CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le poste de Point Guard en NBA

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
19 juin 2010 à 18:46:12

Bonjour tout le monde , je souhaiterai avoir votre opinion sur le poste de meneur de jeu en NBA. Si vous regardez bien vous verrez les 3/4 des équipes NBA possèdent des excellents meneurs ( qu'ils soient rookies , sophomores , jeunes ou vétérans ) alors que les " vrais " pivots sont en voie de disparition ...

Voici une liste des meneurs NBA ayant un bon niveau :

San Antonio : Tony Parker , George Hill
Utah : Deron Williams
Houston : Aaron Brooks
Phoenix : Steve Nash
New Orleans : Chris Paul , Darren Collison
Golden State : Stephen Curry
Portland : Andre Miller
Denver : Chauncey Billups
Oklahoma City : Russell Westbrook
Dallas : Jason Kidd ( pour son âge )
Minnesota : Jonny Flynn ( pas dégeu )
Memphis : Mike Conley ( pas trop dégeu aussi )
Sacramento : Tyreke Evans
Orlando : Jameer Nelson
Boston : Rajon Rondo
Detroit : Rodney Stuckey
Cleveland : Mo Williams
Nets : Devin Harris
Washington : Gilbert Arenas et bientôt John Wall
Chicago : Derrick Rose
Milwaukee : Brandon Jennings

Alors pensez vous que ce soit une bonne chose ou au contraire qu'ils y a trop de meneurs ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2010 à 19:05:39

Le jeu évolue, et dans le bon sens. La prolifération des meneurs est à l'origine de la rupture par rapport aux années 90, dans lesquelles tout était bâti sur arrière star shootant 30X par match. Aujourd'hui, avoir un meneur performant est essentiel dans la conquête d'un titre.

Le point guard est à l'origine de pratiquement toutes les actions offensives. La perte de ce dernier peut bouleverser une équipe, on l'a vu à Detroit et Washington.

Au contraire, Evans et Rose ont su tirer vers le haut tout un groupe autour d'eux dès leur première saison.

[IamJesus]
[IamJesus]
Niveau 2
19 juin 2010 à 19:07:38

Ouais mais si on regarde bien les meilleurs équipes ont aussi un AR performant et meme un bon pivot!

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:22:15

Il t'en manque , on peut penser a Dragic , Calderon ou Fisher .

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
19 juin 2010 à 19:23:52

Tu cites Evans, Kidd, et tu cites même pas des mecs comme Robinson ou Fisher?
Un léger manque de crédibilité là.
Et puis des pivots en voie de disparition, je vois pas où tu vois ça...
Howard, Gasol, Stoudemire (plus ou moins AF, mais il joue pivot), Perkins, Bynum, Ming, et co., des types de ce gabarie là je sais pas si t'en trouves 30 par décennie...

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:39:21

Pour les pivots ; Gasol ou Stout sont des AF .

Mais il y en plein d 'autre ,Noah , Marc Gasol , Lopez , Duncan .

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
19 juin 2010 à 20:57:39

Livelong , j'ai tellement cité de meneurs que j'ai oublié Fisher ... et pour Robinson je le condidère plus comme un arrière que comme un meneur de par son style de jeu

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
19 juin 2010 à 21:03:25

Et pour les pivots , j'ai exagéré mais ils sont assez peu comparé au nombre de meneurs ...

Howard , Bynum , Perkins , les frères Lopez , Yao , M.Gasol , Noah et bientôt Cousins ( Stoud et Pau Gasol peuvent jouer pivot mais leur poste naturel c'est AF donc je ne les cites pas ) mais voila je trouve que c'est peu ...

Désolé double post

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
19 juin 2010 à 22:39:56

Y'avait qui avant?
Dans les années 60, y avait qui à part Russel et Chamberlain?
Dans les années 70, je me suis jamais renseigné sur ces années là, enfin y avait pas grand chose non plus.
Dans les années 80, pas une grand foule non plus, Abdul-Jabbar et Parish...
Dans les années 90 , là ça commence, Ewing, Olajuwon, O'Neal, Mourning, Robinson, Mutombo, Davis, ça commence à faire du beau monde déjà tout ça.
Mais de nos jours, attends, on a Howard, Ming, Camby, toujours O'Neal, Bynum, Perkins, Duncan, AL Horford, Noah (lol), les deux Wallace, c'est carrément du lourd là.
Et des meneurs, t'en avait un paquet avant aussi.

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:12:54

En parlant de Big Men le soudanais Manu Bol ( 2m31 quand meme)
est décédé .

minalu
minalu
Niveau 9
20 juin 2010 à 01:11:02

Sans forcer une liste de pivot légendaire par décennie... Et que des all of famer, ou des gars avec leurs maillots retirés...

50's Mikan ( comment t'as pu l'oublier ??? C'est LE joueur, qui est à l'origine de la plupart des régles du basket... ), Bob Petit, John Kerr

60's Wes Unseld, Willis Reed, Walt Bellamy ( peut être le meilleur... ), Nate Thurmond

70's Dave Cowens, Bill Walton, Moses Mallone, Artis Gilmore, Connie Hawkins, Spencer Haywood, Elvin Hayes, Dan Issel, Bob Lanier...

Dans les 80's, tu as quand même l'arrivé des Ewing ( 84 ), Olajuwon ( 84 ), avec en plus des Parish, et des gars qui continuent leurs carrières comme Walton, Malone, Abdul-Jabbar, mais aussi des Mark Eaton ( son maollt est retiré au Jazz... )...

Les 90's sont l'âge d'or des pivots certes, tu les cites tous...

Et aujourd'hui, unanimement la NBA déplore le manque de pivot dominant. C'est à dire, de pivots fort défensivement, mais surtout offensivement. Même si c'est vrai que depuis l'arrivé de Ming et Howard, ca se sent moins...

Et pour les meneurs de jeu, c'est pas une nouveauté... Dans les années 1950, les années 1960, les 1970, les 1980 mais un peu moins dans les 1990, il y avait toujours ou presque des bons meneurs dans les équipes qui gagnaient...

C'est marrant de remarquer que les équipes coachées par Phil Jackson n'ont jamais eu de bons meneurs. Ses postes 1 ont juste un rôle de shooteur...

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:23:12

il a eu jordan et bryant en poste 2 et les équipes ont rarement un super joueur au poste 1 quand ils en ont un au poste 2

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
20 juin 2010 à 20:27:29

C'est parce que ça servirait pas un grand chose. Vaut mieux avoir un bon intérieur ou un bon AF avec un arrière (Gasol, Shaq, Rodman...).

Matou86
Matou86
Niveau 9
21 juin 2010 à 03:51:06

+1 pour mon vdd. Mieux vaux avoir un duo Kobe/Shaq que Nash/Wade :-)))

alx012
alx012
Niveau 5
21 juin 2010 à 10:40:24

le mieux c'est quand même un très bon arrière avec un bon ailier en soutient et un intérieur dominant (points et rebonds)
Exemple parfait cette saison avec Kobe Bryant et Ron Artest avec Pau Gasol comme intérieur (le big Three parfait)
Ou encore avec Michael Jordan Scottie pippen et Dennis Rodman

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
21 juin 2010 à 11:17:22

Le mieux c'est d'avoir une equipe parfaite comme les Lakers de l'époque SHowtime Kareem Abdul-Jabbar, Jamaal Wilkes, Bob Mc Adoo, James Worthy et Byron Scott, Magic .

Ou leurs Rivaux BOSTON

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
21 juin 2010 à 11:17:59

Avec Bird , McHale , Parish , Jonhson et Ainge .

alx012
alx012
Niveau 5
21 juin 2010 à 11:26:13

aujourd'hui ca risque d'etre compliqué d'avoir autant de super joueur dans son équipe

minalu
minalu
Niveau 9
21 juin 2010 à 13:10:34

Enfin faut rappeler quand même que les deux équipes que vous citez avaient drafté ses joueurs ( sauf jabar et McAdoo pour les Lakers... ). Et qu'il n'y avait pas de salary cap, ni de grille des salaires..

Matou86
Matou86
Niveau 9
22 juin 2010 à 03:22:46

Sérieusement, vous avez connu cette époque et ces joueurs :ouch:

J'étais mêmes pas née :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme