Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C'est sûr, Barea en particulier qui même s'il a su se rattraper par le suite a fait une première moitié de match absolument catastrophique tant dans le choix de certains shoots que lors d'erreurs grossières qui n'ont cessé de se répéter et ayant inexorablement pour conséquence de rendre le ballon au Heat.
Haslem c'est un peu le français de la finale ![]()
2nd--acg
et Mahinmi? ah désolé, tu parlais de vrais joueurs... Oui alors disons Haslem
Desp0te
tout à fait d'accord, Barea a de nouveau raté son match aussi... Mais encore pire, il est entrain de passer à coté de sa série... 4.3 points à 5/23 (21% soit un pourcentage digne de Chris Bosh)... C'est indigne de lui
Mais bon ce n'est pas beacoup mieux pour Stojakovic (0.7 points, 1/5 en 3 matchs...) et je ne parle même pas de Ian "j'essaie-de-faire-le-plus-de-fautes-possible" Mahinmi ![]()
Game 4: victoire de Dallas 86 - 83
Pas un grand match offensif (il suffit de regarder les pourcentages) mais vraiment passionnant, le plus intense de la série jusqu'ici en tout cas!
Nowitzki n'a pas fait un grand match (21 points à 6/19) mais a à nouveau été ultra décisif dans le money time. Et pour une fois le supporting cast a plutot bien joué son rôle, Stevenson, Barea, Marion, Terry et surtout Chandler apportant chacun à leur tour leur contribution.
Coté South Bitch (
), un autre superbe match de Wade, présent aussi bien au scoring qu'en défense. Premier match correct de Bosh, même si je crois qu'il ne marque que 6 points en 2e mi-temps. James a été transparent en attaque, apathique, perdant pas mal de ballons. 9 points à 3/11, on peut, je pense, en demander un peu plus pour un double MVP
Vivement le Game 5 ![]()
On peut dire qu'il fait bien son boulot Shawn Marion sur Lebron, bordel a cul, je savais bien que tout les matchs dépasseraient pas les 5 pts d'écarts. Quelle intensité défensive encore !
Le planning des finales peut avoir pas mal d'importance quand même.
Dans les finales c'est 2-3-2 donc là le prochain match sera encore à Dallas ce qui leur confèrent plus de chance pour gagner la 3e manche que si ça se jouait à Miami dans un format 2-2-1-1-1...
Erf, j'avais pas fini ^^
Si Dallas gagne le prochain match donc, à 3 à 2 ils auront toute leur chance de gagner un match à Miami... Par contre si ils perdent, ce sera quasi cuicui
@ Midnight-Toxico.
Ton raisonnement serait logique, si déja 50% des matches de cette finale n'avait pas vu une victoire de l'équipe se déplaçant...
Toutefois comme souvent le 5 ème match d'une série est le plus déterminant.
Comme je l'avais dit après le game 1, Dallas rivalise sans trop de pbl avec Miami. C'est très très serré, et à vrai dire, c'est la finale NBA la plus serré que j'ai suivi.
Il faut dire que les deux équipes défendent quasi parfaitement, ce qui donne une intensité énorme à cette finale.
Et je vais vous faire une confidence. La clé de cette série c'est Chris Bosh. C'est le joueur qui peut faire gagner ou perdre Miami dans un match serré.
minalu
Chris Bosh, la clé?
Le seul moment où il a été décisif, c'est sur le tir de la gagne dans le Game 3... Game 4: son premier bon match de la série = défaite de Miami. Game 1: Bosh est à 5/18, victoire du Heat.
Pour moi la clé c'est plus LeBron James du coté de Miami (si il sait élever son niveau de jeu au niveau de Wade, et il sait le faire) et Jason Terry coté Mavs (pour que Dallas ait une deuxième option offensive fiable, on voit qu'ils ont beacoup de problèmes à marquer quand Nowitzki est sur le banc...).
Bosh la clé dans le sens où s'il continue à jouer comme ça, ce sera très très dur pour Miami.
Alors que s'il élevé son niveau de jeu, là cela deviendra intéréssant tout de suite et Miami prendra un avantage décisif.
Mais plus je vois cette finale et plus je me dis que Miami a une attaque faible, très faible, mais par contre une défense exceptionnel.
Et si Miami l'emporte cette saison je serai déçu, qu'un jeu offensif si faible soit champion NBA.
Par contre je pense que dés la saison prochaine, le staffing coach va bosser à fond l'attaque de l'équipe et là Miami risque d'être intouchable pour les 6, 7 prochaines saisons...
Je pense que c'est la seule saison où Miami est prenable, même si ce ne sera pas facile pour Dallas...
Je pense aussi qu'il tombe sur un " grand " Dallas. Mais je dois bien avouer que ( d'un côté comme de l'autre ) ça défend très dur ça en est impressionnant
Mais comme a dit Lebron en conférence de fin de match, il va falloir qu'il s'implique plus offensivement, la sur le match 4 j'avais l'impression qu'il voulait que faire jouer sur ses partenaires et pas trop forcer ses shoot.
Par contre Miami gène bien Dirk, quand on voit ses pourcentages aux shoots ou même ses points, j'espère que Scott Brooks va faire visionner ces matchs un grand nombre de fois à ses joueurs ![]()
En tout cas hip hip hip hoeren pour Shawn Marion. Son départ des Suns coincide vraiment avec la descente aux enfers de l'équipe sur un plan défensif.
C'est décidé, si y a match 7, je vais le voir en 3D au cinéma à Toulouse ![]()
c'te shoot à 3 pts de terry 1min avant la fin du 4ème 1/4 tps tue le match !!
énorme maintenant il va falloir en gagner 1 à miami ![]()
minalu
les clés
Jason Terry
ben no comment, 21 points 6 assists, très peu de déchets et des shoots clutchissimes en fin de match...
LeBron James
a bien tenu son équipe pendant la majorité du match mais de nouveau il ne marque pas dans le 4e quart (enfin, juste 2 points à 25-30 sec de la fin mais le match est déja joué). Ca pourrait être un bon match pour n'importe qui mais pas pour un double MVP.
Sinon c'est le premier match où l'attaque prend le dessus sur les défenses et c'était tout aussi plaisant à voir que les 4 premiers matchs. Quelle intensité!!
1 Game shy to a NBA title! Let's win it!! ![]()
LeBron James a les mains qui tremble,il a peur comme dab en finale il perd ces moyens comme dab dans le 4Q il s'efface,il serait temps qu'il ce forge une bonne paire de couille parce que sinon il n'aura jamais de titre.
Mine de rien le 5 avec Kidd et Barea a réussi à faire sauter le verrou défensif de Miami.
Cela peut être un tournant dans la série si Miami ne trouve pas de solution.
En plus Dallas a tout rentré à l'extérieur, il faut dire qu'ils ont des shoots ouverts.
Alors ensuite, les mav's ont bien reparti les shoots et ont su trouver les bons joueurs au bon moment.
Mais il y a un truc qui m'enerve à Miami et que je ne comprends pas, c'est l'apport de Bibby et Antony. Ils ne servent à rien, mais il joue 15 minutes. Autant faire jouer Haslem et Chalmers dés le début, qui font tous les deux une trés belle finale...
Enfin bon c'est à Spoelstra de régir maintenant...
minalu
d'accord avec toi, Anthony et Bibby servent à rien. Ce qui est triste quand je pense au (très) bon joueur joueur que ce dernier était à Sacramento, il est à la limite du pitoyable là...
Haslem revient encore de blessure, il ne peut peut-être pas jouer beaucoup plus de minutes maintenant, surtout qu'il ne compte pas les efforts quand il est sur le terrain... Mais bon, Anthony, il a les mains les plus carrées de l'Association, c'est limite une insulte au jeu qu'un gars comme lui soit titulaire en Finals...
Pour Chalmers, je ne sais pas. Il fait une super série alors que Bibby est nul part. Le vieux Mike n'apporte strictement rien, il ne monte même pas la balle la plus part du temps et se contente de se placer à 45° à attendre une éventuelle balle pour placer son shoot...
Bibby était excellent à Sacramento, il y a 10 ans...
Anthony titulaire en finale NBA sur un poste aussi important que pivot, c'est la blague de l'année.
En tout cas le heat sait ce qu'il doit faire cet été pour se renforcer...
Qui avait dit au début de la série que les mav's auraient les heat à l'usure ???
Bon trève de plaisanterie, si le heat veut gagner, il y a 3 choses à faire :
1 virer spoelstra qui a été incapable de trouver des solutions pour remotiver ses troupes en fin de série, et surtout incapable de faire sauter la défense des mav's
2 prendre un vrai pivot défenseur-rebondeur
3 prendre un vrai meneur (chalmers est pas mal), et construire un vrai jeu offensif...
J'aurais eu honte pour le basket que miami soit champion avec un jeu aussi offensif pauvre