CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basketteur pro ?

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
28 juin 2011 à 21:17:50

Bon, j'sens que c'est la question ultra posé sur le forum etc ... J'ai pas voulu faire un up de plusieurs mois et je m'en excuse d'avance :oui:

Voilà, j'vous développe ma situation. J'ai 18 ans, j'fais 1m87 et j'évolue au poste de meneur. Je dunk pas (Et non, j'me prends des Scotchs ... :-( ) j'ai un peu de mal avec mon adresse extérieure, mais mon double pas est relativement précis, si le panier ne rentre pas, je m'en sors bien souvent avec la faute. (Sans vouloir me vanter, très sincèrement).
Bref a la limite, j'ai envie de dire qu'on en a limite rien a foutre :noel:

L'année prochaine j'vais aller jouer a Corbeil Essonnes qui ont fait une saison plutôt bonne de ce qu'on m'a dit. Bref, j'compte bien continuer a progresser a l'aide ce club, et j'aimerai savoir si l'un de vous est assez calé pour savoir comment faire pour intégrer une équipe de plus haut niveau. J'entends par là de Pro B voir, soyons fou Pro A ! J'avais même penser a aller en Belgique bref ... J'aimerai vraiment "vivre" de mon Basket.

C'est peut être qu'un rêve mais j'y crois encore, donc si quelqu'un aurait une idée de comment s'exporter dans une grosse équipe, j'aimerai réellement qu'il ou elle me dise comment m'y prendre :oui:

Merci a ceux qui ont lus et qui me répondront !

minalu
minalu
Niveau 9
28 juin 2011 à 21:49:30

Il faut savoir que tous les ans vers les fins de championnat les équipes de pro A et certaines de pro B font des journées d'essais pour recruter des espoirs, ou des jeunes pros.

Bon c'est trop tard pour cette année, mais pour l'an prochain, essayes.

De plus, tu peux essayer de te vendre auprès des clubs, en leurs demandant un essai. Bon il faut mieux avoir de bonnes références pour espérer être accepter, mais certains coachs adorent voir de nouveaux joueurs.

de plus tu peux essayer de faire des camps d'agent, afin de te trouver un agent et qu'ensuite celui-ci te trouve un club...

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
28 juin 2011 à 21:56:14

Merci Minalu ! J'essaierai de trouver des journées d'essais l'an prochain surement !
Les Camps d'Agents en revanche, c'est payant non ? Enfin, pour qu'un agent accepte de nous représenter, il faut lui verser une dommage d'argent je suppose ?

bahe2
bahe2
Niveau 10
28 juin 2011 à 22:19:28

S'exporter en Belgique ca va pour le foot mais pour le basket c'est beaucoup plus compliqué. Ici il y a que des Américains. Alors vu ton physique et ton adresse bancale j'espère pour toi que t'a une vitesse supersonique.

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
29 juin 2011 à 11:35:47

J'ai une bonne vitesse ouais, maintenant de la prétendre a ce qu'elle soit supersonique, j'irai pas jusque là :rire:

Mais je compte bien travailler mon shoot l'année prochaine.

Mais, le niveau de Basket de Belgique est plus élevé que celui de France ?

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
29 juin 2011 à 14:16:47

Non non, le niveau en France est bien meilleur :oui:

Ici, en Belgique cela fait quelques années que le Spirou Charleroi domine les débats relativement facilement selon les années. Cette année Charleroi avait une très bonne équipe, capable de gagner à domicile contre le REAL Madrid!! (j'y étais :fete: :fete: ).

Globalement je pense que Charleroi pourrait faire un top 5 dans le championnat francais. Derrière les carolos, le niveau est très variable... Beaucoup (trop) d'américains, qui ne restent qu'un an ou 2 bien souvent.

Mais globalement pour le basket: France > Belgique :(

Pour l'instant :sournois:

Mais pour les frites: Belgique > France :hap:

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
29 juin 2011 à 14:54:25

C'est ce que j'me disais tout de même :oui:
S'exporter en Belgique n'est donc en soi pas une si mauvaise idée que ca si le niveau suit, non ?

PenisAmbulant
PenisAmbulant
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:31:29

Hmm ; le niveau de la Belgique est plus fort que celui de la France.
Je joue au Nord de la France , je joue au niveau régionale, notre équipe a fini 4eme du championnat régional.

Nous avons joué contre une équipe belge qui était avant derniere de son championnat et nous ont mis +50 pts.

Lorsque j'étais minimes j'ai joué contre les Spiroux de Charleroi moi les benjamins et nous ont mis +70 pts.
M'enfin Charleroi est quand même la meilleure équipe de Belgique.

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
29 juin 2011 à 22:51:20

Ouais Charleroi ca reste du haut niveau ...
Mais, ca m'a booster le fait de savoir que plusieurs équipes faisait des journées d'essais pour les jeunes ! En revanche, question qui peut paraître un peu bête mais, les saisons Pro A et Pro B se finissent quand ?

minalu
minalu
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:57:04

http://www.facbasketball.fr/

exemple de ce que je disais plus haut...

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
30 juin 2011 à 16:49:04

Comme tu disais aussi, mieux vaut avoir des références pour être acceptés non ? Parce que ca m'a l'air quand même assez "Elitiste" je trouve. Après, j'fais peut être erreur.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat