Diot est forfait aussi .
Ouais Diot est gravement bléssé...
De plus M.Piètrus et Noah ne devraient pas venir. Autant pour Piètrus, c'est secondaire, autant pour Noah c'est catastrophique!!!!
Maintenant on part sur une équipe De Colo, Batum, Diaw, F.Piètrus, Traoré, avec Beaubois sur le banc en rotation sur les postes 1 - 2... Certainement un Gelabale sur le poste 3, quand au secteur, c'est le vide intersidéral. Il faut s'attendre à voir Jo Gomis, Bokolo, Issa et je sais vraiment pas qui pour compléter la sélection
Faire un quart de finale serait déja sympa.
ok merci, ça craint ![]()
et Akpomedah a malheureusement décliné l'invitation ![]()
Noah devrait venir .
Les negociations sont tres avancés . Dixit Palmer .
Mais un truc genre Beaubois Batum , Diaw , F Pietrus Noah ça me deplairais pas .
Avec en rotation Gomis DeColo , Issa ,Traoré
Perso, je met De Colo à la mène, et Beaubois en rotation sur les postes 1, 2...
Et la venue de Noah c'est pas fait du tout, mais alors pas du tout!!!
DeColo c'est pas un meneur organisateur (beaubois non plus d'ailleurs )
Diot aurait fait beaucoup de bien ! J'adore ce joueur , son profil de passeur/organisateur , est rare et est tres important .
Esperons un retour de Jeanneau .
C'est que tu n'as pas vu de matche de De Colo avec Valence!!!
c'était l'un des meilleurs meneurs du meilleur championnat en europe. Il apporte beaucoup de garantit.
Et en l'abscence de Diot, il n'y a pas mieux...
Ce qui n'empeche pas que ce n'est pas un meneur organisateur .
Parker non plus ce n'est pas un meneur organisateur, De Colo a assuré la mène à Valence toute la saison, donc ce choix s'impose. Ainsi Beaubois pourra remplir un rôle de 6e homme en 1 et 2 important je pense, vu ce qu'il est capable d'apporter des 2 côtés du terrain.
Ce qui est plus inquiétant, comme l'a dit Minalu, c'est Noah! Sans lui, notre secteur intérieur est faible en plus d'être petit comparé aux nations prétendantes au 1/4.
On a bien ce qu'a apporté Parker a l'EDF .
Rien .
On joue mieux sans lui .C'est la seul bonne nouvelle .
Apparemment, vu l'article dans l'équipe du jour, Noah viendrait au CM... Ce qui est une super chose.
Concernant Parker, la France joue bien avec lui, suffit de voit le dernier euro. Même si c'est vrai qu'avant l'euro 2009, on pouvait se poser la question.
Mais les arrivés de Batum, Noah, et dans une moindre mesure De Colo, changent beaucoup de chose.
Au complet, imaginez l'équipe de malade qu'on pourrait avoir.
Meneur : Parker, Diot, Beaubois
Arrière : Batum, De Colo, M. Piètrus
Ailier : Diaw, Gelabale
Intérieur : F. Piètrus, Turiaf
Pivot : Noah, Traoré
Sachant qu'en plus, la plupart des joueurs cités peuvent jouer à plusieurs postes, et ainsi l'équipe pourrait d'adapter à plein de situations différentes. Et en plus, un mixte joueur NBA / Joueur FIBA permettrait d'avoir une base de joueurs habitués aux joutes européennes...
Enfin bon, cette année, on devrait avoir :
Meneur : De Colo, Beaubois, Jeanneau
Arrière : Batum, Bokolo
Ailier : Diaw, Gelabale
Intérieur : F. Piètrus, Issa
Pivot : Noah, Traoré, Ajinça ou Petro ou Maihinmi.
ça a quand même de la gueule... Un bon quart est accessible, voir une demies finale, si la France évite l'espagne, ou les USA en quart...
Qui c'est qui avait raison pour Noah ? Héhé
Je suis pas vraiment d'accord pour Parker mais bon .
Ensuite tu parle de l'Espagne , je suis d'accord pour dire qu'au complet c'est l'une (la ? ) des meilleurs equipes .
Mais car il y a un mais : Gasol est absent , et ça sa change tout . Car sans lui la Roja est privé de son meilleurs élement et on a vu qu'a l'euro il y avait une equipe avec Gasol et une sans .
Bref pour moi ( je déplore quand meme le forfait de Diot )
on a l'equipe pour arriver en final . Et qui sait sur un match on peut peut etre battre les Ricains .
Bref
C'est que les ricains vont avoir des absents et risquent fort de ne pas aller au bout.
Pour l'espagne, le problème, c'est pas Gasol, c'est l'équipe. Quand tu vois, qui il reste entre Calderon, Navarro, Rubio, Fernandez, M. Gasol, Reyes, Mumbru, Vasquez... Ils ont largement de quoi faire qqch, sans pau...
Mais, par contre, ils perdent le joueur, qui tue, celui qui est inarétable... Ils restent toutefois les grands favories...
Il y aura aussi la Lituanie, qui part avec une équipe de malade, mais vieillissante...
Et surtout, il y a la Turquie, qui à domicile va être très très dur à jouer.
Mais la France part avec une chance.
Quand à Parker, je trouve que c'est un débat idiot. Quand t'as l'un des 3 meilleurs meneurs au monde, tu en profites. Aprés, si il n'y avait pas de mouvement, pas de créativité, c'était un petit peu la faute des sélectionneurs. D'ailleurs que Collet est à la tête des bleus, ça va bien mieux...
Minalu, t'es sur que Marc Gasol sera là. Il m'avait semblé avoir lu ou entendu qu'il n'irai pas non plus!
Enfin je plussoie pour Pau, on a vu comment tous les intérieurs adverses ont morflés la dernière fois!
je crois aussi que marc y sera
sinon batum pourquoi vous le mettez arriere et pas ailier ?
quid de pietrus ?
il me semble qu'il a dit qu'il voulais aller en équipe de france
Marc Gasol ne sera pas là.
Perso vu la configuration de l'équipe, je met Batum ( à portland, il joue 2, mais c'est un vrai swingman, donc il peut jouer 3 sans problème... ) en 2, Diaw en 3 et F.Piètrus en 4.
La force que pourrait avoir cet équipe serait d'avoir des joueurs pouvant jouer à plusieurs, et ainsi proposer plusieurs situations...
Concernant M.Piètrus, vu ce qu'il a fait la dernière fois qu'il est venu en EDF, je préfére qu'il n'y soit pas...
Il a de toute façon déclaré forfait, il se fait opérer d'une main je crois...
Sinon, la présélection des 24 est tombé, avec des surprises. Présence de Diot ( on ne sait jamais, s'il est remis de sa blessure... ), et de Lombahé-Kahudi, le manceau...
Voici la liste :
Meneurs: Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Antoine Diot (Le Mans), Aldo Curti (Orléans), Abdoulaye M'Baye (Dijon)
Arrières-ailiers: Nando De Colo (Valence/ESP), Yannick Bokolo (Gravelines), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Fabien Causeur (Cholet), Edwin Jackson (Rouen), Charles Lombahe-Kahudi (Le Mans)
Intérieurs: Florent Pietrus (Valence/ESP), Alain Koffi (Badalone/ESP), Ali Traoré (Villeurbanne), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Alexis Ajinça (Charlotte/NBA), Joakim Noah (Chicago Bulls/NBA), Johan Petro (Denver/NBA), Dounia Issa (Vichy), Adrien Moerman (Orléans), Kevin Séraphin (Cholet), Ludovic Vaty (Orléans)
Ce sera une équipe jeune. le sélectionneur révèlera 17 noms le 16 juin, pour le premier stage à Pau, à la mi-aout.
Perso, je vois une équipe.
Meneurs: Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne)ou Aldo Curti (Orléans)
Arrières-ailiers: Nando De Colo (Valence/ESP), Yannick Bokolo (Gravelines), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet)
Intérieurs: Florent Pietrus (Valence/ESP), Alain Koffi (Badalone/ESP), Ali Traoré (Villeurbanne), Joakim Noah (Chicago Bulls/NBA), Ludovic Vaty (Orléans) ou Dounia Issa (Vichy
Ce qui serait pas mal...
sut, j'ai fait une erreur. Marc Gasol a annoncé qu'il participerait au CM!!!
je me disais bien que pau serait absent mais marc présent
ça serait énorme que de colo soit de retour mais il risque d'être juste niveau forme
Noah Pietrus dans la raquette ça a de la gueule, pourquoi pas de Petro ?