...
Déjà je ne suis pas fan du Heat hein, mais alors les voir remporter un titre, et particulièrement pour James, c'est juste royal quand on a en parallèle une petite pensée pour tout ses haters... Qui plus est quand le titre se gagne en écrasant le favori.
Bref, il est temps de répondre à quelques affirmations qui ont eu cours sur ce forum tout au long de cette année folle :
"L'ouest est largement supérieur à l'est [...] ça sent le sweep"
Alors d'un côté c'est pas faux en plus, on est réellement passé tout proche du sweep... 
Mais plus sérieusement on peut surtout dire que... Rien en fait, si, que c'est juste une affirmation qui n'a aucun sens ; même si l'on peut toutefois se poser des questions :
OKC bat les trois derniers champions de l'ouest lors des séries, puis Miami écrase OKC en finale... Je laisse à présent méditer les intéressés sur ces faits...
"Miami n'a pas de collectif"
Aucun doute là-dessus, c'est limpide, 'suffit d'ailleurs de voir le match 5 pour s'en persuader ; rotation de balle, jeu sans dribbles, défense de fer, j'en passe et des meilleures et ce à tel point que la plus belle équipe de la ligue a fini par couler (c'est simple, une équipe très collective s'est subitement métamorphosée en ce que l'on peut voir de pire en matière d'individualisme) et le match par finir en poubelle-time... Bref, Miami n'est pas une équipe, aucun doute là-dessus.
"James n'est pas clutch"
Euh, "n'était", et encore, beaucoup n'ont jamais été d'accord avec cette affirmation ; enfin toujours est-il qu'il l'est devenu, pas de doute là-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=N5Xey3hrolk&feature=related#t=2m37s
L'image des playoffs à mon sens, un de ces moments magiques qui me font aimer la NBA...
"C'est pas un vrai titre pour James"
...
, pour tout, on atteint là le sommet de la nullité en matière de détestation.
Faut-il vraiment rappeler que cette saison a certes été raccourcie mais surtout beaucoup plus concentrée, la rendant de fait encore plus difficile? Nooon, 'faut quand même pas le rappeler, si ?
"Jordan > Kobe > caca > James"
Bon déjà on peut ôter le "caca" mais également remplacer James par Durant qui lui peut supporter la comparaison avec Kobe et Jordan, du moins quand il aura gagné le titre...
LeBron lui il est ailleurs, dans une autre dimension. Seul.
C'est le King (j'en rajoute hein, mais c'est juste par plaisir malsain
), et bravo à lui pour le titre qu'il a offert au Heat et son titre de MVP des finales qu'il a amplement mérité, à tout point de vue.
Voilà, j'aurais pu continuer longtemps mais ça aurait pu s'apparenter à de l'acharnement puis bon, maintenant que c'est fait je peux arrêter de défendre cette magnifique équipe face à sa horde de haters puisqu'ils n'ont à présent plus le moindre semblant de légitimité.
Bref, vivement la saison prochaine et par pitié, signe un nouveau contrat avec Boston Kevin (Garnett), ou au pire signe avec une autre équipe mais n'arrête pas le basket, pas encore !