CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ASVEL.

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:36:24

Ca me fait bien marrer de les voir galerer :hap:

Non seulement il se voyait deja champion de france mais il se voyait aussi champion d'europe. :honte:

ba faudrait deja faire preuve d'humilité mes ptits potes :noel:

Je suis bien content que monsieur parker qui a mis son fric dedans et se voyait deja champion pour la deuxieme année consecutive se prenne un retour de baton. :ok:

Vivement la pro B pour ce club. :(

Shakka6
Shakka6
Niveau 10
25 octobre 2009 à 23:03:23

Nancéien :ok:

minalu
minalu
Niveau 9
26 octobre 2009 à 13:37:19

Tiens un nancéen, qui a pas honte de cracher sur l'ASVEL???

Il faut peut être aussi que le SLUC se rende compte que l'attitude qu'ils ont eu cet été, est honteuse!!!!

Je m'explique. Depuis le dernier de l'ASVEL en 2001, Moretton, le boss du club avait décidé de faire progresser son club structurellement (ce qui comme tous les incultes de nancéen le savent, signifie sur le long terme...). Pour cela, la masse salariale de l'asvel a été divisé par 2 pendant 7 saisons, jusqu'à la saison dernière.
Bien entendue, l'ASVEL n'a pas eu de résultat sportif pendant cette période et c'est normal. Mais ce qui a été fait au niveau financier, a permis à l'ASVEL d'être en avance sur tous les clubs français. En effet, l'ASVEL a réunie 120 millions d'€ en capitaux privé pour monter une nouvelle salle au norme, joue la totalité de ces matches à guichet fermé (et ce même s'il reste des places dans la salle, celles-ci sont vendues!!!)...

Maintenant, vous allez me dire, c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent.
Non. Ils ont tous simplement respecté le cahier des charges des l'ULEB, telle qu'il était présenté au début des années 2000. L'ASVEL a donc décidé de sacrifier plusieurs saisons pour se mettre au niveau de ce que demandait l'euroleague. C'est le seul club français qui a fait cela.
Et l'an passé, l'ASVEL est sortie de ce cycle de développement(cela s'illustre par la nomination de Pierre grall, au poste de manager général, un sportif, à la place d'Anthony Thiodet un financier, au début de la saison dernière), et comme par hasard, avec une masse salariale bien supérieure aux autres clubs, elle se retrouve direct champion...

Le problème n'est pas là. Le problème est derrière le SLUC, nouveau riche, qui se croit tout permis, a totalement oublié ce qu'a fait l'ASVEL pendant 7 saisons. Et quand villeurbanne, s'est vu offrir une wild card de l'euroleague, pour son développement structurel (ce qui est logique au vu des critères de l'euroleague...), le SLUC a commencé à gueuler.
Cela s'est amplifié quand Nancy n'a pas été capable de gagner sa place sur le terrain, et a revendiqué une place au titre de vainqueur du renking.

Alors, j'ai explosé de rire. Pourquoi? Très simplement, lors du dernier ranking Le Mans avait failli voir ce classement annuler, l'ULEB le jugeant peu efficace. Mais ce ranking avait finalement été validé, et il était clair en 2006, que que le Ranking de 2009 ne compterait.
Seulement problème, l'ULEB a passé 3 saisons à chercher une formule efficace. Et la suppression du ranking n'a été décidé qu'après la fin du championnat 2009. Il est sur que le SLUC a raison de revendiquer le bénéfice du ranking, et monter au créneau dans les medias.
Cependant, l'attitude de vierge effarouchée du SLUC alors que tout le monde savaient que le ranking ne servirait à rien, est honteuse. De même, et j'en arrive au problème, que d'accuser l'ASVEL de leurs avoir piquer leur place!!!

C'est quoi cet état d'esprit! l'asvel a respecté les critères de l'euroleague, le SLUC est arrivé derrière, en essayant de prendre la place que certains ont mis presque 10 ans, pour y arriver.
L'attitude du SLUC, de son président, de son coach, me fait vomir.
Et celle de ces supporters est encore pire. Car le problème est là, les supporters ne font qu'amplifier des rumeurs, et ne savent même pas ce qui s'est réellement passé.
Oui Le sluc s'est fait avoir, mais les dirigeants du sluc ne sont pas exempt de tout reproche, loin de là! Mais c'est pas l'ASVEL le responsalbe. Le responsable est la LNB.
Alors, supporters nancéins, arrêtez de crier sur l'ASVEL, qui mérite, ce qui lui arrive...

Aprés, autant Moretton est un bon président de club de basket, autant je pense aussi que c'est un encul** de première. Je suis supporter de la JAV, et certains de ces déclarations sur les clubs de sous-prefecture ne sont pas passées...
Mais cela ne remet en rien, en cause le risque énorme pris pendant presque 10 ans. L'ASVEL a joué, et a gagné. Le SLUC n'a pas joué, n'a pas pris de risque, mais ils ont voulu gagner quand même...

En ce qui concerne le début de saison, l'ASVEL sera au top, au mois de janvier. C'est classique l'absence du cocah et de 3 joueurs lors de la prépa, pour cause du championnat d'Europe, fait que l'ASVEL n'est pas prête. Mais quand elle le sera, avec les joueurs qu'elle a, elle va faire mal...

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
26 octobre 2009 à 15:11:26

Boum Headshot !

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
27 octobre 2009 à 19:38:14
  1. RobbieOrdell Voir le profil de RobbieOrdell
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 15:11:26 Avertir un administrateur
  3. Boum Headshot !

lit avant de raconter des conneries :hap:

moi ce que je vois c'est que le coach nde l'asvel qui est aussi le selectionneur national fait du racisme nanceen.

en effet il n'a jamais selectionné le moindre nanceen dans son effectif alors que des nanceens aurait largement leur place :ok:

apres c'est juste une question de preference. Je suis d'avantage le foot que le basket, mais je peux pas encadrer le coach de l'asvel, trop sur de lui, trop pretentieux :ok:

voila le titre de toute facon se jouera entre l'ASVEL, le SLUC, orleans qui est pas mal...

En esperant que ca soit nous car on est quand meme une equipe hyper reguliere... :ok:

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
27 octobre 2009 à 20:36:27

"lit avant de raconter des conneries :hap: "

"moi ce que je vois c'est que le coach nde l'asvel qui est aussi le selectionneur national fait du racisme nanceen."

Je te retourne le compliment .

minalu
minalu
Niveau 9
27 octobre 2009 à 23:16:40

Le coach de l'ASVEL fait du racisme nancéin???
Et tu veux qu'il sélectionne qui???
Car désolé, mais aucun joueur du SLUC n'a le niveau pour aller en EDF...

L'an passé, Tchicamboud, Morandais, Brun et TJ parker étaient selectionable en EDF.

Aucun de ces joueurs n'a le niveau tout simplement. Il n'y a pas à tortiller du cul, ils ne sont pas assez bon, point.

Cette année, il n'y en a que 3 Tchicamboud, Brun et Bengaber. Même combat, trois joueurs qui n'ont pas le niveau...

Et le titre ne risque pas de se jouer avec le SLUC...
Ce sera l'ASVEL ou Orléans. Le SLUC manque de talent pour espérer gagner.
Et puis, au niveau tactique, tout donner à R.Greer, c'est un peu has been (d'ailleurs c'est peut être pour cela que me SLUC s'est fait laminer en Euroleague l'an passé...).

ET très sincèrement, j'en ai lu pas mal de truc sur V.Collet. Mais dire que c'est un type prétentieux, trop sur de lui, ça c'est la première fois... Et c'est à des années lumières du personnage (bien sur, il se peut que tu soit au courant d'élément que nous ne connaissons pas, si c'est le cas, vas y, fais nous en profiter...).

J'ai rarement un post avec autant de mauvaise fois...
Que tu aimes pas l'ASVEL, c'est ton droit. Mais utilises au moins des arguments fondés... Cela t'éviteras peut être de passer pour un c**...

DwainChambers
DwainChambers
Niveau 10
28 octobre 2009 à 07:59:13

Les gars cherchez pas , HTV champion cette année :coeur: :ok:

Ils ont tous pour eux, le meilleur entraîneur de la Pro A, le meilleur scoreur ( Obasohan ), le futur MVP Pierre Pierce et le meilleur rebondeur Saer Sene OWii :coeur:

Non je rigole, on sera pas champion mais cette équipe a un fort potentiel, cette année, je miserais bien sur Orléans ou même l'ASVEL qui en Janvier battra tout le monde :ok:

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:13:33

noraj mec :ok:

arrete avec tes pavets et resume :ok:

et je vois pas en quoi je passe pour un c*n, j'aime pas ce club de frimeur et c'est tout. :ok:

j'aime pas le coach, j'aime pas aymeric janeau qui se la pete et sur un terrain il meriterais des claque :ok:

apres comme je t'ai dit je suis plus le foot que le basket et tu en connais surement plus que moi, mais je n'aime pas l'etat d'esprit de ce club et c'est mon droit :ok:

Allez le SLUC :fete:

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
28 octobre 2009 à 21:04:31

Jeanneau*

Et Puis je suis pas forcement fan de l'ASVEL mais dire que ce club ce la pete c'est ce foutre de la gueule du monde , quand un club essaye de monter un truc qui sort un peu du marasme ambient c'est forcément un club qui ce la pète ....

minalu
minalu
Niveau 9
28 octobre 2009 à 23:19:22

Surtout qu'entre Fra et Moretton, on a deux beaux exemples de gars bien gratinés!!!

Je précise toutefois, que je ne supporte pas l'ASVEL, et plus précisément Moretton, peut être un bon président, mais un type moyen, voir plus bas que moyen...

Et dire du mal de Collet, je veux bien, mais c'est le meilleur coach français depuis très longtemps, et dire qu'il est prétentieux, moi je veux bien, mais je ne vois pas en quoi.
Aprés tout quand tu as, et de très loin, le meilleur budget, les meilleurs infrastructures, le meilleur staff, et les meilleurs joueurs, c'est forcé d'avoir une autre ambition que de se maintenir...

Sinon, j'attends avec impatience de voir ce que va faire le HTV cette saison.
Et DwainChambers a raison, la HTV a le meilleur marqueur (ou tout du moins, il peut prétendre au titre de meilleur marqueur), et le meilleur pivot défenseur.
Quant à Pierce, même s'il est bon, il lui manque encore de faire des gros matches lors des gros rendez-vous... Mais bon, vu le garçon en était avant d'arriver au HTV, ce qu'il fait est énorme...

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
28 octobre 2009 à 23:38:11

J'aime bien le Htv , toujours des equipes chiantes a jouer ( dans le bon sens du terme )

Pour en revenir a L asvel c'est uniquement grace a des clubs comme ca que la france peut et va retrouver le top Niveau europeen ;

Meme si ils ont perdue encore en Euroligue ce soir et que le top est mainteneant presque mort .

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
28 octobre 2009 à 23:38:52

Putin les fautes :ouch:

Desolé :rouge:

DwainChambers
DwainChambers
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:18:49

minalu :d) Si on se fait pas embêter par des blessures, y a les PO qui sont envisageables ....

Demain sur Sport + à 19 h 00, HTV - Dijon les deux équipes sont à 3 victoires chacune et le vainqueur sera sur le podium :)

Côté HTV, retour à la mène de Daniel Horton ( Pierce va enfin pouvoir jouer au poste 2 ... ) absence de Laurent Legname et côté Dijonnais absence de Damir Krupalija

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:21:39

ca devient inquitant ce manque de reussite de ce club.

encore une defaite a domicile. :-(

:hap:

minalu
minalu
Niveau 9
15 novembre 2009 à 22:26:13

Force est de constater qu'ils souffrent. Cela va peut être les remettre en face de la réalité... Et puis on parle de l'arrivé de r.Marschall, bonjour, le fouteur de merde!

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:50:53

c'est qui lui :question:

On recoit l'asvel la semaine prochaine, on va les pulveriser :content:

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
15 novembre 2009 à 23:03:37

On parle aussi de Gelabale mais c'est plus un fantasme de journaliste en mal de sensation a mon avis .

Concernant Marschall je suis de l'avis de J Monclars , L'Asvel est trop lisse ,il faut un dynamiteur , et puis c'est plus facile de calmer un fou que d'accelerer un mou .

minalu
minalu
Niveau 9
15 novembre 2009 à 23:55:25

Non, non Gelabale n'est pas un fantasme de journaliste. Seulement, dans la short list de l'ASVEl, il y a d'abord Marschall, et si celui-ci refuse, Gelabale...

Cependant, l'ASVEl aurait un accord avec Marschall.

Qui est Marschall? C'est un joueur sorti d'Oakland en 2005, qui s'est révélé au grand public l'an passé avec le Cibona Zagreb en Euroleague. Il avait fait de super perf. Mais le problème est qu'il surtout connu, pour avoir provoqué une bagarre mémorable (match dans lequel était présent Brun, qui est maintenant à nancy).
De pluis, il a été viré de Valence, pour avoir refusé de sortir à la demande de son coach...

Un super joueur de basket, mais un tête de lard...

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
16 novembre 2009 à 21:00:51

Je crois pas qu'un seul joueur va être la solution miracle mais bon...

En tout cas preuve que l'argent fait pas tout dans le sport. Soit disant que l'asvel visait le top 16 :rire2:

il vont lutter pour pas redescendre :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby