Bon premier entrainement ouvert au public ce soir à Vichy, je vous livre mes impressions...
La séance, ouvert au public, a eu lieu devant environ 2500 personnes (toutes les tribunes ouvertes étaient pleines à craquer!!!)...
Collet a fait travailler les joueurs sur deux types de situation.
Tout d'abord des système assez long, censé se déroulaient en 15 secondes, avec pick and roll, et une bonne circulation de la ball.
Puis sur des systèmes courts censé duraient environ 8 secondes, avec pick and roll au départ, et renversement de jeu...
Il y a lieu très peu de 5 vs 0, juste pendant une dizaine de minutes, la quasi totalité de l'entrainement fut composé de 5 vs 5, très intense...
L'entrainement s'est terminé avec des séquences de jeu, comportant 3 possessions de balles, et se commençant sur des thèmes différents (remise en jeu ligne de fond, attaque de zone...).
Enfin bref, Collet fait travailler l'edf sur des choses simples en attaque, qui sont pas trop mal assimilées... Toutefois, on a pu voir qu'en défense, il y avait encore du boulot à faire, suivant les différents 5 proposés (a ce propos Collet a commencé la séance avec 3 cinq, dont un de 6 joueurs, et l'a terminé avec deux équipes de 8 joueurs, alternant à chaque fin de séquences...).
Mais pour une équipe qui s'entraine depuis 3 jours, c'est déjà pas trop mal... Il faudra voir ce que cela donne, mais on voit qu'il y a pas mal de complémentarité, de talent, et surtout, les joueurs bossent...
Sinon, je peux faire un petit topo sur les perfs des joueurs, mais ce serait pas forcement juste n'ayant vu qu'un entrainement...
La seul chose que je peux dire, c'est que Curti, peine énormément aussi bien en attaque qu'en défense, face à Parker et Gomis, et que Vaty n'a pas vu le jour...
Pour le reste, on voit que des joueurs comme De Colon Diarra ou Batum risque de s'avérer précieux...