CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

17 ans après

bahe2
bahe2
Niveau 10
30 août 2010 à 00:42:37

La Belgique se qualifie pour l'Euro de basket 2011 en Lituanie. La victoire lors de la manche aller contre la France dans les barrages l'année passée n'était pas un one-shot. Après un gros mois d'Aout, les Belges sont sortis vainqueurs du groupe C avec dedans la Géorgie de Zaza Pachulia, la Bulgarie des frères Ivanov, le Portugal et la Pologne de Marcin Gortat et de Lampe.

Allez-y moquez vous de la Belgique, haha on mange des frites, moi je suis content qu'on revienne à un gros niveau.

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
30 août 2010 à 01:18:00

Une belle petite equipe que la Belgique .

Entre MBenga , Hervelle , VDS ça n'as rien a envier a certaine presente en Turquie ..;

bahe2
bahe2
Niveau 10
30 août 2010 à 01:40:17

Mbenga ne jouait pas car il cherche encore un club en NBA, c'est un autre joueur naturalisé qui a pris sa place.

minalu
minalu
Niveau 9
30 août 2010 à 12:58:44

Même si la Belgique n'a absolument pas le niveau de l'EDF ( c'est pas pour rien qu'ils ont pris 35 points au retour des barrages l'an passé... ), c'est une équipe vraiment intéressante, qui a très clairement la possibilité de passer au moins le premier tour d'un euro, voir d'accéder au quart d'un euro, avec un ou deux exploits...

Maintenant, cela fait plaisir de voir une équipe de belgique à ce niveau, même si le règlement du championnat belge ( qui est en fait une sorte de championnat US.... ) ne favorise pas le développement des joueurs belges...

bahe2
bahe2
Niveau 10
30 août 2010 à 17:06:48

le règlement a été changé il y a quelques années pour augmenter le niveau du championnat et ca a marché avec une finale dans une coupe européenne pour MOns-Hainaut, en plus de la construction de nombreuses nouvelles salles à Charleroi, Mons, Ostende, Liège, Anvers et Bree qui ont de grosses capacité entre 5000 et 8000 places.
Maintenant c'est vrai que les Amerloques ont pris le pouvoir dans le pays ais je pense que cette année on revient un peu en arrière en imposant 5 belges dans les équipes mais j'en suis pas sur. Toute facon c'est généralement les cireurs de banc de 18 ans.
La Belgique n'a pas le niveau de la France au complet ca c'est sur, on ne pourrait rien faire face a Noah, Turiaf, Parker, M.Pietrus et toute la clique. Mais vu le l'équipe de France des championnats du Monde, même si elle a battu l'Espagne, elle a montré toutes ses lacunes en prépa, donc si elle revient aux championnats d'Europe avec cette équipe là pourquoi pas.
Pour ce qui est des matchs l'année passé on avait clairement pas le niveau surtout au retour ou Turiaf nous a détruit, mais je pense pas qu'un Mahinmi ou Traore ou Ajinca puisse faire pareil surtout qu'on a rajouté des cordes a notre arc cette année avec Tabu qui est a Cantù maintenant, Van den Spiegel qui était au Réal, Marcus Faison et un guy Muya bien précieux.

minalu
minalu
Niveau 9
31 août 2010 à 23:08:35

Je suis en partie d'accord avec ton analyse. Cet EDF là n'a aucune marge sur ses adversaires et n'a pas le droit de passer au travers pour gagner, comme elle vient de le montrer ce soir face au canada.

Si elle devait affronter la belgique, ce serait un matche difficile, engagé et incertain. D'autant plus que le niveau des joueurs belges est intéréssant. maintenant le problème est qu'il y a un noyau intéréssant de 7-8 joueurs pas plus... Là ou la France, par exemple peut jouer à 11 sans perdre d'intensité, avec un nombre d'absent important...

Concernant le championnat je signalerai juste qu'il y a deux pays en europe qui ont aboli les quotas de nationalité, la Belgique et l'Allemagne. Résultat aujourd'hui ces deux pays sont revenus sur cette pratique et limité à nouveau le nombre d'"étranger" par équipe...

C'est pas pour rien...

Seul point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est à propos de Turiaf. Traoré est beaucoup plus fort que Turiaf. Offensivement Traoré est le meilleur intérieur français, dans le droit file de Julian... Il a juste encore besoin d'un peu d'expérience et de s'améliorer en défense...
Mahinmi est bon aussi , il montre de très très belle chose. J'espére qu'il jouera à Dallas, car en défense il est fort sans être mauvais en attaque...

Tout ça pour dire, que pour moi, au complet, sur le poste 5, il y a Noah, Traoré et Mahinmi, puis Turiaf...

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:34:00

Pas d'accord sur Turiaf , ce mec est l'un des tout meilleurs contreur au monde . (oui oui au monde regardez la stat Contre/min c'est l'une des toute meilleur au monde )

Il a un vrai sens de la defense , il peut tenir des mec qui mesure 1à cm de plus que lui .

De plus il est capable de flamber offensivement , CF Belgique etc .

Seul Noah pour l'instant (encore que celuis ci n'ai rien prouvé en jeu Fiba ) est devant lui .

Traoré sera peut etre le pivot de la futur EDF , mais il manque de defense et de sens du rebond . Deux qualité indispensable chez un pivot .

Mahinmi .... Que dire de lui , tellement de temps a attendre son éclosion que j'ai peur qu elle n'arrive jamais .Dallas sa derniere chance ?

minalu
minalu
Niveau 9
01 septembre 2010 à 11:56:16

Donc on est pas d'accord sur Turiaf...

Pour moi c'est une bonne rotation, mais qui n'a pas le 1/10ème du talent offensif d'un Traoré.
Et en rotation d'un Noah, sur une quinzaine de minute, je préfèrerais voir un Traoré ( qui apporterai du scoring à haut pourcentage en sortie de banc, sa spécialité ) qu'un Turiaf, honnéte défenseur, qui s'est gentiment fait atomiser en défense, par des joueurs que Mahinmi et Traoré ont tenu cette année...

Mahinmi, vu ce qu'il fait en EDF cette année, il a franchi un cap, mais maintenant, il a besoin de jouer, pas sur que Dallas soit la franchise idéal pour lui...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat