Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le problème de Lebron c'est qu'il se croit tout seul sur un terrain, le mec veut montrer absolument sa performance solo au détriment du collectif du HEAT, je déteste ce genre de joueur , arrogant et soliste.
T'as déjà regardé un match de James, Fulciboy ?? Parce que s'il y a un joueur altruiste, c'est bien lui. Au point qu'on a pu lui reprocher de pas prendre ses responsabilités.
Autant j'ai rien a dire sur la page précédente ( les deux " camps " ont des bons arguments
) , autant Fulciboy je me demande si tu as vu l'intégralité des finales et non des résumés de 2-3mins.
"[H---K]
Pour moi un grand joueur gagne des titres et porte son équipe sur les épaules . Comme la fait Dirk , Wade en 2006 , Kobe etc ..."
Ah, James n'a donc jamais porté l'équipe de Cleveland pendant tant d'années au point de les emmener en finale en 2007 ; ni d'ailleurs porté le Heat jusqu'en finale cette année ? Parce que bon il a quand même été et de loin le joueur le plus constant de son équipe cette année même s'il n'a pas brillé pendant la finale.
Bon, il n'a toujours pas de titre, mais dire qu'il ne porte pas les équipes dans lesquelles il joue est franchement de mauvaise foi.
Puis bon comme tu le dis de toute manière tu détestes et l'équipe et le joueur, ça n'aide par conséquent pas à être objectif...
P.S. : Pour la défense ce n'est pas un avis seulement personnel mais également celui de bon nombre d'analystes que j'ai pu lire, James est notoirement connu comme faisant partie des meilleurs défenseurs de la NBA depuis qu'il y est là où Nowitzki n'a quant à lui jamais brillé dans ce domaine, ça n'a rien d'une excuse et ça expliquerait pourquoi l'un aurait été plus fatigué que l'autre en fin de match, entre autre...
LeBron James s'est transformé en Boris Diaw sur les trois derniers matches des finales de manière assez inconcevable.
Ah, James n'a donc jamais porté l'équipe de Cleveland pendant tant d'années au point de les emmener en finale en 2007 ; ni d'ailleurs porté le Heat jusqu'en finale cette année ? Parce que bon il a quand même été et de loin le joueur le plus constant de son équipe cette année même s'il n'a pas brillé pendant la finale.
Bon, il n'a toujours pas de titre, mais dire qu'il ne porte pas les équipes dans lesquelles il joue est franchement de mauvaise foi.
C'est la je pense ou on sera jamais d'accord .Pour moi le plus important c'est le titre . Des joueurs incroyable comme Barkley ,Nash , Malone , Stockton , Iverson rne pourront jamais pour moi etre classé dans la meme catégorie que des O'neal , Bryant , Jordan , Magic , Russel , Bird ,Duncan ou Robinson .
Je deteste peut etre Lebron (encore que ...) mais je reconnais aisement que individuellement il est l'un des meilleur joueur du monde mais il lui reste le plus difficile a acquerir ,le titre . Je pense sincerement qu'il y arrivera un jour et la je dirais "bien fait pour ma gueule " .Mais plus le temps passe plus ce sera dur .
Pour tout dire je pense que si Miami n'est pas champion l'année prochaine , le big Three va éclater , et il lui faudra encore tout recommencer depuis le début .
On est d'accord en fait concernant tes catégories, c'était seulement une question de termes car tu me cites là des grands joueurs et des champions et non des "bons" joueurs et des grands joueurs, non ?
Parce que Stockton, meilleur passeur et intercepteur de l'histoire, Malone, l'un des meilleurs marqueurs, Barkley, Barkley, Nash, double MVP qui a marqué l'histoire du jeu lors des grandes années des Suns et Iverson qui a été l'un des joueurs les plus impressionnants de l'histoire de la NBA j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à de "grands" joueurs même s'ils n'ont pas gagné de titre, sans compter que même sans titres ils ont tout de même été pour la plupart d'entre de très grands opposants lors des finales auxquels ils ont eu l'honneur de participer.
Bref, on n'est pas tant en désaccord que ça à mon avis.
Pour le big three effectivement si ça se passait mal l'année prochaine ça pourrait éclater m'enfin étant donné que leur équipe ne pourra être que plus compétitive je ne me fais pas de soucis pour eux pour les prochaines années (et pour info je tenais quand même à préciser que je ne suis pas fan du Heat hein même si mes intercventions laissent certainement paraître le contraire
).
Bref, on n'est pas tant en désaccord que ça à mon avis.
Ouais c'est vrai . Mais c'est la difficulté des forum ou on peut mal (se faire ) comprendre .
La liste des joueurs sans titre est tellement impressionante que forcément a l'avenir elle va s'allonger .
Alors qui de Howard , James , Rose , Durant ou autre ne connaitra se plaisir . La saison se finit sur une belle final courronant Dirk le magnifique et sa formidable carriere . Mais les prochaines saisons seront passionante avec l'émergence de nouveau talents .
Tout-à-fait d'accord concernant la compréhension au travers du net.
Puis pour les prochaines saisons que oui ça sera passionnant, même si au final le Heat va tout rafler, laissant malheureusement les Howard, Rose, Stoudemire, Paul, Melo entre de nombreux autres au rang de simples "bons" joueurs malheureusement pour eux.
Enfin... Ou pas, moi qui pensais que le Heat allait sweeper les Mavs cette année je serai à n'en pas douter moins affirmatif quant à mon pronostique l'été prochain. ![]()

D'après vous, qui pour tenir le poste de Centre titulaire la saison prochaine à Miami?
Je n'ai pas trop l'idée d'où en sont les contrats mais des gars comme Chris Kaman ou Brad Miller seraient peut-être bien tentés d'aller chercher un titre en Floride et eux, contrairement à la flopée de fossiles qui stagnait dans le roster du Heat cette année (Magloire, Dampier, Anthony, Ilgauskas, Howard) peuvent apporter quelque chose.
Et puis... Yao?
Qui sait, c'est un pari à tenter mais si ce pari est réussi... ![]()
Attends, j'en ai une meilleure, j'ai lu il y a peu sur ESPN qu'ils pensaient à Oden...
Bon, peut-être (sûrement) ont-ils des informations que je n'ai pas à son sujet hein, mais il devraient mieux miser sur un joueur simple (et sain), capable de prendre des rebonds et surtout ayant la capacité de planter quelques points.
Pour les noms en revanche je sèche mais bon du moment qu'ils remplacent Anthony je serai content pour eux. ![]()
Oden
S'tune blague?
En même temps il doit pas être très cher
Dire qu'il a été choisit devant Durant ![]()
Il est où tiens Milicic, ça serait cocasse comme pivot du Heat... ![]()
Desp0te ~> Non mais Spoelstra de toute façon, il ne pouvait dire à James que ce que James voulait bien entendre. S'il voulait moins jouer, il l'aurait dit au coach, ça fait aussi partie des aptitudes d'un grand joueur à savoir quand forcer et quand mettre un coup de frein.
Sur le coach, je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de pain sur la planche offensive de cette équipe (pour nous la rendre intéressante à voir jouer un peu plus collectif), mais argumenter sans douter de la hiérarchie effective coach/joueur, c'est se tromper de voie à mon avis. On parle quand même d'un type qui se fait lécher les bottes depuis une dizaine d'années si on compte le lycée.
Ben franchement... J'ai regardé 2 matchs de Minnesota cette saison et les 2 fois, Milicic a pas été mauvais... Bon, c'était loin du génie hein, mais il apportait de la défense, du rebond et quelques points par-ci, par-là!
Pekovic, son remplacant, est pas mal non plus. Dominateur au Pana, il a fait une première saison discrète mais il a les capacités pour tenir un rôle intéressant dans n'importe quelle équipe selon moi ![]()
Pour moi le problème ne résidait pas au niveau des joueurs mais du Coach. Spoelstra s'est tout simplement fait outcoacher par Carlisle.
La façon dont les joueurs offensifs Marion, Jet et Barrea on augmenté leur niveau tout au long de la série en est la preuve. D'un point de vue défensif aussi, ou aussi inarétable qu'étaient wade et james au début, leur impact a progressivement diminué.
Ce qui est clair c'est que Dallas a été trés fort sur cette série, et a su proposer des choses nouvelles, et trouver sur son banc les joueurs dont ils avaient besoin...
Que des joueurs comme Marion et Kidd soient enfin champion c'est une récompense pour leurs carrières.
De même Chandler s'est fait mettre dehors de NO sans aucune raison, et ce qu'il a apporté durant ses play-offs, montre qu'il est un excellent pivot, frustre en attaque, mais qui apporte...
Et surtout quel plaisir de voir Terry et Nowitzky se venger de 2006.
Et mine de rien 2 français, Maihinmi et Beaubois sont champion, bravo.
Alors que pour le heat, le staff a été incapable de proposer quelques chose de neuf en attaque, et pire n'a pas sur maintenir leur niveau défensif du début de la série, quand Dallas a trouvé des solutions.
J'ai presque envie de dire heureusement qu'Haslem est revenue pour cette finale, car sans lui le heat aurait été vraiment trés trés court;
Le débat sur James est un faux débat.
Par contre je voudrais attirer l'attention sur la grosse finale de Chalmers, qui a beaucoup apporté.
Je sais pas si le débat sur James est faux ou quoi mais il y a des questions à se poser tout de meme. Perso je pense pas que la finale ait joué un role sur sa mauvais prestation. A mon avis c'est plutot la défense de Dallas qui l'a emmerdé. Lebron est un excellent défenseur passeur rebondeur. Mais quand il s'agit de se créer son propre shoot en attaque c'est pas pareil. Ca marche parfois pendant une partie du match mais c'est clairement pas le mec a qui je donnerais la balle pour un dernier shoot à longue distance.
Pour Chandler c'est une revanche aussi je suis d'accord il a apporté énormément. Enfin je pense que c'est ses pépins physiques et ses orteils qui ennuyaient ses employeurs. Quand il était a chicago aussi il était tout le temps blessé. Ca n'a pas changé à Charlotte.
Le facteur x des finales pour moi ca a été JJ Barea. Sa manière qu'il a de pénétrer les raquettes, de tourner autour de ses adversaires à la steve nash avait déjà grandement emmerder les Lakers. Après c'est le Heat qui en a eu pour son grade.
@ AIexis, arf, qu'il ait eu une grande liberté d'action à Cleveland à la limite vu que l'équipe était censée être bâtie autour de lui mais les choses sont différentes à Miami et si Spoelstra le laisse en roues libres c'est dans ce cas qu'il est un mauvais coach car avec deux autres joueurs de gros calibre dans l'équipe ça ne tiendra pas...
@ Pearl11, j'ai cité Milicic car il serait marrant de voir quatre des cinq premiers choix de la draft 2003 évoluer ensemble. ![]()
Après si en plus il n'est pas mauvais ça pourrait être un choix plausible (contre qui par contre ?
)...
Sinon il y a toujours eu des joueurs qui se transcendent dans les finales et c'est d'ailleurs ce qui est beau lors de cet évènement, je me souviens encore de Leon Powe en 2008 pour ma part qui a fait de très gros matchs en playoffs et en finale pour Boston et qui aujourd'hui ne joue plus du tout ou presque, calé au bout du banc d'un club dont le nom m'échappe...
Ca se trouve, dans deux ans, on trouvera Barea totalement has been
Et j'approuve pour Chalmers, sans lui pas sûr que ça fasse 4-2. Il a de quoi s'imposer au poste pour Miami, quand ils ne font pas leur cinq Haslem Bosh James Wade Miller. Pas compris pourquoi ils avaient pris Bibby.