En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Conseils BAC
djoudy68
Niveau 7
06 avril 2012 à 22:54:11
Voilà, je suis en terminale et on vient de commencer le cycle de basket et j'aimerai bien avoir une bonne note. Personnellement j'adore le basket, faut dire que j'aime bien les sports collectifs surtout ceux qui sont portés sur l'offensive. Le problème c'est que je ne joue pas super souvent et que je suis loin d'être excellent. De plus je ne mesure que 1m70 ce qui est un peu handicapant quand on a pas la technique à côté. Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils, des trucs des astuces... Que ce soit pour la technique individuelle (notamment le shoot avec double-pas) ou l'organisation collective (on est aussi noté dessus). Si vous aviez des vidéos ce serait le must. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
Unmika_69
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:25:23
Pour le collectif joue avec des potes ou du moins des gens que tu apprécie ; en suite ai confiance en toi ; entraîne-toi sur des panneaux pour les shoot et ça devrait allez tout seul Par contre le basket et aussi un sport défensif, c'est pas parce qu'en NBA ils ne défendent pas que tu ne dois pas défendre
djoudy68
Niveau 7
08 avril 2012 à 17:35:08
Ok merci. On s'organise déjà des petits matchs entre potes en dehors des cours. La défense ça passe, habituellement c'est un secteur où je m'en sors bien dans les sports co, le seul problème au basket c'est quand je me retrouve à devoir contrer un shoot d'un gars de plus de 1m80. Là ça devient difficile.
JJBarea
Niveau 9
08 avril 2012 à 19:36:29
Tu n'es pas obligé de le contrer, essaye juste de le gêner au maximum
djoudy68
Niveau 7
08 avril 2012 à 19:55:58
Ok ;) . Sinon niveau organisation défensive le prof nous parle toujours de défense individuelle ou de zone. Selon vous laquelle est la meilleure? Ou bien quel sont les meilleurs circonstances pour appliquer l'une ou l'autre? J'ai cru comprendre (et ça me parait logique) que la défense de zone est plus utile quand les gars d'en-face sont supérieures d'un point de vue offensif. Un avis?
JJBarea
Niveau 9
08 avril 2012 à 21:51:27
Bah la zone, c'est quand l'équipe adverse n'a pas de gros shooters En indiv' , tu colles ton joueur et tu essayes de le couper du jeu ( qu'il n'ait pas la balle si tu préfères ) .