Ça serait une super idée je trouve, parce que ce genre de projets (topic de forum,site,...) qui réunissent tous les ficelles du basket ne sont pas encore très développé (surtout en français)
Pour le collectif il y a en français :
http://www.basketcoach.com/index.php?option=com_content&view=section&id=4&Itemid=53
Un peu moi fourni que le site anglais dont tu viens de parler par contre^^
http://hooptactics.com/Basketball_Basics_Offenses
Mais au niveau technique individuel, il n'y a pas grand chose (c'est cette raison qui m'a motivée pour créer http://basketballscience.e-monsite.com/)
Ce que je trouve dommage, c'est que certains ont déja pris l'initiative d'expliquer des moves en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZOW5uUNemDQ&list=TLS28zFBGCz04YEbh07zQgfWA1_ks2ciyO
(et bien d'autres)
Mais le problème c'est qu'ils finissent tous par faire payer le contenu complet ...
(Ça peut se comprendre mais quand même)
Personellement, je suis très motivé pour ton idée d'un topic "la science du basketball" Claudou28 