CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2 questions - Ballon de Basketball

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le_maitre_des_j le_maitre_des_j
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 14:18:45

Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques questions sur les ballons de basket :

1) Quel est la pression officiel d'un ballon de basket (j'ai beau avoir fais des recherches, je ne la trouve pas, ou alors certains mettent "il faut qu'il rebondisse juska la, ...) en bar ?

2) Je viens d'acheter un ballon Nike Dominate (http://store.nike.com/fr/fr_fr/?CP=EUNS_SH_Google&l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-292750/pgid-292750) et avant j'avais un Spalding Silver (http://www.kickz.com/fr/media/images/p/250/spalding-nba_silver_in_and_outdoor-1.jpg). Ces 2 ballons sont indoor-outdoor, mais je me posais une question. Comment se fait-il que ces ballons sont totalement different? Je ne parle pas de l'apparence, ou des panneaux ? Mais plutot de la composition. Mon Spalding était beaucoup plus dur. Alors que le Nike a une textute plus "mousse". Quel est le mieux pour jouer ?

Voila, je me posais ces deux questions, car ces ballons étant finalement differents, (et avec la meme pression) ce n'est pas du tout le meme "jeu". Le nike rebondit beaucoup plus. Donc pas le meme jeu contre la planche, etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 02:52:11

Hep,

1) Selon la FIBA, le ballon doit rebondir 1,30 quand lancé à une auteur de 1.80. On parle pas de pression dans l'article malgré qu'il soit très complet.
http://en.wikipedia.org/wiki/Basketball_%28ball%29

2) Liens en mousse. Mais ça dépend de la matière. Cuire naturel ou synthétique, plastique... Après y a le poid qui compte, Ma spalding est toujours plus lourde que celles des autres d'habitude 600g, mais elle est aux normes. (560-650g). Après c'est plus simple de planter des 3pts avec les molten ou nike des autres :noel:

le_maitre_des_j le_maitre_des_j
MP
Niveau 7
22 juin 2012 à 12:09:59

Ok, merci beaucoup PeterBan
Je vais essayer de voir a quelle hauteur rebondit mon Nike Dominate, mais je pense qu'il rebondit trop haut (et inversement pour le Spalding).

JMorrison JMorrison
MP
Niveau 8
22 juin 2012 à 12:33:50

Tu sais contente toi de jouer :ok:

NCISlaplayer NCISlaplayer
MP
Niveau 6
22 juin 2012 à 14:36:30

Quand tu le lâche y faut qu'il rebondisse au 3 quart de la hauteur duquel tu la lâchez! EX si tu le lâche du nombril faut qu'il arrive a peut près au haut de tes cuisses !

le_maitre_des_j le_maitre_des_j
MP
Niveau 7
22 juin 2012 à 14:44:59

Je sais JMorrison, mais lorsque je joue sa n'a rien à voir entre ces 2 ballons, c'est pour sa. L'un va rebondir beaucoup plus contre la planche etc ...
Donc c'est pour sa, tant qu'a faire, autant joué et s'améliorer sur un ballon "conforme" a ce qui se fait.

Ok NCISLAplayer

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:58:37

Le plus important pour moi ça reste la prise en main, si ton ballon "colle" aux doigts ou pas, le reste... faut juste qu'il soit gonflé :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment