CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir professionnel ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Houski117_2008
Houski117_2008
Niveau 7
25 décembre 2010 à 23:17:14

Salut all :-) Voila j'ai 17 ans je fais 1m93!Et j'aime le basket!

Je ne fait pas de basket en club,mais au lycée!Je voudrais savoir si c'est pas trop tard pour s'inscrire dans un club,et pourquoi pas,aller dans des centres de formation

pour devenir professionnel!

J'espere que vous me donnerez des avis et des conseils!

Merci :-)

minalu
minalu
Niveau 9
26 décembre 2010 à 01:52:48

C'est jamais trop tard.

Mais saches que, si tu débutes totalement, sur un type qui a commencé à 5 ans, ben tu as 12 ans de retard au niveau technique, et que tu mettras bien 5, 6 ans à les rattraper, à condition de bosser dur...

Maintenant, pro, je ne te cache que ce sera très très dur. Mais si tu veux vraiment le faire, ben faut que tu concentres à fond dessus, dés demain matin...

A la rigueur, ce qui pourrait t'aider, c'est d'avoir de très très grosses qualités athlétiques, et si tu te fais remarquer de bosser ensuite tous le reste(technique, tactique...). Sinon autre conseil, il faut jouer, et faire beaucoup, beaucoup de petit match ( des 2 vs 2, des 3 vs 3, des 5 vs 5), avec et contre des joueurs, qui jouent en club depuis longtemps...

Car au niveau culture club, t'as beaucoup de boulot...

Houski117_2008
Houski117_2008
Niveau 7
26 décembre 2010 à 01:56:17

Ok,merci beaucoup! :-)

croquemitayne
croquemitayne
Niveau 10
26 décembre 2010 à 03:29:27

t'en as pas mal qui commence tard et qui devienne pro mais c'est grâce à leur taille, toi tu seras dans les plus grands si tu joues en amateur, mais en pro tu seras dans les plus petits, et là t'as pas d'autres choix que d'avoir une technique irréprochable pour compenser
mais bon, grand ou petit, c'est celui qui est le plus motivé et qui a le plus gros mental qui finit toujours par y arriver

Mikate01
Mikate01
Niveau 7
26 décembre 2010 à 12:53:50

5,6 ans, faut pas exagérer, si t'es motivé et que tu t'entraîne régulièrement et sérieusement, au bout de 1 an ça devrait déjà aller...

minalu
minalu
Niveau 9
26 décembre 2010 à 13:39:11

Pour jouer en départementale le dimanche matin, oui ça ira...

Mais là, la question était pour devenir pro... Et 5, 6 ans, c'est le grand minimum, surtout s'il n'a aucune base...

Geo300
Geo300
Niveau 8
26 décembre 2010 à 14:10:27

1m93 en pro c'est pas être dans les plus petits je trouve.

croquemitayne
croquemitayne
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:58:06
  1. minalu Voir le profil de minalu
  2. Posté le 26 décembre 2010 à 13:39:11 Avertir un administrateur
  3. Pour jouer en départementale le dimanche matin, oui ça ira...

Mais là, la question était pour devenir pro... Et 5, 6 ans, c'est le grand minimum, surtout s'il n'a aucune base...

Duncan a commencé hyper tard, je pense que tu peux rattraper les progrès fait de 6 à 10 par un gamin beaucoup plus rapidement en étant adulte
mais franchement l'âge ou t'as commencé veut rien dire en plus, ya pas mal de kéké qui doivent dire qu'ils font du basket depuis 20 ans, mais c'est sur qu'ils ont commencé ya 20 à jouer sur les playground une fois par mois ils vaudront rien par rapport à un mec qui en fait depuis 1 an 5 heures par jour
c'est juste une question de mental et de motivation, tant que tu tiens encore sur tes jambes...

minalu
minalu
Niveau 9
27 décembre 2010 à 01:22:21

Duncan a commencé à 14 ans, le basket ...

Et certes un ado de 17 ans travaillera mieux qu'un gamin de 6 ans, s'il s'en donne la peine.

Mais en commençant à 17 ans, au niveau de l'expérience, ben le temps, il faut en bouffer du basket...
Il faut regarder des matches, de tous niveaux, et jouer beaucoup...

Et quand je parlais de commencer le basket jeune, c'est pas une fois par mois... C'est en club, sérieusement, au moins 3 fois par semaine, avec tous le travail des fondamentaux techniques et tactiques...
Et pus aprés tout ce qui est développement physique.

Alors oui, je suis persuadé que s'il veux, il peut d'ici un ou deux an, être un joueur correct. Mais d'ici à devenir pro, ce serait dur...

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:55:27

Les rares types qui commencent le basket à 17 ans et qui deviennent pros, ce sont les joueurs intérieurs dotés d'une taille très avantageuse, jamais les personnes avec une taille d'arrière.

croquemitayne
croquemitayne
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:09:51

ba c'est ce que j'ai dis plus haut...
il n'empêche que si le gars se fait 10h de basket par jour tous les jours, il aura une chance d'y arriver :hap:

Houski117_2008
Houski117_2008
Niveau 7
29 décembre 2010 à 04:02:42

Merci pour toutes vos reponses! :-)

InateSakurai
InateSakurai
Niveau 10
29 décembre 2010 à 07:38:46

Tout peut arriver, si il le veut vraiment, s'il a la volonté il peut le faire...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat