CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EDF

minalu
minalu
Niveau 9
17 juillet 2009 à 23:32:23

Bon premier entrainement ouvert au public ce soir à Vichy, je vous livre mes impressions...
La séance, ouvert au public, a eu lieu devant environ 2500 personnes (toutes les tribunes ouvertes étaient pleines à craquer!!!)...

Collet a fait travailler les joueurs sur deux types de situation.

Tout d'abord des système assez long, censé se déroulaient en 15 secondes, avec pick and roll, et une bonne circulation de la ball.
Puis sur des systèmes courts censé duraient environ 8 secondes, avec pick and roll au départ, et renversement de jeu...

Il y a lieu très peu de 5 vs 0, juste pendant une dizaine de minutes, la quasi totalité de l'entrainement fut composé de 5 vs 5, très intense...

L'entrainement s'est terminé avec des séquences de jeu, comportant 3 possessions de balles, et se commençant sur des thèmes différents (remise en jeu ligne de fond, attaque de zone...).

Enfin bref, Collet fait travailler l'edf sur des choses simples en attaque, qui sont pas trop mal assimilées... Toutefois, on a pu voir qu'en défense, il y avait encore du boulot à faire, suivant les différents 5 proposés (a ce propos Collet a commencé la séance avec 3 cinq, dont un de 6 joueurs, et l'a terminé avec deux équipes de 8 joueurs, alternant à chaque fin de séquences...).

Mais pour une équipe qui s'entraine depuis 3 jours, c'est déjà pas trop mal... Il faudra voir ce que cela donne, mais on voit qu'il y a pas mal de complémentarité, de talent, et surtout, les joueurs bossent...

Sinon, je peux faire un petit topo sur les perfs des joueurs, mais ce serait pas forcement juste n'ayant vu qu'un entrainement...
La seul chose que je peux dire, c'est que Curti, peine énormément aussi bien en attaque qu'en défense, face à Parker et Gomis, et que Vaty n'a pas vu le jour...
Pour le reste, on voit que des joueurs comme De Colon Diarra ou Batum risque de s'avérer précieux...

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
18 juillet 2009 à 03:08:51

EDF compte augmenter ses prix de 20% sur trois ans!
:(

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
18 juillet 2009 à 16:14:15

merci pour le topo, si tu y retourne ou que t'a d'autres infos, n'hésite pas...

minalu
minalu
Niveau 9
18 juillet 2009 à 21:43:08

J'aimerai bien le faire, mais c'était le seul entrainement ouvert de la semaine.
L'edf va toutefois disputer demain un match amical face à la république centre-africaine.
Et ensuite 2 jours de repos, puis elle part à Strasbourg, pour le tournoi de strasbourg, précédé d'un stage...

Ah oui, juste comme ça, il y avait toute cette semaine Larry Brown à Vichy... Je l'ai croisé dans la rue, et ça fait tou drôle d'avoir un hall of famer en face de soi...

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
18 juillet 2009 à 22:40:35

ouais j'y pensais, ça devait etre sympa... :o))

concrètement il était juste la pour conseiller et superviser nan ?

minalu
minalu
Niveau 9
19 juillet 2009 à 01:01:16

Pour faire simple, durant les entrainements, il est dans les tribunes, habillés avec les vêtements EDF, assis à côté de membre du staff, et il regarde l'entrainement, donne des conseils aux joueurs entre deux exercices...

Cependant, il a apparemment un rôle en dehors des entrainements, où il aide le staff à mettre dans de bonnes conditions FIBA, les joueurs NBA...

De plus, il va très certainement avoir un poids important, quand il s'agira de négocier la présence des joueurs français NBA en EDF, dés l'an prochain (cf, article dans l'équipe aujourd'hui...), car il se rend compte de visus, que venir en Europe l'été, et jouer face à des grosses équipe dans un contexte de matches couperet, c'est toujours mieux que de faire des ligues d'été, au niveau incertain, dans un anonymat, presque total...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat