CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technical foul!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CarmeIo-anthony
CarmeIo-anthony
Niveau 7
28 avril 2011 à 03:41:33

C'est quoi en fait? Parce que parfois technical foul je sais pas pourquoi! Je ne comprends pas bien Merci d'avance

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
28 avril 2011 à 04:58:42

Faute technique, si un joueur ouvre trop sa bouche ou si il fait une mauvaise faute :ok:

minalu
minalu
Niveau 9
28 avril 2011 à 10:47:28

Non pas sur les mauvaises fautes.

Cela englobe un panel de geste inapproprié, comme trop critiquer les arbitres, jeter un objet sur le terrain, frapper un adversaire...

Une faute technique est puni d'un lancer. A noter que fautes techniques rentrent dans le compte des fautes classiques, à la différence, qu'en cas de seconde technique lors d'un même match, celle-ci est disqualifiante.

A noter qu'en europe, c'est différent, une faute technique étant punisse de deux lancers + la possession, ce qui est nettement plus dissuasif.

Par contre en europe, il existe un système de faute antisportive, sifflé dés qu'un joueur fait une faute durant laquelle il n'essaye pas de jouer le ballon, avec les mêmes sanctions qu'une faute technique.

Il n'existe pas exactement le même système en NBA, avec les fautes flagrantes. Il y a plusieurs niveaux, mais elles sont très rarement sifflés...

Elogann
Elogann
Niveau 31
28 avril 2011 à 16:31:30

Il faut savoir qu'aussi ces fautes reste toute la saison. Elles sont remises à zéro en playoffs.

Si tu en a trop (je ne sais plus exactement combien 18 en SR et 5 en PO je crois), tu es suspendu 1 match et rebelote si tu en a 2 encore.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:34:24

16 fautes techniques je crois en NBA pour un match de suspension . Dwight Howard en a fait les frais.

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:00:20

Minalu, tu as peut ete oublié un mot, en NBA les fautes techniques ne sont pas comptabilisées comme une faute classique, mais effectivement avec deux fautes techniques, le joueur est "out".

En europe les fautes techniques s'ajoutent aux fautes "classiques"

stetienne77
stetienne77
Niveau 9
28 avril 2011 à 19:39:18

En Europe aussi 2FT équivaut à une disqualification à noter qu'une FT sanctionne d'autre cas comme le floping (simulation), la dégradation du matériel (style casser un anneau ou s'y accrocher longtemps), frapper dans le ballon...

minalu
minalu
Niveau 9
28 avril 2011 à 19:57:24

@ stetienne77

Ce qui rentre dans la liste des actes inapproprié...

De toute façon la liste est longue...

minalu
minalu
Niveau 9
28 avril 2011 à 20:01:24

@ crazynikos360

Autant pour moi merci d'avoir corrigé...

CarmeIo-anthony
CarmeIo-anthony
Niveau 7
29 avril 2011 à 04:41:11

ok! ok! Merci

papy_new_year
papy_new_year
Niveau 10
29 avril 2011 à 10:07:10

ça fait beaucoup 16 fautes techniques quand même ! :ouch:

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
29 avril 2011 à 12:41:59

Bah sur 82 matchs...

CarmeIo-anthony
CarmeIo-anthony
Niveau 7
29 avril 2011 à 20:11:51

Bah hier un joueur de portland a fauché le visage de dirk il a pas tiré 1 lancé franc mais 2!

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:22:08

J'ai pas vu le match mais je crois qu'en NBA si t'as 2 lancers comme ça c'est une " flagrant foul " ( faute flagrante ) + possession.

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
29 avril 2011 à 23:56:49

Oui une faute dans le jeu c'est une flagrant foul, pas une technical

Boston-Celtics
Boston-Celtics
Niveau 5
30 avril 2011 à 11:04:04

faute flagrante c'est deux lancers + possesions y en a eu pas mal dans le match Hawks-Magic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 01:34:49

C'est déjà arrivé qu'un joueur victime d'une faute en fin de match, se fasse passer pour blessé et ainsi laisser les lancers-francs à un autre joueur s'il est nul lui-m^eme? :hap:

Sinon, concernant les "pieds" y a une règle qui empêche la prolifération des "pieds" pour stopper le jeu de l'adversaire? (c'est assez simple de kicker la balle pour géner).

minalu
minalu
Niveau 9
03 mai 2011 à 02:12:04

Bien sur. Même si ce genre de vice (eh oui c'est une question de vice), c'est un truc typiquement Yougo, Grec, truc ou Italien. En jeu FIBA c'est très courant, en NBA, avec tous les égos surdimentionnés c'est beaucoup, beaucoup plus rare...

Non, mais c'est un moyen de défendre et de stopper l'attaque adverse. En même temps, c'est pas à tout les matches, qu'il y a des pied de sifflet.
En plus tu remarqueras qu'on jouer au basket avec les mains et qu'on shoote en l'air. Les passes à terre ou les ballons au sol, il y en a mais c'est pas forcement courant. Et on voit peu de joueurs kické un ballon à 2.00 m du sol..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 02:41:02

Bien sur. Même si ce genre de vice (eh oui c'est une question de vice), c'est un truc typiquement Yougo, Grec, truc ou Italien.

:d) ça ne m'étonne même pas :hap:

Pour les pieds, la question m'est venu l'autre jour, je jouais avec des potes contre des inconnus, un des adversaires à fait une passe assez basse, je l'ai contré avec un coup de pied bien volontaire et je me suis senti bien con :noel:

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
03 mai 2011 à 15:57:44

Mais il y a quand meme une règle concernant les pieds : un pied = shotclock (les 24 secondes pour tirer) est automatiquement remise à 14, donc si tu veux pas redonner une possession à chaque fois à l'adversaire, t'as pas intérêt à faire pied tout le temps...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat