CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NBA 2011-2012

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
02 janvier 2012 à 09:01:26

Bah l'italien s'est bien reprit hier, 20 points et la victoire sur Los Angeles pour ce back to back :oui:

A noter l'horrible match de Bryant, 6/28 aux shoots et 6 pertes de balle :nonnon:

Zambro
Zambro
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:32:05

Ricky Rubio est assez bon. Espérons qu'il progresse. J'aime bien cette équipe de Minnesota

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 14:35:32

Et Kevin Love aussi est très fort

[h----k]
[h----k]
Niveau 11
02 janvier 2012 à 18:07:49

Ouais Minna a une équipe sympa .Manque plus qu'a virer cette abruti de Beasley .

MiamiDexter
MiamiDexter
Niveau 1
02 janvier 2012 à 23:27:38

mdr ^^

MiamiDexter
MiamiDexter
Niveau 1
02 janvier 2012 à 23:28:53

parker :coeu:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
03 janvier 2012 à 12:08:16

Belle perf d'Atlanta qui inflige sa première défaite à Miami cette saison. McGrady a été étonnant en rentrant de gros shoots, ce qu'il ne lui était plus arrivé depuis 2 ou 3 ans :oui:

Et GG à l'arbitre qui a mit une une technique à Wall la nuit dernière :ok: ce genre d'attitude de la part d'un gamin arrogant qui n'a rien prouvé... C'est saoulant :oui:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:49:33

Première défaite pour le Thunder également face à Dallas qui avait bien besoin d'une telle victoire.
Chez les Spurs Ginobili se blesse lors d'une défaite face aux Timberwolves.

Deux autres défaites marquantes également, New York contre Toronto m'enfin sans Stoudemire évidemment l'équipe perd une grande partie de sa superbe et Orlando qui perd contre Detroit.

Enfin je reviens rapidement sur un joueur de Boston que je ne connaissais pas mais qui commence à m'intriguer, Greg Stiemsma, auteur d'un fort beau match hier soir (13 points, 7 rebonds et 2 contres en 21 minutes) et qui tourne à 3 contres de moyenne depuis le début de saison en 17 minutes de jeu, avec en plus 5.3 points et 4.3 rebonds durant ce laps de temps ce joueur ressemble pour le moment à une bonne surprise sortie si je ne m'abuse de nul part. :)

P.S. : Puis un petit hommage à Ray Ray en passant, auteur d'un merveilleux 6/7 à trois points la nuit dernière... Mais où s'arrêtera-t-il ??? :coeur:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
03 janvier 2012 à 16:14:36

Mais il sort d'où exactement ce Stiemsma? :noel: :question:

Première saison NBA à 26 ans... Il n'a pas l'air d'un grand joueur offensif même si il vient de claquer 13 pts à 5/7 mais c'est vrai que sa capacité de disuasion est impressionante! 6 contres contre New Jersey dont quelques uns monstrueux (à voir sur basketusa) :oui:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:37:36

Pas mal la vidéo.
Sinon je viens de constater qu'il y a un petit article sur lui sur Wikipédia et il a apparemment joué en Europe de l'est, en NBDL et en Turquie avant d'arriver à Boston.
Bon, la saison ne fait que commencer et on risque bien de ne plus savoir qui c'est dans quelques semaines mais sait-on jamais... :p) En tout cas je trouve toujours plaisant de voir des joueurs comme ça sortir de nul part.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
04 janvier 2012 à 08:56:48

Gros match de Kobe la nuit passée, 37 points. La meilleure marque jusqu'à présent si je ne m'abuse! Ca prouve qu'il est toujours capable de faire des cartons quand LA en a besoin :oui:

Bynum n'était pas mauvais non plus apparement 21 points 22 rebonds :p)

supras-auteuil6
supras-auteuil6
Niveau 5
04 janvier 2012 à 12:36:30

bonjour je suis debutan en NBA et j aimerais bin quelques conseils enfin des infos utiles pour mieux comprendre la NBA et tout ... Merci

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:42:06

Il y a deux sites indispensables à connaître, NBA.com et ESPN.com, ils sont en anglais malheureusement pour nous pauvres français mais si tu as le bonheur de comprendre la langue de Shakespeare tu y trouveras absolument tout ce que tu veux à propos de la NBA, ce sont de véritables mines d'or.

Ensuite si tu es allergique à l'anglais il y a des sites comme Basketusa.com ou Basketnews.net, un peu moins complets mais ils ont l'avantage certain d'être quant à eux en français ; la page NBA de Wikipédia enfin, très complète.

Voilà, il y a très certainement d'autres sites intéressants mais tu auras déjà de quoi faire avec ceux-ci... :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:46:24

Nouvelle défaite des Knicks face aux Bobcats (Diaw à 27 points et 6 rebonds) la nuit dernière, ça va finir par devenir écœurant quand on voit le roster...

Les Clippers quant à eux passent à un bilan positif pour la première fois cette saison en battant les Rockets, Boston n'a eu que peu de mal à se défaire de l'équipe de NBDL des Nets (bah oui sans Lopez et Williams je vous laisse voir vous même qui joue mais ça fait peine à voir : http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=320104002 ), Orlando est allé humilier Washington pour leur faire subir leur sixième défaite de rang (35 rebonds de la part du duo Howard-Anderson) et Miami enfin est allé battre la pourtant séduisante équipe des Pacers malgré le fait que Wade était sur le banc, m'enfin avec un LeBron impérial (étant en train de produire la meilleure saison statistique de sa carrière) ils ne risquaient pas grand chose...

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:07:00

Nets :d) bien l'équipe de Pro B? :rire:

Mais qu'est ce que tu trouve écoeurant? :question: que NYC perde ou que Charlotte gagne?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:32:22

C'est l'équipe de New York que je vais finir par trouver écœurante, effectivement ça n'avait rien de clair... :o))

Je trouve affligeant qu'une équipe qui dépense autant de pognon ne s'en sorte pas mieux, franchement je ne suis nullement étonné car je n'ai jamais tenu Anthony en haute estime (quand on s'intéresse comme moi davantage à la défense qu'à l'attaque en même temps ça se comprend) mais c'est bien là le problème car mon avis on s'en fout à la rigueur, en revanche celui des dirigeants de Knicks qui font n'importe-quoi a de l'importance lui.

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille mais imaginons qu'ils aient laissé Carmelo là où il était la saison dernière ils n'auraient eu aucun mal à faire venir Paul ou Howard cette année ; et ça sérieusement ça vaut un beau " :hap: " à mon sens car la physionomie de l'équipe serait beaucoup plus cohérente et ça se ressentirait sur le terrain.

T'imagine un duo Stoud'/Howard ??? Paul/Stoud' ???
Bah non, mieux vaut deux bouffeurs de ballons ensemble avec personne pour le leur distribuer... Voilà le résultat. :rire:
Un petit espoir cependant, l'arrivée de Davis qui est un bon passeur, s'il a toujours le niveau ça pourrait redonner de l'espoir aux fans des Knicks.^^

A l'inverse, l'équipe des Bobcats a de l'intérêt car avec peu de moyens et une gestion de l'équipe comment dire, "exotique" ils arrivent cependant à avoir des résultats d'années en années et possèdent même certains atouts pour peut-être espérer aller régulièrement en playoffs dans les prochaines années (Walker et pourquoi pas Biyombko)... :)

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:30:50

Les dirigeants des Knicks ont un peu fait n'importe quoi, c'est sur... Ils avaient une magnifique équipe au début de la saison passée mais ont préféré tout casser pour prendre Carmelo '25-shoots-par-match' Anthony... :nonnon:

Wilson Chandler, Gallinari, Felton, Mozgov... Autant de bons joueurs qui se competaient parfaitement avec Stoudemire!! Et qui ont été expédiés à Denver...

Baron Davis, je sais pas :( faudra vraiment voir le niveau qu'il aura quand il reprendra...

Concernant les Bobcats, c'est vrai qu'il sont surprenants :) Diaw fait un tout gros début de saison en tout cas! Et ses coéquipiers dont on ne connait rien (Henderson, DJ White, Derrick Brown... WTF?) s'avèrent tenir la route finalement.

Mais Maggette s'est blessé cette nuit... C'est pas le franchise player (il n'y en a pas à Charlotte :hap: ou alors Diaw? :( ) mais il pourrait manquer à l'équipe... Il apporte du shoot, de l'expérience... On verra!

madcock
madcock
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:05:06

Alors ce soir qui gagne? :-)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:45:33

Miami-Atlanta : 40-60, Atlanta est la seule équipe à avoir battu Miami pour le moment, LeBron aura donc soif de revanche mais Wade est sur le banc...

Dallas-San Antonio : 50-50, je ne vois sérieusement pas comment quelqu'un de sain d'esprit pourrait prédire le dénouement d'un tel match ; alors bon Gino est blessé mais bon, tout ce que je sais c'est que ça va saigner.

Milwaukee-Sacramento : 30-70, sans Bogut ça va être difficile pour les Bucks...

Los Angeles-Portland : 50-50, l'équipe de Portland est séduisante, Aldridge devient une superstar mais en face on a droit à trois monstres... Allez, 55-45.

On verra le résultat demain mais je ne m'attends à rien, essayer de prédire le résultat des matchs de saison régulière en NBA est bien souvent aussi précis que de jouer à pile ou face. :rire:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:55:10

Bon eh bien force est de constater que je fais un piètre pronostiqueur... :rire2:

Non seulement Miami a gagné sans Wade mais sans James également (après trois prolongations mais quand même) grâce à un Bosh qui a su montrer que quand il le faut il sait tenir l'équipe mais également grâce à un très bon Chalmers (29 points, 8 passes et 7 rebonds) ;

Sans Antonio a humilié (pendant la première mi-temps) Dallas 93-71 ;

Sacramento a gagné mais bon, de justesse ;

Portland enfin a battu Los Angeles grâce à un très bon Aldridge soutenu par la grosse performance de Gerald Wallace... :o))

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat