CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer à 16 ans ?

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:39:50

bonjour à tous :)

j'ai actuellement 16 nas et je voudrais pourquoi pas commencer le basket l'année prochaine, où j'aurai alors 17 ans.
Mais n'est-ce pas trop tard :question:

sachant que j'en ai jsute fait vite fait avec des potes, rien de bien serieux, que je fais 1m86 et que je n'ai pas une détente exceptionnelle :-(

merci d'avance :)

BrandonRoy
BrandonRoy
Niveau 7
01 mai 2010 à 16:48:00

Ben en quoi ça serait trop tard ^^ si t'a envie de joué au basket dans un club inscris toi et puis c'est tout, si tu estime que c'est trop tard c'est un peu bête :o)) enfin ça dépend si tu veux allé joué en Nba :gni:

Vavan_Lefaux
Vavan_Lefaux
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:57:05

Bien sûr que non, fonce! :-) :ok:

eltonbrand
eltonbrand
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:07:54

Tin on croirait moi, a l'epoque, 1m88, detente a chier, aujourd'hui 22 ans, place des petits dunk en contre attaque et je m'amuse sur des playgrounds ou le niveau est loin d'etre ridicule! Fonce, il est jamais trop tard!

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:29:43

Clair, commencé en cadet tu progresse super vite et tu va arrivé au niveau de mec qui en font depuis toujours. Techniquement je parle bien sur, après il va te manqué du mental si tu joue les match.

-ReY__MyStErIo-
-ReY__MyStErIo-
Niveau 7
02 mai 2010 à 19:14:26

Bonjours :)
Pour ma part j'hésite a commencer le basket !
Je vais avoir 17 ans, 1m86, 70Kg et au niveau de la détente je sais pas trop ce que ça vaut mais j'arrive a m'accrocher au panier de 3m05!

L'année prochaine je compte changer de sport et j'hésite entre commencer le basket ou me remettre au Hand (5 ans d'xp)

Pensez vous que ça vaut le coup de me mettre au basket ? J'risque pas d'être le boulet de l'équipe par rapport aux autres ?
Parce qu'au Hand j'suis plus ou moin sur d'être titulaire Arrière mais bon autant essayer plusieurs sports étant jeune !

:merci:

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:50:38

1m86 en cadet, si tu commences en départ, tu vas sûrement jouer intérieur, c'est pas mal pour apprendre à bien se placer et les fondamentaux.

Tu vas progresser assez vite la 1ère année, masi ejt e conseille de t'entraîner aussi en dehors des entraînements de ton club (le dimanche par exemple) pour améliorer ton shoot et tes capacités individuelles que tu développeras peu à l'entraînement de ton club.

J'ai commencé à 16 ans en départ, je m'entraînais beaucoup chaque semaine et je suis passé en région au milieu d'année. Et l'année d'après en cadet france. :)

Et pourtant je faisais 1m78 quand j'ai commencé et je n'avais pas une très bonne détente, ni vraiment de technique..
L'entraînement régulier toutes les semaines est primordial pour progresser :ok:

psychotis
psychotis
Niveau 4
17 mai 2010 à 19:14:38

Bonjour, moi j'en ai fai pendant 9 ans, jai commencé en cm1, je fai 1m69 pour 60kg a l'époque mais j'ai arrété a cause de probleme physique (vertebre de casser en ba du do (Spondylolisthesis)) et sinon je touchai l'arceau a 3m05 quand j'était au lycée, il faut un bon entraineur et un bon entrainement. je pense m'y remettre.

Mais essai de trouver des potes pour t'entrainer avec eux c'est toujours plus fun.

__TeKnoLoGik__
__TeKnoLoGik__
Niveau 9
17 mai 2010 à 19:49:22

même question j'ai 17 ans , et je compte prendre d'abord des cours :ok:

psychotis
psychotis
Niveau 4
17 mai 2010 à 19:56:36

pour des cours va en club, aux entrainements, ou bien sur internet tu peux trouver des sites qui explique les techniques de bases. Tu peux meme t'exercer chez toi avec un ballon, deja tu familiariser avec le drible

__TeKnoLoGik__
__TeKnoLoGik__
Niveau 9
17 mai 2010 à 22:47:00

ok merci des conseil :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket