Bon alors, depuis que je suis parti :
Nanterre champion de PRO B et accède à la PRO A avec Dijon
Nancy champion de PRO A au terme d'un matche épique contre Cholet Basket (76-74), les supporters choletais étant venus à environ 6000 (dont moi
)
Pas de français à la Draft NBA
Le retour des français qui se précise en cas de lock-out: Parker à l'ASVEL, Séraphin à Cholet, autres à venir.
-----------------------------------------------
Transferts
Cholet Basket
A cause de sa non qualification directe pour l'Euroligue, le C.B risque de voir son effectif complétement réduit d'efficacité.
En effet, Sammy Meija, le joueur emblématique de l'équipe cette année et MVP étranger en PRO A, aurait des contacts avec le CSKA Moscou, Mam Diarra serait sur le départ, William Gradit également, ce qui m'a surpris, Mérédis Houmounou ... Pour faire clair, il resterait Fabien Causeur (auteur d'une très belle finale), Romain Duport, Rudy Gobert (promis pour le 1er tour de la Draft NBA 2012 ou 2013), Luca Vebobe (à préciser), Randal Falker, Antywayne Robinson.
Pour les arrivées, Cholet s'est fait "volé" Ludovic Vaty par le BCM, Erman Kunter aurait donc décider de se concentrer sur Kim Tillie, le C.B serait donc prêt à payer les 75000 € de clause libératoire.
Pour ce qui est des autres clubs, c'est plutôt calme pour l'instant, mais si vous avez des informations, n'hésitez pas.