CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shoot,

pp45
pp45
Niveau 3
08 février 2011 à 18:53:27

Voila je fais des séries de 6-7/10 a 4-6mètres du pagnet,zavez pas une astuce pour rester concentrer et de faire comme les pros qui reussisent des series du genre 27/30 par la? car meme quand je rate mon tir est dans l'alignement mais c'est juste le jaugage qui est des fois mauvais

TSCCameron
TSCCameron
Niveau 42
08 février 2011 à 19:48:19

Tu penses à Carter au moment du tir

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
08 février 2011 à 19:52:34

Arrête de chercher des astuces à tout bout de champ, entraine toi, shoot, shoot, shoot encore et encore, c'est tout...

Florent9
Florent9
Niveau 10
08 février 2011 à 20:12:54

Comme le dit eKuNe ... Shoot, shoot et shoot. Essais de garder toujours le même geste. Y'a pas de secret, plus tu vas shooter et plus tu vas apprendre à maîtriser ce que tu appels le "jaugeage"

pp45
pp45
Niveau 3
08 février 2011 à 22:27:22

Mdr j'avou ce post etai un peu inutile, mais a chaque fois je trouve des gens qui me disent des truc simpa et utile pour moi^^' Par exemple, moi quand je commencais a sauté , ben je sautai main gauche pied gauche, pour tenter de dunker ou pour les lay up, pcke je suis formé de facon a ske je doi faire comme ca, maintenant le dunk jsuis obligé de le faire main droite

Solo12
Solo12
Niveau 10
08 février 2011 à 23:20:40

Chaud tu sais dunker à 15 ans :ouch:

Sinon si ça peut t'aider, mate les videos de george eddy sur le shoot, trouvable sur youtube je crois.
Ils donnent de bons conseils :)

pp45
pp45
Niveau 3
09 février 2011 à 14:45:23

Merci, je n'enverrai plus de poste avant de nettes amélioration ^^'c-a-d pas avant Juin, et j'essaierai de montrer une vidéo d'un dunk que je reussi

freakterry
freakterry
Niveau 9
09 février 2011 à 20:30:15

moi je sais pas dunker mais je fais 10/10 aux shoots
Alors un conseil : Tu tentes différents shoots et ceux qui rentre tu les imite à chaque fois :ok:

pp45
pp45
Niveau 3
09 février 2011 à 23:29:21

freakterry apres faut voir sur une plus longue serie de shoot hein ^^' mais moi je pense que c'est essentiellement un probleme de concentration, parce que je sais exactement mon jeste, c a d je jump en gardant mon corp droit comme un I(jm'inspire de Kevin Durant), je pense bien a utilisé la derniere falenge pour mon shoot et tous les doigts doivent etre impliqués, je doi regardé fixement le pagnet et puis ca rentre^^'mais des foi j'ai des gros trous genre 3-4 echec ensuite 4-5 reussi, je shoot par serie en faite c chiant

minalu
minalu
Niveau 9
09 février 2011 à 23:43:26

Sincèrement, si tu as 15 ans (comme tu le mes sur ta CDV, après je ne sais pas si c'est une posture ou la vérité...), c'est normal d'avoir des difficultés au shoot.

Grosso modo la régularité aux shoots arrive entre 18 et 22 ans suivant les cas et la quantité de travail...
Les seuls gamins de 15, 16 ans très adroit aux shoots que j'ai vu jouer ils sont à l'INSEP...

Sinon comme le disent eKuNe et Florent9, il faut shooter et des dizaines de milliers de fois.
Souviens toi de Drazen Petrovic. Depuis l'âge de 8 ans, il rentrait au moins 100 shoots à 3 pts/jour (puis en grandissant il a augmenté les séries, finissant à prés de 1000 shoots à 3Pts réussis/jour dans ses grandes années en Europe, moins en NBA à cause du rythme des matches...).

Mais si tu veux t'améliorer essayes de reproduire des shoots condition de match (après un dribble, sur réception de passes, en sortie d'écran...), sur des grosses séries, et augmente la cadence.
Si par exemple tu fais une séance de shoots d'une heure, fais la sérieusement tjr agressif et pas les pieds dans le béton...

pp45
pp45
Niveau 3
10 février 2011 à 12:24:44

Oui, j'ai vraiment 15 ans je suis né le 12 novembre 1995, et je ne voi pas l'interet de mentir dans la mesure ou je demande de l'aide

pp45
pp45
Niveau 3
10 février 2011 à 22:16:23

Ah,minalu je crois que j'ai trouvé se ki ma toujour blocké dans ce sport, toujour agressif, je joue vrmt pas de la meme facon quand je le suis merci du conseil ca me permet d'aller encor plus haut dans les air ensuite, pdt les moove le relachement , c'est plus facile de marquer mtn meme pour les drible

[Wati-B]
[Wati-B]
Niveau 5
11 février 2011 à 19:52:54

28 mars 95 et je dunke ( :osef: je sais, mais j'ai 15 ans :fete: )

pour le shoot c'est déjà dit, continue a shooter, sinon, cette vidéo devrait t'aider http://www.youtube.com/watch?v=thvTgiAyI5g

:noel: NOEL EST GRAND ; NOEL VAINCRA :noel:

Long Beach > South Bitch

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques