemple, un gars qui sort de la CFA avant qu'il soit titulaire dans son club déjà faut qu'il soit bon alors pour être prit en équipe nationale sans un match en championnat et le traiter comme s'il était 3 fois ballon d'or y a un gouffre, c'est impossible.

Ma deuxième question porte sur les règles de jeu: Qu'est ce qu'une faute au basket, et pourquoi certaines se terminent par une remise en jeu sur le côté du terrain et d'autres par des lancers francs?

Et enfin, si vous pouviez m'expliquer un peu les différents postes au basket. Le meneur de jeu ça me semble facile à définir, mais des postes comme ailier fort je comprends pas du tout.

Je sais que mes questions sont longues, si vous pouviez au moins en choisir une pour y répondre ce serait gentil.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Xetrox

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:51:16

Alors, pour les fautes: Si tu subit une faute pendant une action de tir (que ce soit en double pas ou un shoot), tu obtiens des lancers-franc. Si tu marques ton tir à 2 points, tu as un lancer, si tu marques ton tir à 3 points, tu as deux lancers. Si tu marques pas ton tir à deux points, tu as deux lancers, si tu marques pas ton tir à trois points, tu as trois lancers. Les fautes à 3 points peuvent donc rapporter gros. Par exemple si D.Wade fait une faute sur Ray Allen qui veut shooter à 3 points, et que ce dernier arrive à rentrer son shoot, il obtient en plus 1 lancer-franc, qui lui permet de scorer 4 points au total.

Les fautes qui se sont pas effectuées lors d'un tir, sont des balles remises en jeu sur le côté.

MAIS, si un joueur totalise 5 fautes sur la totalité de son temps de jeu, il est exclu (équivalent du carton rouge au foot). Et, si une équipe totalise 4 fautes d'équipes sur un quart-temps (càd, que au moins 4 fautes ont été commise par les joueurs de cette équipe), l'adversaire obtient automatiquement des lancers-francs, peut importe la nature de la faute. Par exemple, Si les Celtics ont 4 fautes d'équipes au 4 ème qt, des lancers francs sont tirés si Garnett fait une fautes sur LeBron James lors d'un rebond defensif par Miami (la faute n'a même pas lieu sur le panier des Celtics)

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:17:12

Pour Davis a l'origine,ce n'était pas sur qu'il y aille mais avec la blessure de Blake Griffin et le gros manque d'intérieurs dans Team USA,il a donc été pris en priorité devant Iguodala,Gordon,Harden et Gay :ok:

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:29:04

Maintenant pour les postes:

L'arriere,c'est le mec qui rentre rarement dans la raquette.Il a généralement un shoot fiable,il est bon en dribble et pénétre bien dans la raquette :ok:

L'aillier,c'est un peu comme un arriere qui aide les interieurs a prendre les rebonds,il peut généralement etre interieur.

L'aillier fort est plus petit que le pivot mais son role est quasiment le meme,proteger la raquette et prendre des rebonds.

Le pivot est généralement le plus grand,il protege la raquette,il est donc sensé etre bon en défense :(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat