CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment dunker please????

pipodu57
pipodu57
Niveau 6
23 avril 2010 à 20:00:49

bonjour a tous alor voila,j'arive a m'acrocher a l'anneaux mais je n'arive pas a faire un dunk...est-ce quelqun pourait m'expliquer comment faire svp?je c'est que pour dunker il faut sauter plus haut que le panier et j'arive largement au dessu du panier.....??

P.S:si quelqu'un a de tre bon exercisse pour faire travailler la detente(d'autre exercisse que la corde a sauter)je suis preneur

merci d'avance a celui qui me repondra

nolee_
nolee_
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:10:17

Il y a déjà un topic ( épinglé ) qui explique comment améliorer sa détente :-)))

minalu
minalu
Niveau 9
23 avril 2010 à 20:11:45

En fait, ce que beaucoup de gens oublient, c'est que pour dunker il ne suffit pas de sauter plus haut que le panier.

Il faut sauter plus haut de manière à ce qu'un ballon puisse passer entre l'arceau et ta main tranquillement, donc environ, 30 cm au dessus.

Après, pas besoin de réfléchir 3 heures, si t'as les jambes, ça rentrera, et tu perfectionnera la technique en dunkant...

pipodu57
pipodu57
Niveau 6
26 avril 2010 à 17:25:14

qu'elle est selon vous le meilleur programe pour ameliorer sa detente?parceque j'ai deja une bonne detente pour ma taille(1m77)et je n'est 15 ans...et j'ai lu que certai programe pourai nuir a la croisance,et moi je recherche un progrma qui ferait augmenter pas mal la detente mais qui ne pause pas de tre gro probleme pour la croisance

je vous remerci d'avance

turoklive83
turoklive83
Niveau 2
03 juin 2010 à 10:29:55

Pour dunker, il faut largement etre au dessus du panier et bien rabatre son ballon. Travaille deja ton dunk a deux mains. Ensuite tu travaillera celui a une main qui est legerement plus difficile.

Peace

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
03 juin 2010 à 18:47:49

N'importe quoi... Le dunk a 2 mains est bien plus dur qu'a une main. Pour moi il vaut mieu perfectionner sa technique plutot que vouloir a tout prix dunker. C'est pas parce que tu dunk que t'es bon.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
03 juin 2010 à 20:29:25

Si t'as la détente, le dunk à deux mains c'est largement plus simple... fais l'experience sur des paniers poussins...
Mais bon, quand tu l'as pas, bien evidemment le dunk à une main.

kiwilechat
kiwilechat
Niveau 9
02 août 2010 à 13:42:21

Baaaahh pour dunker , si ta moins de 20 ans , franchement il suffit juste de sauter ver le panier , sauter ,sauter et encore sauter , a force sa viendra . Je sais pas quelle taille vous faites tous et quel age vous avez mais moins de 21 ans vous avez pas fini de grandir , et la muscu ou autres programme "musclé " pour ameliorer sa detente te flinguera la croissance tu peut rien y faire ( demandez a un medecin pour vérifier ) .Donc voila pour résumer PAS DE MUSCU avant d'avoir fini sa croissance c hyper important .Bon alors d'autres vont dire " ouaiiiis ( on commence souvent par ouaisss ^^ ) n'importe quoi on grandi pas jusqu'a cet age!! " Et je repondrai que touut dépend de la personne car chacun a un rythme de croissance diférent .A vo_us de demander aux docs ^^. Par exemple g 17 ans et g tjours pas fait de poussée de croissance tu vois ^^ et je mesure 1.98 XD C'est bizarre mais c comme ca g tjours grandis vite et g un retard de croissance ^^
Mais pour en revenir aux dunk , ta a pau pres le meme age et la taille ché pas , mais le dunk a une mains est plus facile et les figures sont plus variées, entraine toi dur, saute saute et saute encore ( pas de muscu hein ? ^^ )et tu verra sa viens vite . ( g commencer le basket ya un ans , je savais rien faire et la je dunk une mains ) si tu y passe le temps nécessaire je t'assure cela viendra ^^

Voila j'éspere que ca a aidé ^^ je finirais sur une phrase de larry bird " ce n'est pas le nombre d'heures a l'entrainement qui compte , c'est ce que l'on y fait "
Sérieux bosse dur , au lieu d aller aveec les potes au ciné , au lieu de te lever a 11 heures , et tu verras sa paye

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
08 août 2010 à 00:28:07

tout les jours j'monte les étages de mon immeubles ca aide pour la detente mais j'dunk pas avec mon metre 80 ^^

prend le ballon, coince le entre ta main et le poignet (tu vois ce que je veux dire? ^^) et la detente fera le reste

pipodu57
pipodu57
Niveau 6
08 août 2010 à 11:34:33

merci pour votre aide,ma detente c'est un peu ameliorer depui mon premier message,maintenant je m'accroche avec la balle dans les mains mais je ne dunk.Je sais pas si vous voyez se que je veut dire lol...je m'accroche avec la main droite mais j'ai la balle dans la main gauche ^^...

P.S:pour ma taille:je fait 1m79,et pour mon age j'ai 16 ans...je sais,il y en a qui diront que je mitonne mais je vous promet que c'est la veriter,j'ai beaucoup travailler ma detente mais je ne fait pas de programe car comme la dit kiwilechat,je n'est pas fini de grandir ^^

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
08 août 2010 à 13:19:10

en quoi ca serait un mytho? j'ai 18piges et je fait 1m80 et j'arrive a choper l'arceau ^^ apres c'pas mon reve de dunker ^^ je shoot a 3 point ou a mi distance. j'connais des potes (le genre de pote qui fait des stage a levallois) qui font ma taille et qui dunk...
Apres yen a qui font leur chaud en dunkant a l'entrainement puis plus rien en match ^^

Sinon j'pense pas que ta va encore beaucoup grandir ^^ a 16 ans je devais faire 1 metre 76

pipodu57
pipodu57
Niveau 6
08 août 2010 à 19:21:49

tu as pris quand meme 4cm lol ^^,moi j'aimerai bien faire dans les 1m85 environ sa me conviendra pour dunker en match et aussi pas trop grand pour bien shooter au 3point car je connait beaucoup de grand qui n'on pas du tout d'adresse au shoot :O c'est assez impresionnant

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
09 août 2010 à 21:37:13

oui moi aussi j'aimerais bien faire 1m85 mais bon ca me parait inaccessible aujourd'hui ^^

sauterplushaut
sauterplushaut
Niveau 1
22 avril 2020 à 23:47:56

Parvenir à dunker demande du temps et je dirais un minimum de 3 à 4 entraînements par semaine. L'idéal pour dunker est de répartir tes entraînements et ton programme en plusieurs axe :

- Inclure des séances de force
Incluant des squats, soulevé de terre, presse, fentes, …

- Inclure des séances de vitesse
Incluant des sprints (si possible dans une pente), de la pliométrie, des bonds

- Inclure des 'entraînements dédié à la technique pour dunker'
L'idéal est de commencer avec une balle de tennis puis de hand, puis de volley jusqu'à réussir à Dunker avec un ballon officiel de Basket.

Je rentre plus en détaille et donne plus d'explication dans un article qui récapitule comment dunker, n'hésitez pas à me donner votre avis et à laisser un commentaire 😊

👉 https://www.commentsautererplushaut.com/comment-dunker/

Sportivement,
Maxime BEHHAR

JalenJohnson
JalenJohnson
Niveau 3
26 avril 2020 à 23:43:08

Ce up des enfers....
C'est so 2010, on ne dunk plus aujourd’hui on shoot du milieu du terrain

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby