Sincèrement, si tu as 15 ans (comme tu le mes sur ta CDV, après je ne sais pas si c'est une posture ou la vérité...), c'est normal d'avoir des difficultés au shoot.
Grosso modo la régularité aux shoots arrive entre 18 et 22 ans suivant les cas et la quantité de travail...
Les seuls gamins de 15, 16 ans très adroit aux shoots que j'ai vu jouer ils sont à l'INSEP...
Sinon comme le disent eKuNe et Florent9, il faut shooter et des dizaines de milliers de fois.
Souviens toi de Drazen Petrovic. Depuis l'âge de 8 ans, il rentrait au moins 100 shoots à 3 pts/jour (puis en grandissant il a augmenté les séries, finissant à prés de 1000 shoots à 3Pts réussis/jour dans ses grandes années en Europe, moins en NBA à cause du rythme des matches...).
Mais si tu veux t'améliorer essayes de reproduire des shoots condition de match (après un dribble, sur réception de passes, en sortie d'écran...), sur des grosses séries, et augmente la cadence.
Si par exemple tu fais une séance de shoots d'une heure, fais la sérieusement tjr agressif et pas les pieds dans le béton...