CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magic Johnson

Don_Tuturro
Don_Tuturro
Niveau 7
07 mai 2009 à 23:24:56

Tout est dans le titre, un topic sur Magic, où j'invite tout ceux qui le souhaite à partager anecdotes, stats, vidéos, sur Magic, dont on parle trop peu de nos jours à mon goût.

D'ailleurs, j'ouvre un "débat", parce que l'on parle toujours de Jojo ou Kobe comme étant le meilleur joueur de l'histoire, pourtant à mon sens ce serait plutôt Magic...

On a vu quelques joueurs complets au fil des années, des gars qui savaient tout faire, mais Magic est le seul qui ait su tout faire pratiquement à la perfection;

La question est donc qu'en pensez-vous ?

KG5
KG5
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:06:58

Un joueur excellent qui pouvait jouer à tous les postes
Il a vraiment marqué le basket américain comme un certain MJ

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
08 mai 2009 à 10:08:26

Oui bien sur a tout les postes ta raison, va faire jouer johnson au poste 4 et 5...

Don_Tuturro
Don_Tuturro
Niveau 7
08 mai 2009 à 10:25:07

Ah mais Magic a déjà joué pivot; fait marquant il avait lâché 42 points 15 rebonds et 7 passes; c'est pas mal pour un meneur qd même ! ;)

KG5
KG5
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:30:42

_fifty-cent_ :d) Un peu Owned, non?^^

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
08 mai 2009 à 10:43:44

Magic Johnson (MJ également) était un meneur de 2m06 et pouvait tout faire. Il n'était pas spectaculaire à la manière d'un Michael Jordan, mais portait très bien son surnom.
Personnellement Magic est mon joueur préféré. Par contre je pense que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps. Il a eu un plus grand impact sur la planète basket et a fait que beaucoup de jeunes se sont mis à ce sport.
En même temps, ce n'est pas tout à fait la même époque pour ces deux-là. Magic est un joueur des années 80 alors que Jordan est un joueur des années 90 et leur impact médiatique n'a pas été le même. Quand vous demandez à quelqu'un s'il connaît un grand joueur de basket, il répondra sans hésiter Michael Jordan et non Magic Johnson ou Larry Bird.

Chook
Chook
Niveau 7
08 mai 2009 à 11:12:34

D'ailleurs ça reste quasi-impossible aujourd'hui de trouver un meneur qui sorte du lot en nba avec une taille > 2m05

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
08 mai 2009 à 11:23:26

Ton truc la c'etait en NBA? Parce que je m'en rapel pas du tout? T'es sur que c'etait pas en Université???

Don_Tuturro
Don_Tuturro
Niveau 7
08 mai 2009 à 11:56:40

Ouais ouais en NBA, pour remplacer Kareem...

Et Magic "pas spectaculaire" FCDCNSA ?!? PLus spectaculaire que lui tu meurs !

minalu
minalu
Niveau 9
08 mai 2009 à 12:08:37

Je déteste la NBA, mais ce moment est hyper connu... C'était dans le game 6 de la finale de la saison 79-80 (il était alors rookie).
Il avait du jouer poste 5, car Jabbar, LA star de L A, à cette époque, s'était blésé lors du game 5...

Juste avant ce fameux game 6, Paul Westhead avait lancé la célébre phrase: "Never fear, E.J. is here!".
Résultat, victoire de L A, 123-107, titre de MVP pour Earl Johnson et premier des 5 titres de L A dans les années 80...

Par contre, attention, il a joué 5 au début et à la fin du match, mais pas la totalité du match... Quand Phily s'était adapté à Johnson, il était retourné meneur, mais avait du se résoudre à finir en 5 son coéquipier ayant été sorti à cause des fautes...
Il pouvait dépanner poste 5, mais sur la totalité d'une saison, il aurait peiné physiquement face à des Wes Unseld, Bill Walton, ou Moses Malone...
De plus, à mon sens, même s'il aurait pu être une bon 3, ou 2, il aurait été trop atypique (surtout au début de sa carrière sans shoot, alors que la ligne à 3 Pts venait juste d'être introduite, et que les postes 2 étaient les seuls joueurs shootant à 3 Pts...).
Cependant, je suis convaincu qu'il aurait pu faire une super carrière en poste 4.

De toute façon, c'était un joueur attirant, et qui différence à certains, comme MJ (pour ne citer que lui), n'a pas mis 7 ans avant de faire gagner son équipe...
On l'oublie souvent, mais le basket est un sport collectif, et Earl Johnson, en a été un excellent ambassadeur...

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
08 mai 2009 à 13:00:19

Don_Tuturro --> tu n'as pas pris tout le passage "pas spectaculaire à la manière d'un MJ"

Je dis juste que ce n'est pas un dunker ou un highflyer. Magic = Showtime, c'est bien connu.

minalu, c'est Earvin Johnson, pas Earl Johnson.

Don_Tuturro
Don_Tuturro
Niveau 7
08 mai 2009 à 14:04:36

Ok désolé !^^

Par contre y a Earl Monroe, si tu veux minalu :noel:

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
08 mai 2009 à 14:16:49

Ou "My Name is Earl", mais c'est plus le même domaine :-)

Kobe_Bryant_07
Kobe_Bryant_07
Niveau 6
10 mai 2009 à 11:06:57

+1 pour Minalu. :oui:

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:34:14

Magic intervient souvent à la mi-temps des matches de PO sur ESPN, ça fait plaisir de le voir :oui:

Thedoctor76
Thedoctor76
Niveau 4
27 juillet 2019 à 22:44:51

Wtf le mec il a dit MAGIC PAS SPECTACULAIRE je répète MAGIC PAS SPECTACULAIRE lol ce forum de b*isé à l’époque.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat