CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un UP!

jon97450
jon97450
Niveau 7
08 mars 2009 à 21:27:10

Je voudrais que tous les posteurs de topic d'il y a quelques annés ey qui demandais quel taille ils allé faire ou quand ils allaint dunkai ou ce genre de truc de venir ici dire ce qui s'est pssé depuis!
Surtout pour les topic sur la taille, la croissance que ce qui étaient jeunes a l'époque nous disent leur taille maintenant ça éviterai que d'autre reposte ça vu que maintenant vous êtes une réponse vivante a "de combien vai'je grandir en tant de temps et j'ai tel age"
merci!

jolitorax57_2
jolitorax57_2
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:42:57

je crois que tu essayes de parler français non ? :hap:

sirol9
sirol9
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:01:32

Mmmh je ne suis pas sûr, attends je vais demander à mon Koala albinos des îles du Tadjikistan de nous traduire ça :noel:

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
10 mars 2009 à 19:20:24

Citation jon97450 :"ou quand ils allaint dunkai ou ce genre de truc "

:d) C'est qui Allaint Dunkai ?? Et Alain sa s'écrit pas plutot comme ça ? :noel:

Illinois
Illinois
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:00:12

Ah ok :rire:

basthark
basthark
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:46:34

C'est pas bien de se moquer des autres :rire2:

Sangpleur
Sangpleur
Niveau 3
11 mars 2009 à 14:33:48

Génial de jouer sur les mots, nan mais arretez vos blabla sur les fautes de francais osef puisqu'on arrive tout de même à capter le but de son post, donc soit vous répondez à sa question soit vous aller ailleurs c tout, vous faite rien avancer en disant cela.

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
11 mars 2009 à 15:04:49

Oui, mais autant parler correctement Francais ! Pourquoi déformer la langue ? Ici on arrivé a capter ce qu'il voulait, mais il m'est plus difficile de lire le langage SMS ou le francais bourré de fautes que le français bien écrit. :ok:
On ne fait rien avancer en disant cela c'est vrai, mais ormis nos réponses débiles, il n'y a eu aucune réponse...

Sangpleur
Sangpleur
Niveau 3
11 mars 2009 à 15:12:28

Moi je n'ai rien du tout contre le langage "sms" j'pense que c'est une facon de s'approprier la langue et non pas de la déformer... Je pense pas que ce soit réellement une mauvaise chose même si bien sur je trouve dommage que l'orthographe soit si difficile à maitriser pour certaines personnes - j'en fait parti ^^-

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
11 mars 2009 à 15:15:02

une facon de s'approprier la langue ??

Moi je n'appelle plus ça du francais, quelque fois c'est vraiment illisible, bien sur j'utilise ce langage kan j'écris des SMS ou quand je parle sur MSN, mais sur un forum c'est différent... :oui:

Sangpleur
Sangpleur
Niveau 3
11 mars 2009 à 15:18:28

Tout le monde a besoin d'y porter sa touche perso, tu peut pas me dire que toi tu ne t'appropri pas le francais, que tu n'utilise pas une expression bien à toi.. ou même rien que dans le basket tu peut voir que beaucoup de termes ont évolués avec le temps, c'est normal, il faut que ca s'adapte à la société qui l'utilise..
Quand à l'utilisation du langage SMS ici j'vois pas le souci...

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
11 mars 2009 à 15:25:55

Parce que pour toi le langage SMS c'est "une touche perso" ?? "s'approprier le francais" ???
J'utilise le langage SMS uniquement pour des questions de rapidité !! Utiliser une expression bien a soi n'a rien a voir avec le langage sms...Ce n'est pas une évolution de la langue ! Changer un "mais" en "mé" ce n'est pas une évolution c'est une faute grammaticale !
Pourquoi notre société aurait besoin de changer de langage ?? Ecrire "j'fé ske j've dabor" au lieu de "je fais ce que je veux d'abord" c'est notre société ?? On a besoin d'écrire les mots avec pas plus de 3 ou 4 lettres pour vivre ??

L'utilisation du langage SMS sur un forum : Je trouve que c'est nul de parler en langage SMS sur un forum... Quand on a un problème, ou une suggestion a proposer, on s'exprime dans un langage correct...Je sais pas moi, pour moi c'est normal de parler francais correctement sur un forum... C'est respecter le mec en face qui va bien pouvoir prendre le temps de lire mon message, je suppose que cette personne préférera lire mon sujet s'il est bien rédigé...

Sangpleur
Sangpleur
Niveau 3
11 mars 2009 à 15:41:56

T'as pas tor.. en ce qui concerne du langage sms qui réduit les mot à seulement 2ou3 lettres, la j'suis d'accord c'est abusif, mais ici sur le forum je vois pas en quoi écrire par exemple pa au lieu de pas est un manque de respect, peut être que tu vas me dire que le type prend le temps de te lire donc toi tu doit prendre le temps d'écrire correctement mais personnellement je voudrai à personne de vouloir écrire les choses plus simplement... Après j'te parlai d'adapter le langage à la société qui l'utilise ce n'était pas dans le sens où le langage sms devait être adopté mais plus dans le sens où il est normal que le francais change...

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
11 mars 2009 à 15:47:26

oui d'accord mettre pa au lieu de pas ca ne me dérange pas, mais ce n'est pas encore vraiment du langage SMS puisqu'il n'y a qu'un ou deux mots qui sont modifiés... Ecrire les choses plus simplement d'accord, mais il faut que ca reste lisible...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat