CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir basketteur pro

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
22 janvier 2009 à 06:13:07

slt à tous j'ai 17 ans à peine et j'habite sur une île tropicale.L'année prochaine je compte partir en France pour faire un essai si possible en Pro A,Pro B.
Je voudrais avoir des conseils des joueurs en France.
Et,
Quel est le niveau en France?
Merci

NeKtaRR
NeKtaRR
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:21:53

Je suis de Belgique :noel: Déso :gni:

minalu
minalu
Niveau 9
22 janvier 2009 à 19:35:50

Déjà c'est gentil mais c'est pas l'année prochaine, mais dans 3 moi qu'il faut que tu viennes faire des essais...

Après un seul conseil, envoies un CV complet (école + basket), à TOUS les clubs de pro A, et B. Après ne vise pas direct la Pro A ou B, mais peut être la N1, ou la N2, qui ont des règlements plus favorables aux jeunes...

Bien sur, ça c'est tu es très bon, car on décide pas de devenir pro, on fait tout pour l'être, sachant que la chance a un rôle non négligeable (être au bon endroit au bon moment...).
De plus, Quel Ile?? Hahiti?? Depuis qd joues tu en club?? T'as fait des sélections de jeunes???

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
23 janvier 2009 à 04:55:57

Merci MINALU pour c'est conseil.J'habite sur l'île de la Réunion.Je joue depuis 3 ans,je joue dans la meilleur division,et ça fait un an que je m'entraine 4 fois par semaine comme un fou.Dans les vacances je fais environ 28 heures par mois. :merci:

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
23 janvier 2009 à 05:02:33

Petite question MINALU. POURQUOI DANS 3 MOIS?

minalu
minalu
Niveau 9
23 janvier 2009 à 18:46:45

Tout simplement, la plupart des détections pour intégrer une équipe espoir pro A ont lieu en avril/mai, et idem pour tout ce qui concerne la N1 et la N2...

Cependant à mon avis, à tout juste 17 ans, c'est ou trop tôt (pour essayer direct avec une équipe de N1, N2 OU PRO b) ou trop tard, pour tenter de trouver une place en espoir pro A (mais attention, c'est là vu ton âge que tu as le plus de chance...).

Mais l'idéal c'est d'avoir des contacts avec des recruteurs de clubs pro... je sais que Pau fesait pas mal de détection, à la réunion, tout comme la FFBB...

Essayes de passer par la FFBB, si tu ne connais personne...

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
24 janvier 2009 à 05:59:19

Merci encore un fois MINALU.
Ici de temps en temps il y a des tournois de basket mais je ne connais pas quand ça s'organise et peut-être qu'il y a des recruteurs.Mais en Mai j'ai un diplôme à passer.Je suis heureux aussi de voir que se n'ai pas trop tard vu mon âge.
Ma Mère ne voudra pas que je parte avant mon diplôme c'est pour ça que j'ai un problème. :-((

Comment je peut avoir des contacts avec des clubs pros? :svp:

Adosolente
Adosolente
Niveau 6
24 janvier 2009 à 12:04:40

:oui: J'adore le basket

Si tu passes pro, fais-moi un autographe :coeur:

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
24 janvier 2009 à 14:05:39

pas de problème Adolescente mais y a du chemin à faire avant.
Bisoux

minalu
minalu
Niveau 9
24 janvier 2009 à 14:13:37

L'idéal serait de prendre contact avec un agent, même si cela peut être risquer.
Ensuite, téléphones aux différents clubs ou tu veux passer un essai, pour leurs demander s'ils font des sélections espoirs...

Cependant, si personne ne t'a repéré, cela peut te couter cher, car il faut voyager (même si tu as le droit à un billet d'avion aller-retour gratuit depuis la réunion), entre les différentes villes, prendre des bagages, resservez des hôtels...

Essayes de contacter la Ligue régional de la réunion...

Au fait je viens de voit, tu évolues en senior masculine 1??? Si oui, dans quel club, parce qu'il faut le dire, le niveau est pas top....

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
24 janvier 2009 à 16:47:36

Là pour l'instant il n'y a plus de match je suis à St-Leu mais normalement je serais à ST-Paul la saison prochaine.

J'ai pas compris cette phrase "Au fait je viens de voit".

Et toi,ta jouer au basketball ?

Le niveau est-il élevé en Pro B espoir où National 1?

minalu
minalu
Niveau 9
25 janvier 2009 à 12:38:29

Non, je venais juste de prendre qq renseignement sur l'organisation du basket à la réunion.

Concernant la pro B, le problème est qu'il y a plus d'espoir, il y en qu'en pro A, et que peu de jeunes jouent chez les pros...

Donc l'idéal est N1, ou Pro A. Cependant, même s'il y a peu de débouché en pro B, essayes quand même on sait jamais...

La différence de niveau est assez importante. Mais elle dépend aussi de ton poste.
Mais plus tu joues à haut niveau, plus le jeu va devenir physique (c'est surtout vrai à partir de la pro B, ou il y a un gouffre, avec la N1...), rapide, tactique, et exiger une technique propre. Mais dans un premier temps, l'idéal pour avoir du temps, est d'être un gros défenseur, donc travailler ton volume physique, tes capacités athlétiques, et ta vivacité...

Au fait vous avez perdu pas mal de match par plus de 30 Pts d'écart (7 sur 14...).

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
26 janvier 2009 à 14:45:47

Merci Manalu.Mais je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard de partir au moi de juillet quand j'aurais fini de passer mon diplôme.

minalu
minalu
Niveau 9
26 janvier 2009 à 15:09:34

Normalement c'est trop tard, mais si tu dois le faire, avant tout renseigne toi sur les dates des détections, car pour les jeunes, il est souvent pratiquer des journées de détection, ou beaucoup de joueurs viennent en éspérant être selectionner...

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
26 janvier 2009 à 15:18:29

Sa s'appelle le draft l'ami

sung_yi
sung_yi
Niveau 1
26 janvier 2009 à 17:45:51

merci beaucoup.je dois absolument gagner mon diplôme parce que c'est ma mère payera le billet d'avion en récompense.Et je ne peut pas partir comme ça car je ne suis pas encore majeur.
De toute façon j'aurais encore plus de temps pour m'entrainer même si je sais que j'ai peut de chance d'être repéré.

Mais qui ne tente rien na rien :-d

Et j'espère un jour jouer en Pro B car c'est pro mais aussi parce que presque aucun basketteurs de mon île ne réussi au top niveau. :snif:

minalu
minalu
Niveau 9
27 janvier 2009 à 00:12:01

@ _Livelong_

cela n'a rien, mais alors RIEN ç voir avec la draft...
Sors un peu de chez toi, pour voir, qu'en france, il y a aussi du basket, qui ne fonctionne pas du tout comme aux usa...

Pour sung_yi
tu as le droit à un aller-retour gratuit par an, entre la france et la réunion, alors sers toi en...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat