CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser en 2 mois

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:52:26

Salut

Etant en vacances scolaires (j'ai 18 ans et je suis en prépa), je voulais savoir si c'était possible de devenir bien meilleur en 2 mois, à raison de 3-4 heures par jour (entre 6 heures du mat et 10 h) et seul (pour l'instant).

Je fais déjà du tennis et je cours quand même assez vite (1 minute 21 en moyenne au 3x500 m), j'ai été un peu ramolli par la prépa mais ça va.

Je n'ai jamais fait de basket (sauf au collège mais en EPS quoi, et j'étais nul), mais j'ai essayé vite fait il y a quelques jours avec un pote et je jouais beaucoup mieux qu'avant (je sais pas pourquoi).
Je mets pas énormément de paniers mais j'arrive à en mettre tout de même d'assez loin, et pratiquement tous de très près.

Je dis 2 mois parce que l'année prochaine c'est mort, j'ai juste envie de me sentir assez à l'aise, je veux pas aller en club et encore moins en faire mon métier. Juste une envie comme ça, vous pensez que c'est jouable ?

Merci

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
05 juillet 2009 à 15:48:27

C'est tout bete!
Tu prends ton ballon, et tu vas jouer, shooter, shooter et encore shooter!
Apres, ca dépend ce que tu veux améliorer...

Mais pour progresser, ya pas de secret: c'est entrainement, entrainement et encore entrainement!

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
05 juillet 2009 à 16:36:26

+1 Regarde aussi des vidéos et essaie de reproduire certains moves, mais surtout y'a pas de miracle il faut bosser. Pour améliorer le dribble, tu parcours le playground en long en large en travers en faisant des crossovers, pour le shoot tu shootes, travailles aussi les lay-ups, ta détente, tout quoi ! Mais pour ça il suffit de prendre un ballon et d'y passer du temps ! :ok:

__________________________________________________

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. »
:noel:

COD5 : xX-BaNzAi-Xx (PC)

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:30:00

Et puis shooter shooter shooter n'est pas primordiale, il n'y as pas que les shoot au basket parce que tu va t'ennuyai si tu sait que shooter ><

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
06 juillet 2009 à 18:39:46

Oui je disais ça parce que je sais pas exactement ce qu'il veut.
Mais t'a plus d'intérêt a avoir un shoot que de savoir juste dunker!

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:29:29

Merci à tosu pour vos réponses ^^
Ouais je vais m'en traîner à shooter, pas de problèmes ça m'ennuie pas perso. Après on verra pour le reste.
J'aimerais savoir jouer correctement à la fin des vacances pour pouvoir jouer avec plaisir.

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:49:45

Ouah en à peine deux jours j'ai énormément progressé, il y a des positions où je met presque tous mes tirs !
Étonnamment j'en mets plein à 3 pts.

J'ai essayé en mouvement aussi j'y arrive !
Après je reste un débutant mais dire que j'en mettais aucun au collège !

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
10 juillet 2009 à 19:59:37

Bien joué ! Continue l'entraînement ! Peut-être qu'on te verra en NBA un jour ! :-p

__________________________________________________

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. » :noel:

OakCustom

COD5 : xX-BaNzAi-Xx (PC)

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
10 juillet 2009 à 22:35:43

Bon euh c'est cool de planter des paniers mais faut que tu apprennes aussi à te déplacer sur un terrain avec les changements de rythmes, les différents dribbles que tu travailles les spots, la réception de balle et surtout les passes... Bon on te demande pas de travailler comme un fou dessus parce que en 2mois ya pas grand chose de possible mais fait le tour de à peu près ce que je viens de dire et tu te sentiras déjà mieux avec une balle dans les mains.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment