CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

# Topic Officiel PRO A #

minalu
minalu
Niveau 9
06 mai 2011 à 00:01:51

Si et cette équipe est très bien construite, bien coachée très agréable à voir jouer...

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:05:48

Comparé à l'enfer de l'année dernière, ça fait plaisir. Ils ont bien fait de garder Beugnot, depuis le temps qu'il est au poste :)

TheGreatMJ
TheGreatMJ
Niveau 6
09 mai 2011 à 22:00:46

Chalon a volé Cholet en Coupe de France, et au match retour du championnat de PRO A à la Meilleraie
Et en plus, ils ont ce biiiiiip de JBMA :fou:

minalu
minalu
Niveau 9
09 mai 2011 à 23:04:10

J'ai vu le match de championnat, Chalon a été plus fort c'est tout...

Après je ne sais pas ce que vous avez à Cholet contre JBAM, qui est le meilleur pivot français de pro A...

TheGreatMJ
TheGreatMJ
Niveau 6
10 mai 2011 à 23:20:40

Fin de la saison régulière <<<

:d) Fin de saison palpitante ! Vichy relégué malgré sa victoire sur Chalon sur Saone, après prolongation ! Le CSP Limoges est également relégué, mais peut tout de même espérer une place en Europe si ils gagnent la coupe de France face ... à Chalon :fete:
:d) En haut de tableau, le Cholet Basket a fait tourner l'effectif, à cause de nombreuses blessures (Léonard, Falker & Nelson). Nancy s'impose à Gravelines dans le match crucial pour la deuxième place.

:d) PLAY-OFFS 2010-2011 :g)

Quarts de finale :

(1) Cholet - Le Mans (8)
:d) Le derby de l'Ouest, et notamment la revanche de la finale de l'année dernière . AVANTAGE CHOLET :-d

(2) Nancy - Hyères-Toulon (7)
:d) Nancy en grande forme en ce moment, après ses victoires à Cholet et à Gravelines. Hyères-Toulon en chute libre depuis 5 matches, doit se ressaisir. AVANTAGE NANCY

(3) Chalon/Saône - ASVEL (6)
:d) Chalon qui reste sur une bonne constante ces derniers matches, malgré sa défaite à Vichy, l'avant-dernier de la saison régulière. L'Asvel qui retrouve un grand Gelabale, du bon Pops Mensah-Bonsu et Davon Jefferson. La série s'annonce serée, et Chalon a l'avantage du terrain. AVANTAGE CHALON

(4) Gravelines-Dunkerque - Roanne (5)
:d) Certainement l'affiche la plus alléchante de ces quarts de finale. Deux équipes qui ont lutté pour la seconde place du championnat toute la saison, mais quelque peu en perte de vitesse sur les derniers matches. A noter que Roanne s'est imposé lors des deux confrontations de championnat. AVANTAGE ROANNE

-------------------

:d) En Bref

Sammy Meija (enfin) élu meilleur joueur du mois. Très bon concurrent pour le titre de MVP de la saison et MVP du joueur étranger.

-------------------

Voilà j'espère avoir été clair pour ce petit point de la fin de la saison régulière, on se retrouve pour les play-offs donc qui débutent le 17 et 18 mai. :-d :salut:

KurtynSeven
KurtynSeven
Niveau 3
11 mai 2011 à 11:37:30

Avantage BCM plutôt, non? Roanne a foutu en l'air sa deuxième partie de championnat et je ne reconnais pas l'équipe conquérante qui avait aligné 8 victoires de suite de Novembre à Janvier. Depuis le 7 janvier, d'un point de vue uniquement statistiques, Roanne c'est 8 victoires pour 11 défaites (dont 4 à domicile, où ils étaient réputés imprenables). A part Uche voire Page qui est irrégulier, ça surnage pas vraiment à Roanne. Dans le même temps, Gravelines a effectué une deuxième partie de saison correcte (12V & 6D) et a remporté la semaine des as... L'effectif est plus complet et plus riche que celui de Roanne.

Avantage du terrain qui plus est, Gravelines passera à mes yeux.

minalu
minalu
Niveau 9
11 mai 2011 à 12:08:43

Oui mais roanne c'est du fait du départ de Rivers qui a mis tous le monde dans la m****. Ha les femmes!

Et c'est dommage car Roanne était de très très loin la plus belle équipe du championnat...

Gravelines va passer tranquille.

Cholet-Le mans, cholet ss pbl.

Nancy-Toulon
Avec la blessure de Krupa, Toulon n'a aucune chance, dommage belle équipe.

ASvel-Chalon
Mine de rien la défaite à vichy fait mal aux chalonnais, qui vont jouer l'ASVEL.
J'aimerai que Chalon très belle équipe passe, mais l'ASVEL c'est du lourd, très lourd...

Sinon terrible pour Vichy, premier relégué de l'histoire avec 11 défaites, du jamais-vu. Mais un championnat fou où le mans va en play-off en négatif...

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
11 mai 2011 à 12:23:41

D'ailleurs Minalu .

Ton avis sur la possible fusion Vichy Clermont ?

minalu
minalu
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:55:17

Comme j'ai un pseudo sur ce site, que les gens dans le basket français ne connaissent pas, je vais te dire ce qu'il en est exactement.

Le stade descend en N1. pour essayer de sauver le club, le stade clermontois a demandé à la JAv si il était possible de discuter d'une fusion. La JAv a accepté, mais en toute discrétion.
C'est alors que le stade et son président ont tout balancé dans la presse.

Ce qui fait qu'il y a eu débat dans la presse et chez les supporters.

Car en réalité le président de la JAV fait semblant d'être intéressé par la fusion, alors qu'il ne veut qu'une seule chose, enfoncer à fond le stade et prendre tout ce qu'il y a à prendre, que ce soit des subventions, des sponsors, des joueurs...

En fait, on va faire simple, il n'y aura pas de fusion...

KurtynSeven
KurtynSeven
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:18:01

Au niveau du jeu, je ne sais pas si Roanne était la plus belle équipe, mais au niveau de l'investissement et de l'envie, c'est clair qu'ils étaient clairement devant.

J'espère vraiment que Chalon va passer, l'ASVEL va un peu mieux mais il y a encore beaucoup de déchets et trop d'individualités à mon goût, même si Jefferson et Gelabale tire l'équipe vers le haut... Une finale Nancy-Chalon me ferait rêver, mais je vais éviter de trop y penser...

Minalu > t'es de Vichy? Quel match de porc hier soir...

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
11 mai 2011 à 15:42:26

Perso je pense qu'une fusion serait une bonne chose meme si tout le monde sait que Vichy EST LE CLUB le Basket en auvergne.

Les matches seront a Vichy les couleurs seront celle de vichy etc ...

Le truc bien évidament seraient l'apport financier de l'agglo clermontoise .

Et puis en tant que Clermontois , je serais prés a accepter cela si quelque gros match sont délocalisé a la Maison des Sport .

minalu
minalu
Niveau 9
11 mai 2011 à 17:42:52

C'est pas pour te contrarier ou autre, mais il n'y aura rien, en l'état actuelle des choses.

Et pour avoir rencontrer les négociateurs de la JAV, ce que demande le stade clermontois, c'est juste l'inverse de ce que tu énonces...

TheGreatMJ
TheGreatMJ
Niveau 6
13 mai 2011 à 17:00:02

:d) Du nouveau !
L'application iPhone/iPod officielle de la LNB vient de sortir ! :-d Oui, en fin de saison, mais elle vaut le coup ! Elle est gratuite de plus, et l'interface est assez jolie avec des possibilités de suivre les scores en direct avec les stats :content:
Enjoy !

TheGreatMJ
TheGreatMJ
Niveau 6
15 mai 2011 à 19:05:01

:d) Soirée des trophées LNB :g)
Logique respectée pour la plupart des récompensés, avec le titre de MVP français pour Mike Gelabale (ASVEL), le MVP étranger pour Sammy Meija (CB), meilleur défenseur John Linehan pour la deuxième année consécutive (Nancy), meilleur entraîneur pour Erman Kunter (CB). A noter que tous ces joueurs ou entraîneurs sont actuellement ou sont passés par le Cholet Basket :gni:
A noter également la double récompense pour Evan Fournier, du Poitiers Basket, meilleure progression PRO A et meilleur espoir PRO A. Les journalistes français commencent à lui prédire une carrière en NBA ..

:d) Finale Coupe de France :g)
Dans un match "fou", ou Limoges a rentré la majorité des ses points dans les shoots derrière la ligne des 3 points, et malgré sa domination dans les 3ers quarts-temps, c'est bien le club de Chalon/Saône qui s'impose sur le score de 79-71.
Blake Schilb fini MVP de la rencontre avec 26 points.
Seul bémol de la rencontre, on peut présager que vu l'intensité du match, Chalon a laissé des traces dans cette finale et pourrait s'incliner lors du match aller contre l'ASVEL mercredi prochain (20h30 sur Sport +)

:d) Petit Bilan :g)
Cela fait quasiment un mois que ce topic a été lancé, et je suis assez fier du résultat :oui:
Il y a quelques habitués, comme Minalu (bonjour à lui d'ailleurs !) et d'autres qui lisent les quelques messages que je poste souvent :hap:
D'ailleurs si vous avez des suggestions à me faire ou des informations à nous faire parvenir pour l'actualité de la PRO A, n'hésitez pas :)

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
15 mai 2011 à 19:10:08

Deux trois infos Pro A ProB .

La Jav relégué sportivement a fait appel et menace de saisir les tribunaux suite a l'utilisation de la video lors de la derniere journée .

En pro B le stade clermontois pourrait rester en Pro B suite a une possible relégation administrative .
Un futur derby auvergnat ?

minalu
minalu
Niveau 9
15 mai 2011 à 21:38:24

Logique les trophées sauf celui de meilleur défenseur (Linehan a été longuement blésé et Bokolo aurait vraiment mérité ce titre ou douina Issa) et la meilleur progression à Fournier (qui ne jouait que sa première année en pro A, c'est illogique, un Larrouquis aurait été parfait...).

Victoire de Chalon premier titre pour ce club, c'est bien pour eux, mais maintenant on attaque les play-offs, place au titre...

Bravo à thegreatMJ, car depuis 2 ans j'avais déja éssayé plusieurs fois de lancer un tel topic sans succer...

KurtynSeven
KurtynSeven
Niveau 3
18 mai 2011 à 22:33:40

Nancy gagne difficilement le premier match des plays-offs... Que ce fut laborieux, du déchet des deux côtés, un score assez misérable pour deux équipes offensives (68_64).
Pas de surprise pour ce match 1 des plays-off, j'espère que Cholet se fera taper au Mans, ça relancera un peu le suspense. :ok:

minalu
minalu
Niveau 9
18 mai 2011 à 22:35:14

e Mans a du mal à gagner au Mans... Le MSB est plus à l'aise à l'extérieur.

Sinon belle victoire de Chalon, très facile contre l'ASVEL, un match parfait.
Attention, car l'ASVEL c'est fort, et Chalon ne fera pas tous les soirs un aussi bon match...

TheGreatMJ
TheGreatMJ
Niveau 6
18 mai 2011 à 22:44:57

Je vous fait un petit bilan des matches aller demain en début de soirée les amis :hap:

Basket-05
Basket-05
Niveau 7
19 mai 2011 à 18:10:22

La chorale va gagner !

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse